All Microphones at the Best Prices 🎙

Quels sont les meilleurs micros pour visioconférence ?

Le Blog

Êtes-vous une entreprise qui souhaite acquérir un ou plusieurs micros pour vos séances de vidéoconférence, vos réunions en ligne ou encore pour le vlogging ? Êtes-vous streamer, youtubeur, podcasteur, gamer ou encore un chanteur ou chanteuse qui veulent investir pour un microphone de qualité, mais moins cher ? Avez-vous besoin d’un microphone à prix abordable, et qui vous fournisse une qualité audio exceptionnelle ? Vous êtes sur le bon endroit, car nous avons sélectionné pour vous les meilleurs micros pour visioconférence.

meilleurs micros pour visioconférence

🎤 de Kevin Jung

Sommaire de l’article 👇

Grâce à internet, il est devenu très facile de communiquer à distance. Il est désormais possible de converser en temps réel avec un ou plusieurs interlocuteurs à l’autre bout du monde, avec vidéo haute-définition à l’appui. Pour ce faire, il suffit de connecter son ordinateur ou son smartphone au réseau, et d’utiliser une application dédiée. On peut également se rendre sur les plateformes à l’instar de Microsoft Teams ou Zoom.

Ces dernières années, la communication à distance via internet profite énormément à de nombreuses petites et grandes entreprises. La collaboration par écrans interposés ou visioconférence leur permet d’organiser des réunions formelles, de s’échanger quotidiennement sur leurs projets, et de coordonner les équipes à distance. Cette solution collaborative s’avère tout aussi pratique qu’économique par rapport aux conversations téléphoniques qui ont tendance à devenir un moyen de communication obsolète au fil du temps.

Pour en profiter pleinement, il est certes indispensable de disposer d’une connexion internet à haut débit et d’une caméra vidéo HD. Mais avec un son de mauvaise qualité, les interlocuteurs risquent de ne pas se comprendre. Pour avoir la meilleure qualité audio possible, l’utilisation d’un bon micro est indispensable. Pour vous aider à en choisir un, nous vous avons sélectionné dans ce guide les meilleurs micros pour visioconférence disponible actuellement sur le marché.

TONOR TC-777

Le TONOR TC-777 est classé parmi les micros les plus économiques du marché. Il est dédié spécialement aux utilisateurs occasionnels. Il s’agit d’un microphone USB offrant une directivité cardioïde. Il est largement utilisé pour le podcasting, le streaming, le gaming, ainsi que pour l’enregistrement de chant et de voix-off. Vous pouvez aussi l’utiliser pour votre conversation audio en ligne sur Skype, Zoom, etc.

TONOR TC-777 pour visioconférence
Image de Casque-audio.pro

Le TONOR TC-777 est compatible avec toutes les versions de Windows et de Mac OS. Il fonctionne également sur PS4 et PS5. Notez que son installation ne nécessite pas de pilotes supplémentaires. Il vous suffit de brancher son câble USB sur votre ordinateur ou votre console pour profiter de toutes ses fonctionnalités.

Pour une meilleure capture, il faut veiller à bien placer son filtre anti-pop. Dans tous les cas, ce microphone restitue un son très clair et lisse. Il exécute automatiquement la réduction du bruit de fond indésirable.

Pour assurer sa stabilité et sa sécurité au cours de l’utilisation, le TONOR TC-777 peut bénéficier de la protection d’un support de bras comportant des inserts filetés de 5/8. En tout, le package du produit comprend un microphone USB avec câble d’alimentation indissociable, un trépied rétractable, un mini support antichoc, un filtre anti-pop, et un manuel d’utilisation détaillé. Vous pouvez vous le procurer pour environ 30 euros.

MEILLEURS PRIX 👇

Micro Samson Go

Besoin d’un microphone fournissant une qualité audio exceptionnelle à prix abordable ? Le Samson Go Mic vous conviendra parfaitement, car c’est l’un des meilleurs du marché. Il a été conçu pour le vlogging et la vidéoconférence. Portable et très facile à utiliser, ce microphone se branche sur n’importe quel port USB de votre ordinateur. Il vous permet de profiter d’une expérience audio nette qui vous satisfera à coup sûr.

Malgré sa petite taille que certains associent parfois à tort à une possible mauvaise qualité sonore, le Samson Go Mic restitue un son clair et précis. Compact, il ne prend que peu d’espace sur votre bureau et son transport ne vous gênera pas lors de vos déplacements. Vous pouvez très bien l’utiliser à l’extérieur comme à l’intérieur, peu importe l’endroit d’où vous souhaitez discuter avec vos interlocuteurs ou collaborer à distance avec votre équipe.

Compatible avec un iPad, le Samson Go Mic est reconnu par Skype, U Réunion, Zoom et n’importe quelle autre plateforme ou application dédiée à la conférence Web. Ce microphone vous permet de choisir entre l’enregistrement de diagrammes polaires cardioïdes et omnidirectionnels. Vous pouvez sélectionner en utilisant le commutateur de motif qui se trouve sur le côté intérieur du boîtier.

Micro Samson Go
Image de Samson.netaudio.ru

En optant pour la directivité cardioïde, le microphone capte uniquement le son provenant d’une source en face de lui. Cette configuration vous aide à éviter le dérangement occasionné par les bruits indésirables environnants. Quant à la directivité omnidirectionnelle, elle vous permet de capter le son provenant de toutes les directions de la pièce, ce qui est très pratique pour vos réunions Zoom ou Skype.

Équipé d’une prise pour casques de studio, le Samson Go Mic est réglable depuis votre ordinateur. Il vous permet d’enregistrer des sons au format 16 bits à 44,1 kHz. Sa réponse en fréquence est de 20 Hz – 18 kHz. Proposé à un prix avoisinant 35 euros, ce microphone est livré avec un étui à fermeture éclair lui assurant une portabilité facile.

MEILLEURS PRIX 👇

FIFINE K669B

Le K669B est un microphone produit par la marque Fifine. Il est principalement dédié au streaming et au podcasting. Mais on peut également l’utiliser pour les conversations audio en ligne ainsi que pour le gaming. La première chose qui retient l’attention chez ce microphone est son prix très abordable de 40 euros (plus ou moins quelques centimes).

On serait tenté de croire qu’un prix aussi bas cacherait des mauvaises qualités de finition. Pourtant, il n’en est rien, car c’est un produit très correct, avec une qualité de fabrication et une qualité sonore très correcte.

D’une dimension de 140 x 90 x 50 mm pour un poids de 400 g, le FIFINE K669B est doté d’un corps métallique de couleur noire mate et d’une grille métallique couvrant sa précieuse capsule. Il s’agit d’un micro à condensateur offrant une directivité cardioïde. Il vous suffit de parler en lui faisant face pour permettre une capture audio optimale.

D’ailleurs, en matière de qualité sonore, le FIFINE K669B n’a rien à envier aux autres microphones de sa catégorie. Vous verrez que pendant vos sessions de visioconférence, le son qu’il restitue est si clair et naturel que vos interlocuteurs derrière l’écran apprécieront énormément la qualité et la netteté de votre voix.

Bénéficiant d’une protection anti-pop, ce microphone offre une réponse en fréquence de 20 Hz à 20 kHz. Idéal pour une prise de son de voix-off, de podcast, et même de chant, il fournit un signal précis et riche en détails qui vous facilitera grandement la tâche lors du mixage. Son rapport signal / bruit est de 78 dB, ce qui vous permet d’avoir un son élevé avec un niveau de bruit très bas.

micro pour visioconférence FIFINE K669B
Image de Radioking.com

Une prise USB située à la base du FIFINE K669B sert à le relier à un ordinateur ou une carte-son externe. Avec le bouton de réglage du volume, vous pouvez à tout moment ajuster la hauteur du signal de sortie du microphone selon vos préférences.

Pour environ 40 euros, il est livré avec un trépied et un manuel d’utilisateur complet. De type plug and play, le FIFINE K669B ne nécessite pas de pilotes spécifiques. Aucune configuration autre que celle opérée par le système d’exploitation n’est requise. Notez que ce microphone est compatible avec la plupart des systèmes d’exploitation.

MEILLEURS PRIX 👇

Snowball iCE

Le Snowball iCE est un microphone de moins de 50 euros offrant un rapport qualité très satisfaisant. Il profite non seulement aux entreprises souhaitant investir moins cher pour du matériel de qualité, mais aussi aux particuliers désirant économiser. Pour à peu près 20 euros, vous pourrez vous procurer ce petit microphone utilisable pour l’enregistrement de podcast, de voix-off, et bien évidemment pour vos sessions de visioconférence.

La particularité du Snowball iCE est avant tout son design élégant qui le rend très attrayant. Placé sur votre bureau, il fera un bel accessoire de décoration. C’est le premier objet que vos amis ou collaborateurs remarqueront. Il pèse à peu près 460 grammes pour une taille avoisinant celle d’une balle de golf.

Sa coque est faite en plastique très robuste et lisse, lui assurant une durabilité et une résistance à toute épreuve. La capsule est recouverte d’une maille de protection en acier sur laquelle est inscrit le mot « Blue ».

À l’arrière, un adaptateur fileté en acier aide le microphone à se stabiliser en rendant le côté inférieur plat. Un système de trépied métallique rétractable fait corps avec le micro pour lui assurer une stabilité parfaite sans risque de le faire basculer. Il vous aide à ajuster sa position afin d’avoir l’angle idéal pour permettre une capture sonore optimale.

Côté fonctionnalité, le Snowball iCE est un microphone plug and play. Pour l’utiliser, vous n’avez qu’à le brancher sur le port USB de votre ordinateur PC ou MAC et toutes ses fonctionnalités vous seront accessibles immédiatement.

Microphone USB Snowball iCE
Image de Tomshardware.com

Offrant une directivité cardioïde, ce microphone capte uniquement le son provenant d’une source qui lui fait face. La capture est faite avec une profondeur de 16 bits pour un taux d’échantillonnage de 44,1 kHz.

Pour 20 euros et quelques, Snowball iCE en vaut la peine. Grâce au son très clair et riche en détails qu’il restitue, il améliorera efficacement vos systèmes de visioconférence pour une meilleure expérience audio.

MEILLEURS PRIX 👇

HyperX SoloCast

Le SoloCast est un produit de la marque HyperX. Ce microphone a été conçu pour faciliter le travail au quotidien des streamers, des youtubeurs et des podcasteurs. Bien évidemment, la marque n’a pas omis de cibler les entreprises, les particuliers et les télétravailleurs qui ont l’habitude des réunions en visioconférence sur Zoom, Skype ou d’autres plateformes dédiées.

Ce microphone plug and play est très facile à utiliser. Il suffit de le brancher à l’ordinateur et de le placer correctement dans la salle de conférence ou la salle de réunion, pour profiter de toutes ses fonctionnalités.

Étant un microphone à directivité cardioïde, le SoloCast capte uniquement le son d’une source qui lui fait face. C’est très pratique lorsque vous ne souhaitez pas que vos interlocuteurs de l’autre côté de l’écran entendent les bruits indésirables qui vous entourent. Pour avoir une qualité sonore optimale, vous pouvez ajuster facilement la position du microphone en manipulant son support flexible et réglable.

Le SoloCast est compatible avec de nombreux systèmes d’exploitation notamment Windows, iOS, et Linux. Il fonctionne également sur PS4 et PS5 ainsi que sur XSplit, Streamlabs OBS, et OBS Studio. Vous pouvez le brancher sur un ordinateur ou une console compatible via la connectique USB. Au cours de l’utilisation, vous pouvez couper le son à tout moment grâce à la fonction « tape-to-mute ». Un LED rouge clignote lorsque celle-ci est activée.

Par ailleurs, ce microphone peut être détaché facilement de son support rotatif si vous souhaitez le fixer sur un pied ou une perche. À cet effet, HyperX a prévu un adaptateur de montage pouvant convenir aux tailles de filetage 3/8’’ et 5/8’’.

Certifié et recommandé par TeamSpeak et discord, le HyperX SoloCast est disponible sur le marché aux alentours de 75 euros. Il représente une solution de visioconférence que vous devriez appliquer sans hésiter.

HyperX SoloCast pour réunion en visioconférence
Image de Culturageek.com.ar

MEILLEURS PRIX 👇

Micro satellite Samson

Le Samson Satellite est un produit de la marque Samson Technologies. Ce microphone USB se décline en trois modèles différents. Ces derniers garantissent une polyvalence permettant à l’équipement de convenir à de nombreux types d’utilisation, notamment pour les vidéoconférences, les réunions en ligne et le vlogging.

Étant léger et peu encombrant, il n’occupe que peu de place dans votre sac lorsque vous devez l’emmener pour un déplacement. Il vous suffit de rétracter ses pieds pour le rendre plus compact.

Compatible avec les tablettes et les smartphones fonctionnant sous iOS, le Samson Satellite vous permet de dialoguer facilement en temps réel avec vos proches ou collaborateurs. Même s’il n’est pas équipé de filtre anti-pop et de bouton de réglage de gain, le son qu’il offre est cristallin et parfaitement audible.

Pour ce qui est du design du Samson Satellite, la conception en aluminium de son corps lui confère une élégance unique qui le rend très attrayant. Sa capsule bénéficie d’une protection maximale sous une grille en acier chromé.

Le tout repose sur trois pieds formant un trépied ajustable en fonction de la position souhaitée ou de l’emplacement du microphone. Le support fileté à la base de l’équipement vous permet de le fixer sur un pied afin de le mettre plus en hauteur.

Parmi les fonctionnalités innovantes du Samson Satellite figure la commutation multimotifs. Il permet de sélectionner une directivité parmi les trois disponibles : cardioïde (pour la capture d’une source en face du microphone), omnidirectionnelle (capture sonore à 360 degrés), bidirectionnelle (capture en avant et à arrière).

La hauteur du volume est vérifiable à tout moment grâce à un cadran LCD situé au niveau de la partie supérieure du microphone. Pour vos besoins de monitoring sans latence, Samson a prévu une prise Jack 3.5’’ sur laquelle vous pouvez brancher un écouteur stéréo.

Micro satellite Samson
Image de Youtube.com

Pour relier le Samson Satellite à un ordinateur ou un appareil Apple sous iOS, il vous suffit de brancher un câble USB standard ou un câble Lightning sur le port de sortie USB du microphone. Un bouton sourdine situé à la base de l’équipement sert à couper le son si besoin.

Faites attention lorsque vous le manipulez, car il est extrêmement sensible au toucher. À la moindre fausse manipulation, vous risquez de désactiver ou de réactiver accidentellement le son. Proposé à un prix moyen de 100 euros, avec un meilleur prix à 79 euros, le Samson Satellite est très simple d’utilisation.

Pour fonctionner, il n’a pas besoin de pilotes autres que celui fourni par le système d’exploitation de l’appareil hôte. Pour l’utiliser, il vous suffit de le brancher correctement au port USB. Qu’il s’agisse de réunions virtuelles en intérieur via Skype, Zoom, etc. ou d’une session de conférence vidéo à l’extérieur, ce microphone est l’allié incontournable et polyvalent vous permettant de bénéficier d’une bonne expérience sonore.

MEILLEURS PRIX 👇

En passant, vous pouvez aussi découvrir notre sélection de microphones pour le chant. Cet article vous propose les 11 meilleurs microphones pour chanter ou pour parole à choisir sur le marché. Découvrez aussi les détails de chaque micro proposé pour que vous puissiez bien choisir celle qui convient à votre besoin.

ANKER POWERCONF

Le Anker PowerConf est un haut-parleur intégrant un microphone de haute qualité. Il est destiné à être utilisé lors d’une réunion virtuelle d’entreprises et de visioconférence. Vous pouvez également l’utiliser dans le cadre extraprofessionnel pour améliorer la qualité sonore de vos conversations audio avec vos proches et contacts en ligne.

Cet équipement a l’avantage d’être suffisamment compact pour que vous puissiez l’emmener partout où vous le souhaitez. Il vous suffit de le glisser dans votre sac à dos.

Le design unique de l’Anker PowerConf lui confère une élégance toute particulière. Ses lignes épurées se marient parfaitement avec sa conception en métal et en plastique de couleur noire mate. Les principales commandes se trouvent au sommet de l’appareil.

Il y a notamment les boutons de réglage du volume, le bouton de sourdine permettant de couper le son, et le bouton de pause/lecture. Ces boutons sont certes très simples, mais ils vous seront d’une grande utilité lors de vos conversations audio en ligne.

micro ANKER POWERCONF pour visioconférence
Image de Officeeasy.fr

Pour relier le PowerConf à votre ordinateur, Anker a prévu un port de communication USB-C. La marque a également intégré la fonctionnalité Bluetooth 5.0 pour l’appairage d’appareil mobile. La prise jack 3,5 mm située sur le côté sert de sortie casque. Elle vous permet d’écouter vos conversations via un casque audio, ou bien d’enregistrer des appels si nécessaire.

L’Anker PoweConf embarque 6 microphones dont les capsules sont disposées de part et d’autre de l’appareil de manière à avoir une directivité omnidirectionnelle. Placé au milieu d’une salle de visioconférence, il capte le son provenant de tous les côtés (à 360 degrés) afin de les restituer en 3D pour le grand plaisir des oreilles si vous utilisez un casque ou une enceinte surround.

Pour ce qui est du haut-parleur, celui du PoweConf offre un son clair, puissant et parfaitement audible. Il améliore la qualité sonore de manière à ce que vous puissiez aisément comprendre les paroles de vos interlocuteurs de l’autre côté de l’écran.

Un traitement du signal électrique DSP personnalisé neutralise automatiquement les bruits indésirables et élimine les échos susceptibles de perturber vos conversations audio. Cette fonctionnalité s’avère très pratique lorsqu’il y a trop de bruits gênants autour de vous.

Si vous cherchez la meilleure manière de profiter d’une meilleure expérience audio lors de vos conversations en ligne, utilisez un ou plusieurs haut-parleurs Anker PowerConf.

Vous pouvez vous en procurer un pour un prix moyen de 118 euros. Mais selon le modèle que vous choisissez parmi les nombreux existants, les prix peuvent varier de 69 euros à 245 euros. De nombreux utilisateurs y voient le meilleur microphone pour les réunions sur Skype, Zoom et toute autre plateforme de visioconférence.

MEILLEURS PRIX 👇

Shure MV5

Parmi les microphones de moins de 120 euros, le Motiv MV5 de Shure se classe parmi les meilleurs. Sa taille est relativement petite avec 2,6 pouces de diamètre, ce qui équivaut à peu près à celle d’une balle de ping-pong. Même s’il ne pèse que 90 grammes, cela ne l’empêche pas pour autant d’afficher un rapport qualité-prix très intéressant. Rien qu’à en juger d’après son apparence, on a déjà une petite idée de son remarquable potentiel.

Shure MV5
Image de Musicrepo.com

Le corps du Shure MV5 ainsi que la grille protégeant sa capsule sont faits en plastique robuste. Ce revêtement lui confère une grande élégance. Par contre, son support est en aluminium, assurant ainsi une bonne fixation durant l’utilisation. Ce microphone est si compact que vous pouvez l’emmener facilement d’une chambre à l’autre et partout où vous le souhaitez.

Le Shure MV5 se caractérise par sa compatibilité avec tous les systèmes d’exploitation existants, notamment Windows, Linux, Mac, etc. Il fonctionne aussi bien sur un ordinateur que sur un appareil mobile sous Android ou iOS.

Une sortie micro USB à l’arrière sert à relier le microphone à un ordinateur ou un appareil mobile. Quant au port jack 3.5 mm, il vous permet d’écouter en temps réel vos conversations ou vos enregistrements en utilisant un casque audio réglable depuis le bouton volume. Deux autres commandes servent à couper le son ou de modifier le profil DSP.

Côté qualité sonore, le Shure MV5 restitue un son clair et chaleureux. Avec sa large plage dynamique et sa capacité à gérer un SPL élevé, il évite très facilement les larsens et les distorsions tout en fournissant une qualité sonore quasiment irréprochable.

Si le débit de votre connexion internet permet les échanges audio sans saccades, vos interlocuteurs sur Zoom ou Skype n’auront aucun mal à vous entendre de manière claire et précise. Le son peut être amélioré grâce à 3 préréglages DSP.

Offrant une réponse en fréquence de 20 Hz à 20 kHz, le Shure MV5 a un format de lecture et d’enregistrement d’une profondeur de 16 bits avec un taux d’échantillonnage de 44,1 kHz ou 48 kHz. Ce microphone est disponible dans le commerce à un prix moyen de 120 euros, avec un meilleur prix à 102 euros. Il est livré avec un câble USB et un câble lightning mesurant 3 mètres chacun.

MEILLEURS PRIX 👇

Blue Yeti USB Mic

Le Blue Yeti USB Mic est un microphone multiusage. C’est un très bon micro studio qui convient aussi bien à l’enregistrement de chant et de podcast qu’à une utilisation en gaming. C’est également un allié incontournable pour l’audioconférence en ligne et les sessions de conf call sur Zoom ou Skype.

Blue Yeti USB Mic
Image de Clubic.com

La particularité de ce microphone est qu’il embarque 3 capsules offrant quatre modèles polaires différents à savoir le mode cardioïde, le mode stéréo, le mode omnidirectionnel, et le mode bidirectionnel. Le plus intéressant est que vous n’aurez même pas besoin de le brancher à une alimentation fantôme.

Le Blue Yeti USB Mic dispose d’une sortie casque dont le volume est réglable depuis une commande studio intégrée. D’autres commandes sont destinées à choisir une directivité parmi les quatre proposés, à couper le son instantanément si nécessaire, et à ajuster la hauteur du gain.

Ainsi, il vous suffira de réduire le gain en cas de larsen dû à un feedback ou en cas de distorsion sonore perturbant vos conversations audio en ligne. Grâce au bouton de coupure instantanée, vous pouvez rendre muet le microphone. Cette fonctionnalité s’avère très utile lorsque vous désirez marquer une pause entre les réunions ou que vous ne souhaitez pas que vos interlocuteurs derrière l’écran entendent ce que vous dites à l’équipe sur place.

Pour écouter votre voix en temps réel sans latence, il vous suffit de brancher un casque sur la prise mini-jack 3,5 mm située à la base du microphone. Vous y trouverez également la prise micro-USB permettant de relier l’équipement à l’ordinateur.

Fait en métal, le corps du Blue Yeti USB Mic et ses boutons de commandes ainsi que le maillage recouvrant ses capsules peuvent résister à toute épreuve. Le design de ce microphone a été soigneusement étudié pour en faire une tape à l’œil.

L’un des avantages du Blue Yeti USB Mic est sa facilité d’utilisation. Comme il s’agit d’un matériel plug and play, il vous suffit de le brancher à l’appareil hôte pour l’utiliser. Aucune autre configuration n’est requise à part l’ajustage du gain et le réglage du volume.

Le Blue Yeti USB Mic est vendu à un prix moyen aux alentours de 130 euros. Pour environ 95 euros, vous pouvez obtenir la version Blue Yeti Nano. Notez cependant que cette version ne prend pas en charge les modes bidirectionnels et stéréo. Comme il s’agit d’un micro à capture latéral, vous aurez une qualité sonore optimale en parlant en face de lui.

MEILLEURS PRIX 👇

Rode NT-USB

Le Rode NT-USB a non seulement fière allure, mais il a aussi énormément de qualité sonore à revendre. L’utilisation de ce microphone durant vos appels vidéo en ligne gratuite permet d’améliorer votre système de vidéoconférence ainsi que vos expériences audio de manière significative. De l’autre côté de l’écran, vos interlocuteurs apprécieront tout particulièrement le son cristallin de votre voix sans perte de détails.

Rode NT-USB pour visioconférence
Image de Freepressdirectory.com

Appartenant à la catégorie des microphones à condensateur, le Rode NT-USB offre une directivité cardioïde unidirectionnelle. Il capture le son dans une seule direction. Ses composants électroniques sont logés dans un corps à structure métallique le rendant bien plus résistant que n’importe quel autre microphone.

Pesant 545 grammes pour un diamètre de 8,89 cm, il est livré avec un trépied en plastique lui permettant de se tenir debout sur votre bureau. Il convient cependant de l’attacher ou de bien le fixer si vous souhaitez qu’il tienne bien droit sans risque de basculer.

L’avantage du Rode NT-USB est qu’il est équipé d’un bouton de réglage du volume en haut du microphone. Vous pouvez ajuster à tout moment la hauteur du son sans devoir passer par l’interface logiciel. Pour la connexion avec l’ordinateur et le monitoring sans latence, Rode a prévu un port USB ainsi qu’une prise Jack de sortie casque. Vous les retrouverez à l’arrière de l’équipement.

Côté qualités sonores, le Rode NT-USB restitue un son clair, transparent et naturel. C’est surtout grâce à la qualité de sa capsule cardioïde et sa réponse en fréquence de 20 Hz à 20 kHz. Notez que ce microphone n’est pas sujet à la sibilance et au popping. Bien qu’il soit unidirectionnel, l’effet de proximité est moindre et la capture du son est possible sous différents angles. C’est un gros avantage si vous êtes à plusieurs pour une réunion en téléconférence.

Proposé à un prix moyen de 154 euros, avec un meilleur prix à 139 euros, le Rode NT-USB convient à merveille à des échanges de conversation audio en ligne. Il vous suffit d’avoir le bon débit de connexion internet pour profiter d’une qualité sonore incomparable lors de vos visioconférences. Compte tenu du potentiel de ce microphone, les podcasteurs et les chanteurs en herbe ou professionnels, peuvent également l’utiliser pour l’enregistrement de pistes vocales.

MEILLEURS PRIX 👇

eMeet M2 Max

L’eMeet M2 Max est un haut-parleur de conférence Bluetooth. Il est adapté à l’utilisation pour les visioconférences et les réunions à distance regroupant une quinzaine de participants. Les 4 microphones à condensateur de 10 mm qu’il embarque captent la voix humaine qui sera ensuite positionnée dans un champ stéréo à 360 degrés.

Lorsque vous parlez, ceux qui vous écoutent de l’autre côté de l’écran peuvent connaître avec précision votre position (à gauche ou à droite) par rapport au centre. Si vous disposez d’une connexion internet à haut débit, l’utilisation de cet appareil privilégiera une communication parfaitement synchronisée entre tous les interlocuteurs.

eMeet M2 Max
Image de Forbes.com

L’eMeet M2 Max intègre une intelligence artificielle VoiceIA qui neutralise le bruit pouvant gêner vos conversations audio en ligne. Il est capable de repérer les fréquences des bruits indésirables, et il se charge de les réduire au maximum. Si le haut-parleur repose sur un support sujet aux vibrations, sa cavité de suspension les absorbe efficacement afin d’éviter toutes perturbations de la communication.

L’un des avantages de l’eMeet M2 Max est sa compatibilité avec la plupart des systèmes d’exploitation, notamment Windows et Mac OS. Il peut fonctionner aussi bien sur ordinateur que sur un appareil mobile (smartphone ou tablette). Sa connexion avec l’appareil hôte peut se faire via USB ou par connectivité Bluetooth.

Étant un matériel Plug & Play, l’eMeet M2 Max prend en charge la connexion simultanée de deux appareils mobiles. En y connectant des écouteurs, vous aurez la possibilité de passer facilement vos appels vidéo.

Vous vous réunissez souvent sur Zoom avec des collaborateurs ? Vous utilisez Skype entreprise quotidiennement ? Adobe Connect est-il votre logiciel de visioconférence en ligne ? Pas d’inquiétude. L’eMeet M2 Max est compatible avec ces plateformes et bien d’autres encore, pour ne citer que GoToMeeting, FaceTime, etc.

Il vous fera vivre une belle expérience audio en restituant un son parfaitement clair and compréhensible, sans avoir à utiliser une sonorisation supplémentaire. Le haut-parleur fournit un son de haute qualité rendant vos réunions agréables et vivantes.

Pour 195 euros en moyenne, vous pouvez vous procurer l’eMeet M2 Max. Compte tenu de sa grande praticité, un grand nombre d’entreprises l’utilisent quotidiennement pour leurs sessions de visioconférences. Il est d’ailleurs recommandé par de nombreux professionnels de l’informatique. Il est livré avec dongle USB Bluetooth et l’autonomie de sa batterie est de 8 à 12 heures.

Si vos réunions présentent un grand nombre de participants, vous pouvez utiliser deux ou plusieurs Meet M2 Max en même temps. Il vous suffit de les placer de part et d’autre de la table de manière à ce que, sans bouger de sa place, chacun puisse entendre clairement et parler sans devoir hausser le ton de la voix.

MEILLEURS PRIX 👇

Info Box


Connaissez-vous
RONDSON® – marque professionnelle de micro sans fils ?

Spécialiste de la sonorisation professionnelle depuis 1969, RONDSON® s’est doté d’une large gamme de microphones et plus particulièrement de micros HF en s’adaptant toujours aux diverses utilisations
Présentations commerciales, animations, évènementiels, conférences ou même encore le chant.
Fiables, résistants, leurs micros HF sont conçus pour ces applications professionnelles dans le but de diffuser un son de qualité parfaitement intelligible pour l’audience présente.
Leurs systèmes peuvent se composer de microphones à mains, micro-cravate, micro-serre-tête ou encore des pupitres micros conférence et boitier récepteurs multicanaux à définir selon votre utilisation.

BE-SERIES – PLUSIEURS SET DISPONIBLES
BE-1020, BE-1040 and BE-10CONF
2 ou 4 canaux, Fréquences fixes, Puissance d’émissions : 10 mW

   

BE-2020 and BE-2040
2 ou 4 canaux, Fréquences sélectionnables 660 à 690 Mhz, Puissance d’émissions : 10 mW

  

BE-5018 and BE-5038
1 ou 2 canaux, Fréquences sélectionnables 660 à 690 Mhz, Puissance d’émissions : 30 mW

  

On retrouve plusieurs types d’émetteurs dans leurs systèmes de microphones sans fil :
Microphones à main : Les micros main sont les plus souvent utilisés car ils offrent une qualité sonore optimale, idéals pour un discours sur une conférence, une présentation ou encore une assemblée générale. 

Microphones serre-tête : ces micros permettent une utilisation confortable permettant de se déplacer plus facilement en ayant une liberté de mouvement pour un cours de fitness.

Micros-cravates ou micro tour de cou : Même principe que pour les micros serre-tête avec une possibilité de garder les mains libres sur une animation commerciale par exemple.

RONDSON® a également développé l’accessoring autour du micro HF avec du câble conducteur, rack de transports, Antenne UHF, bonnettes ou encore accus… qui optimise chaque installation. 
Toujours avec l’idée d’accompagner au mieux ses collaborateurs, l’entreprise française continue de rechercher et développer ses solutions de sonorisation.