All Microphones at the Best Prices 🎙

Top 12 des meilleurs casques de studio

Le Blog

Voulez-vous équiper votre home studio ou studio professionnel d’un casques monitoring confortable, et qui offre une qualité sonore impeccable et satisfaisant. Avant le choix de votre casque pour votre studio, sachez qu’il existe 3 types de casque studio, dont le casque de type ouvert, semi-ouvert et fermé. Il y a aussi le modèle de casque filaire, intra-auriculaire, et casques sans fil. Découvrez à travers cet article notre sélection des meilleurs casques studio afin de vous aider à bien choisir le meilleur selon votre besoin.

sélection des meilleurs casques de studio

🎤 de Kevin Jung

Sommaire de l’article 👇

C’est Nathaniel Bladwin qui a créé le premier casque moderne. Il l’a conçu dans une cuisine en 1919. La marque Beyerdynamic a ensuite été le premier à en produire en 1937. Le premier modèle de cette marque était un casque dynamique à bobine mobile.

AKG, s’est également lancé dans la conception de casque pendant la Deuxième Guerre mondiale. Maintenant, il existe plusieurs marques qui en proposent sur le marché. Il y a également différents modèles allant des casques filaires, en passant par les écouteurs intra-auriculaires jusqu’aux casques sans fil.

Il existe aussi divers modèles suivant les besoins (casque audio, casque studio, casque gaming, etc.). Parmi les casques les plus prisés, il y a les casques studio. Ils sont appréciés par les audiophiles, car ils sont polyvalents. Vous pouvez les utiliser en studio, mais également pour l’écoute de vos playlists préférés. Vous souhaitez en acheter un, mais vous ne savez pas lequel choisir ? Découvrez donc notre sélection des meilleurs casques de studio.

notre sélection des meilleurs casques de studio
Image de Son-video.com

Sélection des meilleurs casques de studio

Un professionnel du son se doit d’utiliser de bons casques d’écoute. C’est un indispensable pour un son home studio ou studio. Le problème, c’est qu’il existe plusieurs modèles sur le marché. Lequel choisir ? Afin de vous aider, nous vous proposons une sélection des meilleurs casques de studio que vous trouverez sur le marché.

En passant, vous pouvez aussi découvrir notre guide sur les essentiels à savoir pour débuter en home studio. Ce guide vous propose tous les matériels de studio comme l’ordinateur pour centraliser le studio d’enregistrement avec le logiciel de musique à utiliser, l’interface audio USB, le séquenceur MIDI, les enceintes de monitoring, ainsi que les casques de studio et les microphones.

👉 Beyerdynamic DT-770 Pro 80 Ohm

Ce casque studio fait partie de notre sélection des meilleurs casques de studio, car il est parfait pour les professionnels. Il est proposé à un prix très compétitif. Il est robuste. La marque a rajouté une armature en métal pour assurer la longévité de ce modèle.

Côté design, le Beyerdynamic DT-770 Pro 80 porte la signature de la marque et est, comme la plupart de ses modèles, très élégant. En termes de confort, ce casque dispose de pads en velours. Certes, ces derniers serrent un peu la tête à la longue, mais ils restent quand même confortables.

Le casque est en plus léger. Il ne pèse que 450 g seulement. On peut dire qu’il est un peu lourd comparé à la plupart des casques studio, mais ça reste convenable. Le poids n’impacte pas le confort. Il fait également partie de notre sélection des meilleurs casques de studio, car il offre un son de qualité.

Le son est haute résolution de type High-Res avec des basses généreuses. Elles sont bien lourdes et percutantes. Les aigus, quant à eux, sont bien présents. Le casque peut fournir un son cristallin and précis.

Beyerdynamic DT 770 Pro 80 OHM
Image de Youtube.com

De même que les autres matériels de studio (en ne citant que le microphone à ruban Beyerdynamic M130) que la marque Beyerdynamic a conçu, il offre des résultats de son optimale sur ses produits, et qui garantissent la satisfaction de ses clients.

La marque a réalisé un exploit côté audio vu que le son fourni par ce casque est très bien équilibré. En somme, il offre un son réaliste, sans pour autant être agressif. Ce modèle est aussi très stable. Il n’y a aucune distorsion perçue, même quand le casque est poussé au maximum.

Caractéristiques techniques

  • Marque : Beyerdynamic
  • Type : circum-aural
  • Impédance : 80 Ohms
  • Fréquence de réponse : 5 à 35 000 Hz
  • Longueur du câble : 3 m
  • Poids : 450 g
Beyerdynamic DT-770 Pro 80

COMPARATIF PRIX 👇

👉 Beyerdynamic DT-990 Pro

Parmi les meilleurs casques et écouteurs studio qui existent sur le marché, il y a ce Beyerdynamic DT-990 Pro. C’est donc normal s’il figure dans cette sélection des meilleurs casques de studio. C’est un casque de monitoring de type ouvert. Il offre tout le confort dont vous avez besoin grâce à ses coussinets en velours agréables, qui ne sont pas sensibles à la transpiration.

L’arceau ne serre pas la tête. Nous l’avons choisi parmi tant d’autres pour cette sélection des meilleurs casques de studio. Comparé au Beyerdynamic DT-770 Pro 80, il est plus léger. Il ne pèse que 250 g seulement (sans le câble). Ses oreillettes de type circum-aural peuvent pivoter pour une utilisation ergonomique. Il embarque un câble de 3 m de long.

Beyerdynamic DT-990 Pro
Image de Recordcase.de

Ce dernier est torsadé. Il n’est pas amovible, mais il est robuste. Il est de type jack 3,5 mm et est livré avec un adaptateur de 6,35 mm. Ce Beyerdynamic DT-990 Pro trouve facilement sa place dans notre sélection des meilleurs casques de studio vu qu’il offre également un son neutre et détaillé. Il utilise des haut-parleurs dynamiques qui affichent une plage de fréquences de 5 à 35 000 Hz.

L’impédance est de 250 Ohms. Quant à la sensibilité, elle est de 96 décibels. Concernant les basses et les aigus, ils sont légèrement accentués, mais sans pour autant causer une distorsion et sans être criarde.

Caractéristiques techniques

  • Marque : Beyerdynamic
  • Fréquence de réponse : 5 à 35 000 Hz
  • Impédance : 250 Ohms
  • Sensibilité : 96dB/Mw
  • Longueur du câble : 3 m
  • Poids : 250 g
Beyerdynamic DT-990 Pro
Beyerdynamic DT-990 Pro

COMPARATIF PRIX 👇

Voir aussi : Les meilleurs micros studio de cette année. Ce guide de comparaison vous aide à bien choisir le microphone studio selon votre besoin (studio d’enregistrement vocal, ou studio professionnel). Vous pouvez alors découvrir sur ce guide les meilleures marques de microphones à choisir, ainsi que les meilleurs modèles proposés par chaque marque.

👉 Rode NTH-100

Le Rode NTH-100 fait partie des nouveaux casques supra-auriculaire de la marque Rode. Cette dernière l’a conçu spécialement pour les ingénieurs du son qui cherchent un casque de qualité professionnel. Il figure dans cette sélection des meilleurs casques de studio, car cette firme australienne a fait du bon travail côté design, confort and qualité sonore.

Le casque pèse 350 g. Il est composé de matériaux haut de gamme dont l’alcantara et le métal. À noter que l’alcantara est une matière qu’on retrouve en général dans l’industrie de la mode et de l’automobile.

Elle est réputée pour sa texture confortable et sa grande résistance. Pour le rembourrage, la marque a opté pour une mousse à mémoire de forme pour les oreillettes. Le casque est aussi équipé d’un gel CoolTech qui a pour rôle de dissiper la chaleur. Quant au câble, il est amovible.

Rode NTH-100
Image de Musicstore.com

Ce modèle trouve sa place dans cette sélection des meilleurs casques de studio, car la qualité sonore est également très satisfaisante. Il est de type fermé. Il isole parfaitement les bruits extérieurs et le bruit ambiant. Ces caractéristiques techniques comme la faible impédance et la sensibilité de 110 dB sont parfaites pour une écoute agréable.

Le son et le signal ne sont jamais dénaturés avec ce modèle. Les aigus et les basses sont bien représentés également offrant un son immersif and plus réaliste. Enfin, il figure aussi dans cette sélection des meilleurs casques de studio, car il est livré avec tous les accessoires nécessaires comprenant un câble de 2,4 m, des capuchons colorés et un adaptateur de 3,5 mm.

Caractéristiques techniques

  • Fréquence de réponse : 5 Hz à 35 kHz
  • Impédance : 32 Omhs
  • Sensibilité : 110 dB/V
  • Type : casque supra-auriculaire
  • Poids : 350 g
  • Longueur du câble : 2,4 m
Rode NTH-100

COMPARATIF PRIX 👇

👉 Sennheiser HD 600

Sennheiser H 600 figure également dans notre sélection des meilleurs casques de studio. C’est un casque robuste et léger. Il ne pèse que 260 g seulement. Il est également confortable. Ses oreillettes sont faites en velours et sont très douces. Ses coussinets sont rembourrés avec une mousse.

Concernant la structure, elle est en plastique rigide, et l’arceau en métal rembourré. Les écouteurs sont pivotables. Le câble qu’utilise ce modèle a une longueur de 3 m, et est amovible. Il est de forme Y pour une bonne polarité. La connectique est de type mini-jack, mais le casque est bien sûr livré avec un adaptateur.

Concernant l’impédance, elle est de 300 ohms. Ce n’est pas un casque de téléphone vu l’impédance élevée. Cette impédance aura tendance à provoquer un son faible et plat. Après tout, l’usage sur un mobile n’est pas vraiment le but de la marque étant donné que c’est un casque studio.

Il est de type ouvert et offre donc plus de spatialisation comparé à un casque fermé. Nous l’avons intégré dans cette sélection des meilleurs casques de studio, car il a un petit plus que les autres n’ont pas : la fonction Loudness Diffusion Correction. C’est en quelque sorte une égalisation pour un large spectre de fréquence dans un environnement acoustique.

Sennheiser HD 600
Image de Commentouvrir.com

Pour ce qui est des basses, elles sont bien équilibrées et percutantes. Les médiums sont plus détaillés et neutres. Les aigus, quant à eux, sont bien aérés. En somme, ce casque Sennheiser HD600 trouve sa place dans notre sélection des meilleurs casques de studio, car il propose des sons bien détaillés et neutres, est livré avec tout ce qu’il faut et est très confortable.

Caractéristiques techniques

  • Impédance : 300 Ohms
  • Longueur du câble : 3 m
  • Poids : 260 g
  • Réponse en fréquence : 12 à 39 000 Hz
  • Sensibilité : 97 dB/mw
  • Type : cricum-aural ouvert
Sennheiser HD 600

COMPARATIF PRIX 👇

👉 Audeze LCD-X Creator Edition New

Impossible de ne pas mentionner ce casque circum-auriculaire de la marque Audeze dans cette sélection des meilleurs casques de studio. C’est un modèle haut de gamme. Il a été conçu avec des matériaux de meilleure qualité. La marque a utilisé du palissandre d’Afrique pour le concevoir.

Les écouteurs sont à la fois design et robustes, mais cette conception impacte un peu le poids. Ce modèle pèse 687 g sans le câble. Bien que le casque soit un peu lourd, il reste quand même confortable vu qu’il embarque des oreillettes fabriquées à la main. Le revêtement choisi est un cuir d’excellente qualité.

Le rembourrage, quant à lui, est en mousse à mémoire de forme. L’arceau en métal est aussi rembourré et revêtu avec du cuir. Concernant le câble, il a une longueur de 2,15 m.

Il mérite aussi sa place dans notre sélection des meilleurs casques de studio, vu la qualité sonore proposée. Ce casque de la marque Audeze offre un son pur composé d’aigus clairs et nets,of médiums détaillés and of basses percutantes, mais douces. Le son n’est jamais déformé qu’il s’agisse de voix ou de signaux audio provenant des instruments.

Caractéristiques techniques

  • Type : circum-auriculaire
  • Poids : 687 g (sans le câble)
  • Longueur du câble : 2,15 m
  • Impédance : 20,5 ohms
  • Réponse en fréquence : 10 à 50 000 Hz
  • Sensibilité : 96,69 dB
Audeze LCD X Creator Edition New
Image de Headphonecheck.com
Audeze LCD-X Creator Edition New

COMPARATIF PRIX 👇

Par ailleurs, vous pouvez aussi consulter notre test et avis sur le microphone Bird UM1. C’est un micro USB à condensateur qui dote d’une capsule à électret. Découvrez sur ce guide de test l’Aperçu complet de ce microphone, sa technologie de traitement audio, ses caractéristiques techniques, ainsi que sa qualité sonore et notre avis sur le microphone.

👉 Austrian Audio Hi-X60

Le casque Austrian Audio Hi-X60 figure parmi les modèles récents sur le marché, mais il a quand même sa place dans cette sélection des meilleurs casques de studio, car il est d’excellente qualité. Austrian Audio propose ici un modèle fermé qui utilise un aimant annulaire et une bobine en aluminium cuivré pour une réponse en fréquence précise et rapide.

Le casque embarque des coussinets remplaçables. La forme des oreillettes est ovale. Ce casque supra-auriculaire est compact et léger. Il est équipé d’un câble torsadé. En ce qui concerne le confort, l’arceau ne sert pas la tête. Le casque reste stable également après réglage.

Ce modèle pèse 320 g. Certes, c’est lourd comparé aux autres casques sur le marché, mais vu qu’il est très compact, le poids ne se fait pas ressentir. Les coussinets sont en mousse à mémoire de forme. Il figure aussi dans cette sélection des meilleurs casques de studio, car il propose des basses profondes et puissantes. Le son reste très équilibré. Il n’y a pas de distorsion non plus. L’impédance est très faible (seulement 20 ohms). La réponse en fréquence est satisfaisante (5 à 28 000 Hz).

Caractéristiques techniques

  • Poids : 320 g
  • Impédance : 25 ohms
  • Sensibilité : 110 dB
  • Réponse en fréquence : 5 Hz à 28 000 Hz
Austrian Audio Hi X60
Image de muiscprogear.home.blog
Austrian Audio Hi-X60

COMPARATIF PRIX 👇

👉 Casque circum-aural Bose SoundLink II

Il s’agit d’un casque sans fil qui rappelle un peu les écouteurs beats. Son design élégant et ses performances sonores élevées nous ont séduits. C’est pour cette raison qu’on l’a inscrit dans cette sélection des meilleurs casques de studio. Il utilise la technologie Bluetooth et est compatible NFC.

Vous pouvez l’utiliser pour écouter les playlists dans votre téléphone, mais vous pouvez aussi l’utiliser comme casque studio. Ce modèle propose un son clair grâce à la technologie d’égalisation active et à TriPort. Ces technologies permettent aussi de profiter d’un son puissant.

Côté qualité de fabrication, ce modèle a été fabriqué avec des matériaux de qualité. Il supporte les chocs, et la transpiration. La marque l’a conçu avec du nylon et de la fibre de verre. À cela s’ajoute l’acier inoxydable qui protège le casque de la corrosion.

C’est également un des casques que nous vous proposons dans cette sélection des meilleurs casques de studio, car il est très confortable. L’arceau est recouvert d’un coussinet microsuède Alcantara. Le poids est bien réparti. Ce casque audio sans fil a une portée qui peut atteindre les 9 m.

La connectivité est très stable. Enfin, nous vous le proposons également dans cette sélection des meilleurs casques de studio, car il se recharge facilement à l’aide d’un câble USB livré avec. Il faudra seulement 3 heures pour une charge complète. L’autonomie peut atteindre 15 heures.

Caractéristiques techniques

  • Portée : 9 m
  • Type : casque circum-aural
  • Poids : 200 g
  • Autonomie : 15 h
  • Temps de charge : 3 h
Casque circum-aural SoundLink II
Image de Lesnumeriques.com
Bose Soundlink II

COMPARATIF PRIX 👇

👉 Focal Spirit Professional noir

Focal Spirit Professional noir est un casque studio de qualité qui mérite sa place dans cette sélection des meilleurs casques de studio. Il figure parmi les préférés des Français qui cherchent un casque professionnel. C’est un modèle qui offre une bonne isolation acoustique très satisfaisante. Il embarque une paire de haut-parleurs de 40 mm.

La membrane est en alliage de Mylar et de Titane. Le son est neutre et sans distorsion. C’est aussi un casque qui est robuste. Il est équipé d’un câble unilatéral spiralé. Sa longueur est de 4 m. Ce dernier est équipé d’un connecteur plaqué or.

L’impédance est très faible et garantit une reproduction sonore optimale. Le casque est également livré avec un câble amovible équipé d’un microphone. Nous avons aussi listé ce modèle dans cette sélection des meilleurs casques de studio, car vu ces composants et la réduction du bruit optimale, il est donc possible d’utiliser ce modèle comme casque gaming. À cela s’ajoute un adaptateur mini-jack 3,5 mm.

Caractéristiques techniques

  • Type : circumaural
  • Impédance : 32 ohms
  • Sensibilité : 102 dB SPL
  • Réponse en fréquence : 5 Hz – 22 kHz
  • Longueur du câble : 4 m
  • Poids : 255 g
Focal Spirit Professional noir
Image de Audioxpress.com

👉 Marshall Monitor Bluetooth Noir

Si vous cherchez un casque Bluetooth, la marque Marshall Monitor dispose de plusieurs modèles de qualité. Nous vous proposons un modèle de cette marque dans cette sélection des meilleurs casques de studio. Il s’agit du Marshall Monitor Bluetooth Noir.

C’est un casque Bluetooth sans fil qui peut quand même se transformer en casque filaire à l’aide d’un jack amovible de 3,5 mm. En mode sans fil, il peut atteindre une portée de 9 m. Ce modèle utilise la technologie Bluetooth aptX. Nous l’avons choisi pour cette sélection des meilleurs casques de studio, car il propose aussi un son de qualité.

Ce casque circum-aural utilise de puissants diaphragmes de 40 mm. La sensibilité est de 92 dB et la réponse en fréquence entre 20 et 20 000 Hz. Le son fourni par ce modèle est clair, neutre and bien détaillé. Il utilise en plus un système de réduction de bruit active très efficace.

Sinon, il trouve également sa place dans cette sélection des meilleurs casques de studio, car ses coussinets sont confortables, le revêtement qui les entoure est doux et l’arceau est bien rembourré. Le tout ne pèse que 271 g. C’est donc un casque très confortable. Il se recharge en 3 heures seulement et peut être utilisé pendant 30 heures si sa batterie est pleine.

Caractéristiques techniques

  • Réponse en fréquence : 20 à 20 000 Hz
  • Impédance : 28 ohms
  • Podis : 271 g
  • Portée : 9 m
  • Autonomie : 30 h
  • Temps de charge : 3 h
Marshall Monitor Bluetooth Noir
Image de Mass-in.mg
Marshall Monitor Bluetooth

COMPARATIF PRIX 👇

👉 Casque sans fil Parrot Zik

Le casque sans fil Parrot Zik est un bon casque audio. Ce modèle qui a été conçu par le designer Philippe Starck est un casque Bluetooth. Il fait partie des modèles que nous vous proposons dans cette sélection des meilleurs casques de studio, car il fait partie des casques qui affichent un excellent rapport qualité-prix.

Certes, il n’est pas à la portée de tous, mais vu la qualité de fabrication, on peut dire qu’il figure dans la gamme de prix abordable. Nous l’avons inclus dans cette sélection des meilleurs casques de studio, car il embarque également plusieurs technologies, sans parler du design et du confort proposés.

Le casque est équipé d’un arceau flexible recouvert d’une mousse et d’un cuir synthétique. Les oreillettes sont volumineuses, mais protègent bien contre la transpiration. L’extérieur de ce modèle est en plastique mat. Sur chaque écouteur, il y a une aération en métal.

C’est un casque studio qui possède un module NFC et qui permet une connexion très stable. En ce qui concerne les commandes, elles sont tactiles. Pour ce qui est de la qualité audio, le Parrot Zik propose un son pur et détaillé.

Caractéristiques techniques

  • Réponse en fréquence : 20 à 22 000 Hz
  • Haut-parleurs : 40 mm
  • Autonomie : 16 h
  • Poids : 340 g
  • Batterie : Lithium-ion
Casque sans fil Parrot Zik
Image de Iphon.fr
Parrot Zik

COMPARATIF PRIX 👇

👉 Casque Beats by Dr. Dre Studio

Ce casque studio de la marque Dr. Dre Studio a connu pas mal de critiques concernant le matériau de fabrication et la finition auparavant. Maintenant, on peut le mentionner dans cette sélection des meilleurs casques de studio, car la marque a réalisé plusieurs changements internes. La nouvelle version sortie en 2013 a été perfectionnée.

Ce casque est un modèle anti-bruit. La réduction des bruits est très satisfaisante. En plus, la finition a été retravaillée. Le plastique choisi autrefois n’est plus le même. Il n’y a plus de vis apparentes, ni d’arêtes abruptes. Le casque a gagné en rondeur et a fière allure.

Il a gagné sa place dans cette sélection des meilleurs casques de studio, car la qualité sonore est aussi satisfaisante. Le casque reproduit bien le son qu’il s’agisse de voix ou d’instruments. Le son est aussi chaud et agréable. S’il y a une distorsion harmonique, elle est très faible.

Concernant le confort, les oreillettes sont rembourrées avec une mousse à mémoire de forme souple. Cette mousse est ensuite recouverte d’un simili cuir doux. Le confort est au rendez-vous. L’arceau, quant à lui, est recouvert d’un caoutchouc souple.

Caractéristiques techniques

  • Longueur du câble : 1,3 m
  • Type : circum-auriculaire
  • Kit maints-libres : oui
  • Câble détachable : oui
  • Matériau des oreillettes : mousse à mémoire de forme et simili cuir
Casque Beats by Dr. Dre Studio
Image de Reference-gaming.com
Beats by Dr. Dre Studio

COMPARATIF PRIX 👇

Autre guide : Test et avis du micro Presonus Revelator. Découvrez à travers ce guide la présentation et l’aperçu complet de ce microphone USB, sa qualité de construction, l’installation des logiciels pour le microphone, sa qualité sonore, ses caractéristiques, ainsi que notre avis sur le microphone Presonus Revelator.

👉Philips SBCHP460/00

C’est le dernier modèle que nous vous proposons dans cette sélection des meilleurs casques de studio. Comme un casque hi-fi, ce SBCHP460/00 de Philips offre un son exceptionnel. C’est normal s’il figure dans cette sélection des meilleurs casques de studio.

Il utilise des haut-parleurs de 40 mm qui offrent un son sans distorsion. Il fournit également un son clair et puissant. La réponse en fréquence est de 15 à 28 000 Hz. L’impédance est de 32 ohms et la sensibilité de 106 dB. C’est un modèle très léger vu qu’il ne pèse que 211 g.

C’est entretemps un casque ergonomique. Il est livré avec un câble de 1,2 m, un câble d’extension de 1,8 m, un adaptateur plaqué or de 24 c et d’un adaptateur 3,5-6,35 mm pour convenir à tous les appareils audio. Le casque est pliable pour une utilisation et un rangement facile.

Caractéristiques techniques

  • Impédance : 32 ohms
  • Réponse en fréquence : 15 à 28 000 Hz
  • Sensibilité : 106 dB
  • Poids : 211 g
Philips SBCHP460/00
Image de Philips.fr

Comment choisir un casque studio ?

En plus de cette sélection des meilleurs casques de studio, nous vous proposons un guide d’achat pour vous permettre de sélectionner le casque qu’il vous faut. Les meilleurs casques audio sont tout d’abord les casques légers. Un casque audio doit aussi avoir un réducteur de bruit optimal surtout si vous l’utilisez en studio.

Concernant le rendu sonore, un modèle qui offre un son surround, clair and neutre sera parfait. Voyez le rendu bass, aigu, stéréo, médium, la réponse en fréquence, l’impédance, et autres.

En ce qui concerne les transducteurs, les modèles de 40 mm feront l’affaire. Ils pourront fournir la puissance dont vous avez besoin. Concernant le type, vous pouvez choisir un casque circum-auriculaire, supra-auriculaire, un modèle intra-auriculaire, etc.

Le plus important, c’est le confort. Les modèles dotés d’une mousse à mémoire de forme sont les plus confortables. Un arceau rembourré, réglable et pliable sera aussi un plus. Enfin, vous devez choisir la connectivité.

Vous avez besoin d’un casque filaire ou d’un modèle sans fil ? Un casque filaire offrira un son de qualité, mais le câble peut vous gêner. Si vous souhaitez choisir ce type de casque, vérifiez la longueur du câble. Le port doit aussi être étudié pour une meilleure flexibilité (prise jack, USB, etc.).

Concernant les casques sans fil, sachez qu’il y a maintenant des écouteurs Bluetooth capables de fournir d’excellents sons. Ces modèles feront votre bonheur si vous préférez les casques studio nomades. Notez juste que les casques Bluetooth ont une portée limitée. Un casque audio Bluetooth peut aussi être victime d’interférences. Il faut entretemps les recharger.

Si vous souhaitez choisir un modèle sans fil, vérifier la portée, le temps de charge et l’autonomie. Si possible, optez aussi pour un modèle compatible NFC. Il sera plus facile à utiliser.

Avec cette sélection des meilleurs casques de studio vous savez maintenant comment choisir le modèle qu’il vous faut pour écouter de la musique et quels sont les meilleurs casques que vous pourrez trouver sur le marché.