Tous les Microphones aux Meilleurs Prix 🎙

Quel micro utiliser pour chanter ? Le Blog

Êtes-vous un chanteur ou une chanteuse ? Vous possédez un home studio ou un studio professionnel ? Voulez-vous équiper votre studio d’un micro qui s’adapte à la réalisation de vos projets d’enregistrement vocal ? Nous avons listé pour vous les meilleurs microphones pour le chant. Découvrez au long de cet article notre sélection des microphones à choisir pour le chant.

Quel micro utiliser pour chanter ?

🎤 de Kevin Jung

Sommaire de l’article 👇

Le chant est un remarquable outil permettant de faire passer un message ou une opinion. Pour le rendre plus vivant, le chanteur ajoute de l’émotion (joie, tristesse, mélancolie, etc.) afin de mieux attirer l’attention du public et de le toucher en profondeur. Pour avoir cet effet, le chant doit avoir une certaine sonorité le rendant parfaitement audible. Une belle musique entrainante en guise de support pour la voix est, certes, indispensable. Mais sans un enregistrement vocal clair et riche en détail, le public aura du mal à comprendre les messages dans le chant et il lui sera difficile de capter les émotions véhiculées. D’où l’intérêt d’utiliser un bon microphone.

Cardioïde, super-cardioïde, à condensateur, ou dynamique, lequel utiliser pour enregistrer la voix ? Les avis sur ce sujet divergent d’un ingénieur du son à l’autre étant donné que chacun a ses préférences. Toutefois, si vous recherchez le bon micro adapté à la réalisation de vos projets d’enregistrement vocal, ce guide vous est destiné. On passe en revue les meilleurs microphones pour le chant disponible actuellement sur le marché. On vous parle de leurs spécificités techniques, leurs avantages et leur prix.

Shure SM58

Notre liste de meilleurs micros pour chanter et enregistrer la voix serait incomplète sans le Shure SM58. Ce microphone unidirectionnel emblématique a tellement brillé au cours de son existence qu’il est devenu une référence pour une utilisation sur scène. Cependant, de nombreux artistes s’en servent en studio pour enregistrer leur voix. C’est le cas U2 ou Björk.

micro pour le chant Shure SM58
Image de Higherhz.com

Si le Shure SM58 est devenu une légende, c’est parce qu’il a de la qualité à revendre. Appartenant à la catégorie des microphones dynamiques, il est parfaitement adapté à la prise de voix rapprochée. Il suffit d’aligner la source à son axe pour avoir un son chaleureux et très riche en détail. Ainsi, les sons en avant sont isolés, ceux sur les côtés sont atténués, et ceux à l’arrière sont totalement éliminés. La réverbération est neutralisée une fois le micro orienté vers la source sonore.

Avec une réponse en fréquence de 50 Hz à 15 kHz, le Shure SM58 restitue un son de la voix parfaitement clair et net. Sa courbe indique une bosse dans les médiums, la preuve de sa sensibilité à cette plage de fréquence dans laquelle se situe généralement la voix.

Léger, mais extrêmement robuste, le Shure SM58 permet au chanteur une grande maniabilité et une totale liberté de mouvement sur scène. Sa coque en acier est surmontée d’une grille métallique servant de coupe-vent et de filtre anti-pop. La capsule du microphone est soigneusement protégée à l’intérieur de celle-ci.

L’avantage du Shure SM58 est qu’il ne lâchera jamais le chanteur sur scène. À un moment donné, lorsque l’ambiance monte et que l’environnement tout autour devient plus bruyant, le son de ce microphone passe en dessus de tous les autres, tout en isolant parfaitement la source sonore qu’il capture.

L’utilisation en studio de ce micro à la main est certes moins fréquente, mais il peut servir de deuxième micro pour la voix ou pour les instruments de musique, notamment les cuivres, les éléments de la batterie (excepté la grosse caisse), et les guitares.

SHURE SM-58

COMPARATIF PRIX 👇

Proposé autour de 105 euros, le Shure SM58 est simple d’utilisation même s’il procure des résultats haut de gamme correspondant à l’attente de la plupart des artistes. Micro pour chanter par excellence, il est réputé pour une robustesse qui le rend quasiment indestructible. Acheter un micro Shure SM58, c’est investir sur le long terme.

MXL 770

Le MXL 770 est un microphone à condensateur cardioïde parfaitement adapté à l’enregistrement de chants ou de paroles. Même s’il s’agit d’un matériel d’enregistrement d’entrée de gamme, il embarque toute une panoplie de composants électroniques de haute qualité, ce qui lui permet d’afficher un excellent rapport qualité-prix.

Le MXL 770 fait partie des microphones à condensateur à gradient de pression. Autrement dit, il est affecté à l’effet de proximité se traduisant par un boost des basses fréquences quand la source du son à enregistrer est très proche du micro. Notons que les deux côtés de son diaphragme (directivité cardioïde) captent le son.

Avec une réponse en fréquence de 30 Hz à 20 kHz, ce microphone est parfaitement adapté à l’enregistrement de chant. Très facile à configurer à l’utilisation, il restitue fidèlement les fréquences typiques du son d’une voix claire et compréhensible. Les basses fréquences offrent une réponse très équilibrée, et les aigus sont atténués pour prévenir les bruits de fond polluant les hautes fréquences. En outre, ce microphone convient à la capture de sources fortes étant donné son SPL de 137 dB max.

microphone MXL 770
Image de Blenderartists.org

Pour ce qui est du design et de la finition du MXL 770, sa coque et la grille renfermant sa capsule sont d’une noire mate discrète, mais très élégante. Sa fabrication solide et robuste lui garantit une résistance à toute épreuve.

Proposé à un prix moyen de 121,89 euros, le MXL 770 est livré avec un étui de rangement rigide. Comme il s’agit d’un microphone à condensateur, il ne faut pas oublier de le brancher à une alimentation phantom + 48 V.

Se baser uniquement sur le critère du prix pour estimer la qualité d’un micro n’est pas valable avec le MXL 770. En effet, malgré son petit prix, ce microphone ne doit pas être sous-estimé en termes de qualité puisqu’il peut rivaliser avec d’autres micros plus chers que lui.

Blue YETI X Professional USB

Le Blue YETI X Professional USB est un microphone USB destiné principalement à l’enregistrement de chant et de parole. Étant un micro omnidirectionnel, il offre un son stéréo 2.0 très net et chaleureux. Il tolère un niveau SPL max de 120 dB, ce qui lui permet d’enregistrer convenablement le son de la voix, sans perdre le moindre détail.

Proposant une réponse en fréquence de 20 Hz à 20 kHz, le Blue YETI X Professional USB sublime la voix et restitue fidèlement les subtilités caractérisant le timbre vocal du chanteur. Ce microphone omnidirectionnel est équipé d’un vumètre éclairé permettant d’apercevoir en temps réel le niveau de la source à capturer.

Blue YETI X Professional USB
Image de Forbes.com

Autre point fort : le volume du microphone est réglable directement depuis sur le micro. Pour enregistrer la voix sur fond de musique préenregistrée, il suffit de mettre la musique dans un support USB et de brancher celle-ci sur le port USB du micro. Le chanteur n’a plus qu’à lancer la musique et il peut commencer à enregistrer.

Le micro-USB Blue YETI X Professional est certes conçu pour une utilisation plus en home studio que dans un studio professionnel. Toutefois, il peut servir de second microphone stéréo, ou même être utilisé en live moyennant quelques dispositions.

Proposé à un prix moyen de 167,98 euros, avec un meilleur prix à 159 euros, le Blue YETI X Professional USB est très simple à utiliser, ce qui convient très bien pour une utilisation à domicile.

Blue Yeti X

COMPARATIF PRIX 👇

Audio-Technica AT2035

L’Audio-Technica AT2035 est le juste milieu entre son frère, l’AT2020 moins cher que lui, et son autre frère, l’Audio-Technica AT2050 vendu plus cher. Il s’agit d’un microphone à condensateur cardioïde à large diaphragme et à réglage latéral.

Il est adapté à une prise de son en studio que sur scène. Conçu à motif polaire, il enregistre principalement le son qui lui est appliqué de manière centrale, et il ne capte qu’un très faible niveau de feedback. Il se focalise sur la source à enregistrer et isole les sons indésirables provenant de l’arrière et des côtés.

L’Audio-Technica AT2035 est équipé d’un filtre passe-haut de 80 Hz servant à neutraliser les grondements inutiles des basses fréquences. Il comporte également un atténuateur 10 dB commutable permettant de gérer une source dont le niveau élevé est susceptible de provoquer une distorsion analogique ou des crêtes du signal.

Cette fonctionnalité est utile à l’enregistrement quand l’artiste doit chanter très près du micro ou lorsque l’équipement doit être placé devant un ampli baffle guitare ou Bass afin d’en capturer le son. Le microphone AT2035 d’Audio-Technica restitue un son particulièrement doux et naturel. Il doit cette performance à la largeur de son diaphragme ainsi qu’à sa conception à très faible bruit.

micro pour chanter Audio-Technica AT2035
Image de Seamusician.com

En outre, il résiste parfaitement au niveau de pression sonore élevée. Grâce à sa plage dynamique étendue, ce microphone convient à l’enregistrement de tous types de sources sonores, que ce soit acoustique ou électrique.

Proposé à un prix moyen de 180 euros, avec un meilleur prix de 160,40 euros, l’Audio-Technica AT2035 est considéré comme un microphone d’entrée de gamme à prix attractif. Même s’il ne peut pas rivaliser avec les micros les plus chers, il permet d’enregistrer la voix avec précision, privilégiant ainsi l’obtention d’un rendu riche en détail. Il convient cependant de l’utiliser dans un local silencieux, car son niveau de sensibilité est assez élevé.

L’Audio-Technica AT2035 est livré avec une pochette de rangement, un support antichoc SM6 assurant une meilleure isolation, un filtre anti-pop, un adaptateur permettant de le fixer sur un pied ou une perche micro, et un câble XLR haut de gamme.

Audio-Technica AT 2035

COMPARATIF PRIX 👇

AKG ProAudio P420

AKG fait partie des plus grands fabricants de microphones et d’accessoires audio au monde. Le tout premier microphone cardioïde dynamique de la marque date des années 50. Plusieurs décennies plus tard, la société a sorti l’un des meilleurs microphones du marché : l’AKG ProAudio P420. Il s’agit d’un microphone à condensateur à large diaphragme qui se décline en plusieurs modèles.

De conception à double diaphragme, il dispose de 3 directivités polaires sélectionnables à savoir l’omnidirectionnelle, la cardioïde, et la forme 8, confirmant ainsi sa polyvalence. Même si ce microphone a été conçu pour le chant et la parole, il peut être utilisé pour capturer une grande variété de sons.

Microphone pour chanter AKG Pro Audio P420
Image de Pixelproaudio.com

Grâce à un atténuateur -20 dB intégré, l’AKG ProAudio P420 prend en charge les sources au SPL élevé, allant jusqu’au niveau impressionnant de 155dB. Avec une plage dynamique aussi large, Batterie, guitare Bass, instrument d’orchestre, ou autres sources sonores plus fortes peuvent sans problème être capturés. Le rendu sera propre et parfaitement audible.

Ce microphone intègre également un filtre coupe-bas à 300Hz permet d’éliminer efficacement les basses fréquences non indispensables. Avec un rapport signal sur bruit de 79 dB, il restitue un son clair et propre, quasiment sans le moindre bruit de fond audible. Sa conception robuste et son corps métallique noir très résistant garantissent une portée dynamique élevée.

Proposé à un prix moyen de 185 euros, avec un meilleur prix à 171 euros, l’AKG ProAudio P420 est livré avec un support antichoc en araignée ainsi qu’un étui de rangement en aluminium. Pour avoir un excellent résultat à l’utilisation, il convient de l’utiliser dans une pièce calme, car il est très sensible. Il requiert également l’utilisation d’un préamplificateur, une carte son externe, ou une table de mixage.

9069456_800.jpg
AKG P420

COMPARATIF PRIX 👇

Le Rode NT1-A

La marque Rode est connue pour les équipements audio de haute qualité qu’elle produit. Parmi eux, figure le Rode NT1-A. Il s’agit d’un microphone à condensateur cardioïde à grand diaphragme particulièrement adapté à l’enregistrement de la voix dans un studio professionnel, sur scène ou à domicile. Étant polyvalent, il convient également à la capture d’autres sources sonores, en l’occurrence les instruments de musique acoustique ou électrique.

Le micro à condensateur Rode NT1-A capte principalement les sons se trouvant sur son axe. De ce fait, il ne rend qu’un très faible niveau de bruits de manipulation ou d’ambiance environnante indésirable. Doté d’un lourd diaphragme et d’une capsule avec une membrane plaquée or, ce microphone est très peu sujet aux vibrations et aux pollutions sonores.

Lorsqu’il est utilisé pour l’enregistrement de la voix, le Rode NT-1A fournit un son exceptionnellement chaleureux. Avec sa réponse en fréquence de 20Hz à 20kHz et sa large plage dynamique à + 132 dB, ce microphone restitue un son clair et peut gérer une forte pression acoustique.

microphone pour le chant Rode NT1-A
Image de Public-peace.de

Pourtant, il est hyper silencieux puisqu’il ne génère qu’un niveau de bruit propre (pondération A) de 5dBA, ce qui est très bas. Il doit ces remarquables performances non seulement à la haute qualité de son circuit électronique monté en surface, mais également à ses connecteurs plaqués or assurant un meilleur transfert du signal.

Le look nickelé et la finition satinée du Rode NT1-A en dit long sur sa qualité de fabrication. Le microphone est livré avec une suspension-araignée, un filtre anti-pop que l’on fixe à la suspension, un câble XLR de 6 mètres, et une pochette permettant le rangement à l’abri de la poussière.

Comme il s’agit d’un microphone à condensateur, le Rode NT1-A doit être branché à une source d’alimentation externe phantom + 48V pour pouvoir fonctionner. Proposé à moins de 200 euros accessoires tout compris, avec un meilleur prix actuel de 138 euros, le Rode NT1-A affiche un excellent rapport qualité-prix.

RODE NT1-A

COMPARATIF PRIX 👇

SE Electronics sE2200a II

Le sE2200a II est une version améliorée du célèbre sE2200a qui a connu un grand succès dans les ventes. Il s’agit d’un microphone à condensateur multipolarité produit par la société SE Electronics. Autrement dit, sa polarité peut s’inverser instantanément au cours de l’utilisation. De directivités cardioïdes, omni, ou en figure de 8, le sE2200a II est doté d’un double diaphragme plaqué or conçu à la main.

Certains microphones sont mieux adaptés aux sons acoustiques doux et ont du mal à gérer les SPL élevés. Au contraire, d’autres sont plus à l’aise avec les SPL élevés, mais perdent des détails lorsqu’on les utilise pour capturer une source sonore douce.

L’avantage du SE Electronics sE2200a II est de pouvoir gérer parfaitement les deux cas, ce qui en fait un microphone polyvalent offrant une plage dynamique étendue. Son plancher à très faible bruit lui permet de rendre un signal propre lors d’une prise de son d’une source douce. C’est notamment le cas lorsque le chanteur doit chuchoter ou s’exprimer à voix basse.

À l’inverse, avec un SPL max de 130 dB, il peut être utilisé pour enregistrer des sons forts comme ceux des éléments de la batterie, comme la caisse claire. Un atténuateur pad de 10 dB et un filtre passe-haut permettent de mieux gérer le signal et d’éliminer les fréquences indésirables.

microphone SE Electronics sE2200a II
Image de Foundsound.com

Côté design, celui du SE Electronics sE2200a II a été soigneusement pensé pour attirer l’attention. Sa peinture en caoutchouc noir le rend non seulement très élégant, mais contribue également à atténuer les résonances. La robustesse et la qualité de fabrication élevée sont bien évidemment au rendez-vous.

Proposé à un prix moyen de 229 euros, avec un meilleur prix à 200 euros, le SE Electronics sE2200a II affiche un bon rapport qualité-prix. Il peut servir de premier ou deuxième microphone pour un studio. Il est livré avec un support antichoc et son filtre anti-pop a été intégré au compartiment abritant sa capsule. Notez que le sE2200a II appartient à la catégorie des micros statiques. Par conséquent, il a besoin d’une alimentation phantom +48V.

Le Shure SM7B

Shure n’est plus à présenter aux amateurs et aux professionnels du son. La plupart du temps, la marque sert de référence en matière de qualité de microphone. Le micro Shure SM57, SM58 et SH55 figurent parmi les meilleurs produits de la société.

Pour l’enregistrement de la voix chantée, le Shure SM7B est le candidat idéal. Il s’agit d’un microphone dynamique à diagramme polaire cardioïde classique. Il est considéré comme le meilleur pour une utilisation en studio d’enregistrement ou dans un studio de diffusion (radio, plateau télé, etc.).

Adapté à n’importe quel environnement, le SM7B offre une réponse en fréquence plate à large plage. Celle-ci le rend adapté aussi bien à l’enregistrement de piste vocale que pour la réalisation de podcast.

micro pour chanter Shure SM7B
Image de Carousell.com

Plus cher par rapport au SM58, le Shure SM7B permet d’obtenir un son de voix plus douce et plus chaud grâce à sa bande passante en fréquence de 50Hz à 20kHz. Il profite également de plus de spécificités techniques que le SM58.

Il bénéficie notamment d’un boost de médiums rendant les voix plus naturelles et plus présentes. Un filtre coupe bas intégré aide à réduire les basses fréquences indésirables. Un autre filtre intégré contribue avec son blindage anti-interférence pour neutraliser le bourdonnement causé par le champ magnétique et l’interférence électrostatique due aux écrans d’ordinateur.

En termes de qualité sonore, le microphone Shure SM7B est certifié et crédité par de nombreux artistes de renom qui l’ont déjà utilisé. Citons James Hetfield du groupe Metallica ou encore Anthony Keidis du groupe Red Hot Chili Peppers. Le défunt Michael Jackson lui-même l’a utilisé pour l’enregistrement de son célèbre album « Thriller », demeurant à ce jour l’album le plus vendu de tous les temps.

Côté fabrication, le Shure SM7B ne fait pas exception à tous les autres micros de la marque, puisque la qualité et la robustesse sont au rendez-vous. Cependant, pour obtenir un meilleur résultat avec ce microphone, il convient de l’utiliser avec un préamplificateur plus puissant, car il est assez énergivore.

Proposé à un prix moyen de 379 euros, avec un meilleur prix à 341 euros, le Shure SM7B est livré avec une pince et une bonnette.

SHURE SM7B

COMPARATIF PRIX 👇

Sennheiser MD 421-II

Sennheiser est célèbre à travers le monde pour la qualité des équipements audio qu’il produit. Le Sennheiser MD 421-II est l’un des meilleurs représentants de la marque et également l’un de ses produits les plus vendus. Il s’agit d’un microphone très populaire auprès des professionnels de l’enregistrement, et ce, depuis des décennies. Il faut dire que ses performances en matière de capture vocale sont excellentes.

Adapté en même temps à une utilisation en intérieur et en extérieur, le Sennheiser MD 421-II est polyvalent. Autrement dit, il ne sert pas qu’à l’enregistrement de chant et de parole, mais également à la capture de son provenant d’instruments de musique, notamment les guitares, les cuivres, et même la batterie, y compris la grosse caisse. Notons qu’il peut faire face à des pressions acoustiques élevées, de l’ordre de 130 dB max.

Avec sa conception cardioïde corsée, le Sennheiser MD 421-II dispose d’une fonctionnalité permettant d’ajuster les basses fréquences sur la base de cinq réglages. Par conséquent, il offre diverses options tonales lui permettant de s’adapter à n’importe quel instrument tout en fournissant un rendu sonore clair et naturel, même si la source est placée très proche de lui.

Ce microphone restitue fidèlement un large éventail de sons qu’il capture, en particulier ceux riches en médiums et en graves. Les aigus sonnent plus clairs, les médiums sont équilibrés, et les graves sont profonds. En somme, le son est parfaitement équilibré.

Sennheiser MD 421-II
Image de Audioxpress.com

Avec sa réponse en fréquence de 30 Hz à 17 kHz, le Sennheiser MD 421-II gère très bien le rejet de larsen. Réduisant efficacement les sons et bruits de fond indésirable, ce microphone convient non seulement à l’enregistrement de chant, mais aussi aux diffusions en direct.

Côté qualité de construction, la marque allemande présente fièrement la fabrication en acier et en composite de verre trempé du MD 421-II. Ce dernier est réputé pour sa résistance et sa robustesse.

Proposé à 395 euros, avec un meilleur prix à 375 euros, le MD 421-II convient au home studio ainsi qu’à un grand nombre d’environnements. Il est livré avec un support de trépied de micro avec filetage 3/8.

Neumann TLM 102

Le nom Neumann est très populaire auprès des audiophiles, des ingénieurs du son et des propriétaires de home studio et de studio professionnel. Si cette marque est autant célèbre à travers le monde, c’est parce qu’elle inspire la qualité et la robustesse en termes d’équipements audio, en particulier avec les microphones.

Mis au point par la société Neumann, le TLM 102 est un microphone à condensateur à large membrane destiné à l’enregistrement en studio à domicile ou professionnel. Son motif polaire cardioïde lui permet de supporter les SPL très élevés.

Par conséquent, il peut s’adapter à des sources à la pression sonore élevée, notamment les divers éléments de la batterie. Il convient également à la prise de son provenant de sources à faible volume grâce à son taux de réponse transitoire rapide. Mais là où il excelle, c’est dans l’enregistrement de chant.

Microphone pour le chant Neumann TLM 102
Image de Twitter.com

En effet, il restitue un son hyper correct pour n’importe quel type de voix. Les souffles, les bruits de respiration, et tous autres bruits gênants sont éliminés automatiquement, malgré la grande sensibilité de ce microphone.

Le microphone Neumann TLM 102 est caractérisé par une présence vocale dominante. Il surélève légèrement les bandes autour de 6 kHz, ce qui procure une brillance subtile facilitant les corrections de la voix lors du mixage.

Par conséquent, les paroles sont nettement plus audibles et compréhensibles. On obtient un son de basse plus clair et présent jusqu’à moins de 6 kHz, avec un minimum de coloration. L’avantage de ce microphone est qu’il convient à une utilisation dans un studio à domicile, même si l’acoustique dans le local laisse quelque peu à désirer.

Proposé à un prix moyen de 625 euros, le Neumann TLM 102 reste relativement abordable par rapport aux autres micros de la marque. Il est livré avec une cage de suspension élastique permettant de réduire les risques de capture de bruits indésirables. Un filtre anti-pop a été introduit dans le compartiment à grille afin de prévenir les bruits de boom.

Neumann TLM 102

COMPARATIF PRIX 👇

Comme il s’agit d’un microphone à condensateur, le TLM 102 doit être branché à une alimentation phantom + 48V pour pouvoir fonctionner. Ce microphone de studio est parfait pour une utilisation professionnelle.

Warm Audio WA-47

Le Warm Audio WA-47 est un microphone conçu pour l’enregistrement dans les studios professionnels ou à domicile. Il peut être utilisé pour capter les sons provenant de diverses sources sonores, en l’occurrence la batterie, le piano, les guitares, les cuivres, etc., et il a la particularité de convenir à tout type de voix.

Ce micro à condensateur de grand diaphragme restitue un signal sonore de très haute qualité, recherché par de nombreux artistes. Il doit sa polyvalence à ses 9 directivités à savoir l’omni, la cardioïde, la figure 8, et six autres diagrammes polaires que l’on peut choisir à partir de l’alimentation externe.

micro pour chanter Warm Audio WA-47
Image de Youtube.com

Côté conception, le Warm Audio WA-47 s’inspire du classique ’47 avec lequel certains des meilleurs tubes de ces 50 dernières années ont été enregistrés. Le classique ’47 est aujourd’hui très onéreux à tel point qu’on ne le voit plus que très rarement dans les studios d’enregistrement. Fort heureusement, le son doux, vintage et chaleureux qui le caractérise est fidèlement reproduit par le WA-47 qui offre une réponse en fréquence identique.

La capsule du WA-47 est fabriquée par une société australienne. Conçue avec un motif de trous similaire à celui du classique’47, elle fait l’objet d’un soin particulier au cours de la chaîne de fabrication pour permettre une meilleure transmission du son.

Le tube à vide, les condensateurs, le transformateur de sortie, ainsi que tous les autres éléments constituants ce microphone ont été soigneusement sélectionnés pour reproduire la sonorité unique du Classique’47.

Warm Audio WA-47jr

COMPARATIF PRIX 👇

Parmi les avantages du WA-47 figure la haute qualité de ses composants. Citons en particulier le câble GAC-7 à 7 broches reliant le micro à son alimentation. Fourni par la société Suisse Gotham Kabel, ce câble haut de gamme assure un passage plus aéré du signal, permettant ainsi l’obtention d’une sonorité stéréo plus large par rapport aux câbles bon marché.

Son autre avantage est son prix avoisinant les 900 euros avec un meilleur prix à 800 euros. Proposer ainsi une recréation fidèle d’un micro légendaire à un prix abordable est non seulement une fierté pour Warm Audio, mais aussi un véritable défi.