All Microphones at the Best Prices 🎙

Sennheiser E835

Test & Avis

Êtes-vous à la recherche d’un équipement d’enregistrement en studio ? Un microphone de qualité optimale, polyvalent, qui est similaire à celle d’un micro professionnel pour studio ? Pourquoi ne pas adopter le microphone Sennheiser E835 ? C’est un microphone dynamique à bobine mobile à directivité cardioïde. Ce microphone stéréo affiche un motif polaire unidirectionnel. C'est un micro très polyvalent, car vous pouvez l'utiliser pour la prise de voix, la prise de la parole, la captation audio en live et la prise instrumentale. Découvrez sur cet article notre test et avis sur ce microphone de chez Sennheiser.

test et avis du Sennheiser E835

🎤 de Kevin Jung

Sommaire du Test 👇

Le Sennheiser E835, tout comme son binôme le Sennheiser E835 S, c’est un microphone dynamique à directivité cardioïde. Ce type de micro répond à des caractéristiques particulières puisqu’il diffère d’un micro à condensateur, d’un micro omnidirectionnel et d’un microphone bidirectionnel.

Sa courbe de réponse étant plus précise et étroite, ce microphone stéréo convient plus à la prise de voix qu’à la prise instrumentale. En quoi ce micro pour chanter diffère-t-il d’un Rode NT USB pour podcast, d’un microphone de type Blue yeti ou de tout autres microphones dynamiques à bobine mobile ? Ci-après notre test et avis complet au sujet du Sennheiser E835 !

Aperçu du microphone Sennheiser E835

Le Sennheiser E835 est un micro dynamique qui répond à des spécificités particulières, car il ne procure qu’une seule directivité. Son motif polaire cardioïde ne permet donc à ce microphone de ne capter que l’onde sonore provenant de l’avant.

Ce micro pour chanter diffère aussi d’un micro de la radio et d’un simple microphone USB de podcast comme le Yéti, le Blue Yeti, le Blue Yeti Nano, le Rode NT1 ou le Rode NT USB. Ces microphones dynamiques, bien qu’assez puissants et performants, répondent plus à un usage en studio d’enregistrement vocal qu’à une utilisation sur scène pour l’amplification audio de plusieurs pistes aux entrées analogiques d’un préamplificateur multicanal dédié.

Sennheiser E835
Image de Audiofanzine.com

Pour faire fonctionner ces types de transducteurs, on devra normalement venir les raccorder par câble USB à l’interface d’un ordinateur. Quoiqu’ils soient simples d’utilisation, on ne pourra utiliser ces types de micros hors du cadre d’une prise de voix ou d’instruments sur ordinateur en home-studio. Or, le microphone dynamique à bobine mobile Sennheiser E835 profite d’une conception spécifique puisqu’il s’équipe d’une connectique XLR à trois broches.

Sa qualité sonore dépasse loin celle des micros USB de podcast et de prises de voix suscités. La qualité audio d’un Sennheiser E835 est presque similaire à celle d’un micro professionnel pour studio de type Neumann (comme le Neumann TLM49 par exemple) ou à celle d’un micro HF haut-de-gamme. Le Sennheiser E835, tout comme un microphone Neumann électrostatique à large membrane ou diaphragme d’ailleurs, permet d’opérer une prise sonore de qualité très élevée.

La différence réside uniquement dans le fait que pour un micro de la radio de type Neumann et qui fonctionne à condensateur, on devra lui fournir une alimentation fantôme de 48 Volts. Le cas échéant, et notamment s’il fonctionne à un voltage supérieur, on devra recourir à un transformateur externe dédié qui devra normalement être fourni par le fabricant.

Ceci notamment afin d’assurer que le signal émis depuis la source sonore puisse ressortir en signal électrique avant de parvenir à l’entrée micro d’un préampli multicanal comme le AMS Neve 1073 DPX ou d’un amplificateur de puissance.

Un tel type de micro ne pourra pas non plus convenir correctement à un usage sur scène, et décroché de son pied, dans la mesure où il reste extrêmement sensible aux bruits de manipulation. Le Sennheiser E835 possède les qualités d’un microphone à condensateur de type Neumann, mais n’hérite pas de ses défauts.

Pourvu d’une connectique XLR-3, le Sennheiser E835 compte parmi les plus performants d’entre les microphones dynamiques à bobine mobile. Aussi précis qu’un micro à condensateur sophistiqué et issu de chez Neumann, le Sennheiser E835 offre une réponse en fréquence assez étroite d’entre 40 Hz et 16 kHz.

Sennheiser-E835-achat
Sennheiser E835

AU PRIX LE PLUS BAS 👇

On pourra ainsi mieux contrôler le niveau de sortie du signal audio capté par le transducteur d’un Sennheiser E835 à l’output de monitoring dédié que ce soit par le biais d’un préampli multicanal que par celui d’une table de mixage, a égaliseur audio ou d’une console de mixage.

C’est ce qui le singularise d’autres types de microphones dynamiques à bobine mobile, et qui de plus n’offrent généralement qu’une réponse en fréquence assez vague sur une bande-passante d’entre 20 Hz et 20 kHz. Comparé à ces derniers, le Sennheiser E835 confère une tonalité spécifique et rehausse à merveille le timbre de votre voix.

À la différence d’un micro pour studio d’enregistrement ou pour station radio, le Sennheiser E835 est à la fois idéal pour la prise de voix que pour la prise de la parole et pour la captation audio en live. Ceci permet de s’en servir aisément hors des quatre murs d’un studio d’enregistrement ou d’une maison de disque.

Aussi efficace que les micros cravate (un minuscule microphone sans fil qu’on pourra facilement épingler à sa chemise), le Sennheiser E835 peut être décroché de son pied pour être tenu à la main sur scène, donc pendant le spectacle, sans occasionner de bruits de manipulation gênants.

Le Sennheiser E835 procure aussi un rendu sonore aussi clair et qualitatif que celui d’un micro col-de-cygne pour conférencier, sauf qu’il est beaucoup plus polyvalent. Avec le Sennheiser E835, le présentateur ou le chanteur soliste pourra en effet se déplacer librement sur scène sans que les pressions sonores environnantes puissent être entendues au micro. Et ce, bien sûr à condition qu’il évite de s’interférer aux haut-parleurs.

Plus polyvalent qu’un microphone de studio avec pied pour micro, châssis de protection (Spider) et bonnette anti-soufflement, le Sennheiser E835 répond aussi bien à un usage pour la prise de son en studio d’enregistrement qu’à une utilisation sur scène (en plein air ou dans une salle de spectacle). Il en résulte que le Sennheiser E835 peut aussi bien servir à l’enregistrement vocal qu’à la sonorisation.

Dédié au home-studio, aux studios d’enregistrement semi-professionnels ainsi qu’à la sonorisation sur scène de spectacle, le Sennheiser E835 est spécialement conçu pour le chant et pour la parole. Ce microphone dynamique et à directivité unidirectionnelle produit un son clairement défini.

microphone Sennheiser E835
Image de Bakuproaudio.com

Sa tonalité unique se démarque des empreintes sonores des différentes sources audio environnantes sur scène qu’il s’agisse de voix ou d’instruments. Le Sennheiser E835 est un micro pour chanteur soliste qui peut également servir de micro de scène pour présentateur. Ce type de micro a été particulièrement taillé pour être capable de supporter les fortes pressions acoustiques avoisinantes :

  • Construction robuste avec un corps entièrement en métal.
  • Capacité à supporter une forte pression acoustique allant jusqu’à 150 dB Spl.
  • Capsule suspendue pour offrir une bonne stabilité par rapport à la tenue du micro (hors de son pied), ce qui rend avant tout le Sennheiser E835 beaucoup plus pratique à utiliser comparé aux transducteurs intégrant des capsules très peu qualitatives.
  • Directivité cardioïde : pour mieux isoler le son de la voix par rapport à diverses autres sources sonores environnantes sur scène.
  • Grille de protection métallique pour offrir plus de compatibilité d’usage sur scène et à l’extérieur.
  • Microphone dynamique conçu avec une bobine de compensation pour supprimer les bruits de ronflement.
  • Bonne réjection des accrochages acoustiques.
  • Réponse tout à fait correcte et constante aussi bien dans l’axe qu’en dehors de l’axe.

L’ensemble comporte :

  • Le microphone Sennheiser E835
  • Une pince pour micro MZQ 800
  • Un étui
  • Un manuel d’utilisation

Une prise en main facile, rapide et efficace

Visiblement, la tête du microphone Sennheiser E835 est couverte d’une grille de protection détachable. Notamment pour plus de facilité d’entretien et surtout afin d’offrir une bonne durabilité à ce microphone dynamique.

Quant à son extrémité, celle-ci est pourvue d’un connecteur XLR-3 auquel on pourra venir raccorder un câble XLR symétrique ou asymétrique en fonction de la configuration qu’on souhaite opérer. Comme suscité, le E835 de Sennheiser est aussi fourni avec une pince MZQ 800 pour micro.

Sennheiser-E835-achat
Sennheiser E835

AU PRIX LE PLUS BAS 👇

Cette pince sert notamment à fixer le E835 de Sennheiser à un trépied de micro de scène. L’installation du E835 est facile. Pour ce faire, on devra simplement :

  • Visser la pince MZQ 800 pour microphone sur un pied pour micro de scène.
  • Placer le E835 avec son extrémité arrière dans la pince pour micro.
  • Ajuster la position du E835 de Sennheiser de façon à ce qu’il soit bien dressé sur son pied (de manière aussi stable qu’avec un micro-canon) grâce à la pince MZQ 800 pour microphone.
  • Raccorder la prise XLR-3 de son câble de microphone (symétrique ou asymétrique) à la prise XLR-3 du E835.
  • Brancher le E835 de Sennheiser à l’entrée d’un amplificateur de puissance, d’un préampli ou d’une table de mixage.
  • Couvrir la tête du micro E835 d’une bonnette anti-soufflement MZW 4032 (disponible en option) pour s’assurer d’un rendu sonore net et épuré.

Microphone dynamique haut-de-gamme

Avant d’entrer dans le vif, précisons une fois de plus que le Sennheiser E835 diffère d’un microphone USB : un type de micro que l’ingénieur du son pourra d’ailleurs froidement qualifier de « micro bon marché ».

Il est vrai qu’un microphone USB de type Yéti, Blue yeti, Blue Yéti Nano, Rode Nt1 ou Rode NT USB reste plus simple à brancher et à configurer qu’un micro dynamique doté d’une connectique XLR. À noter toutefois que cette facilité de branchement possède aussi son propre inconvénient puisqu’un microphone USB procure un rendu sonore dont la qualité laisse souvent à désirer.

Ce qui n’est pas le cas du microphone dynamique Sennheiser E835 puisqu’il est doté d’une connectique XLR. Le E835 est donc plus apte à transmettre le signal audio en entier sans baisse ni perte jusqu’à l’entrée d’un préampli multicanal comme l’API Audio The Channel Strip ou celle d’un amplificateur de puissance.

Le microphone XLR Sennheiser E835 confère aussi un rendu sonore distinctif and of très haute-fidélité en Stéréo. Son motif polaire à directivité cardioïde ou unidirectionnelle contribue à parfaire cette transmission de signal audio pour une bonne raison.

micro Sennheiser E835
Image de Audiofanzine.com

Le Sennheiser E835 ne se focalise que sur une seule source audio. Ce qui permet à ce microphone cardioïde de capter le son de manière optimale et de rester totalement insensible à l’influence de toutes les sources audio environnantes sur scène.

Microphone solide et à la fois fragile

Le Sennheiser E835 étant un microphone dynamique est plus résistant qu’un microphone électrostatique à condensateur. Il répond plus à un usage sur scène que dans un studio. Soulignons cependant que malgré sa robustesse, le Sennheiser E835 étant un micro à bobine (donc à faible impédance) reste très fragile.

Un Sennheiser E835, tout comme n’importe quel autre type de microphone dynamique à bobine mobile (XLR ou USB), ne nécessite aucune alimentation externe à la différence d’un microphone électrostatique à condensateur.

Ainsi, lorsqu’on souhaite effectuer des prises de voix en studio avec le Sennheiser E835 en passant par le biais d’une table de mixage, d’un préamplificateur micro ou d’un égaliseur audio externe, on devra impérativement veiller à ce que le commutateur Phantom Power à l’input soit désactivé. Cela permettra de protéger le Sennheiser E835 et votre matériel de studio ou votre équipement d’enregistrement.

Rappelons en effet, qu’il s’agisse d’un microphone USB dynamique ou d’un microphone XLR à bobine mobile comme le Sennheiser E835, que les microphones dynamiques n’intègrent pas de condensateur. Les micros à bobine mobile et les microphones à ruban sont également qualifiés de microphones à faible impédance (ou « Lo-Z »).

Ceux-ci, tout comme le Sennheiser E835 pourvu d’une connectique XLR, doivent donc impérativement fonctionner par branchement direct (symétrique ou asymétrique) à un ampli ou bien à un préampli. Le tout donc sans nécessité de devoir activer le commutateur d’alimentation fantôme à 48 Volts (pour micro à condensateur).

Sennheiser-E835-achat
Sennheiser E835

AU PRIX LE PLUS BAS 👇

Micro pour chanteur ou pour présentateur ?

L’achat du Sennheiser E835 reste idéal lorsqu’on souhaite s’approprier un microphone dynamique XLR en vue de s’en servir à des prises de voix ou pour la sonorisation sur scène. Son diagramme polaire (Polar pattern) à directivité cardioïde rend le Sennheiser E835 particulièrement efficace en vue d’en faire un micro pour chanter ou un microphone pour speech.

Le transducer d’un micro cardioïde à l’instar du Sennheiser E835 affiche un motif polaire unidirectionnel. Il ne capte donc que l’onde sonore provenant d’une seule et unique source. Cette caractéristique le diffère d’un microphone de type Blue Yeti qui peut être configuré pour offrir une directivité cardioïde, omnidirectionnelle ou bidirectionnelle.

Un microphone bidirectionnel capte simultanément les sons émanant de deux sources alors qu’un micro omnidirectionnel capte uniformément des ondes sonores provenant de plusieurs sources. Un seul microphone omnidirectionnel ou micro d’ambiance suffit donc pour capter le son de diverses sources audio (par exemple : les voix de plusieurs choristes).

Quant au micro bidirectionnel, il permet de capter simultanément deux voix ou deux sources audio différentes. L’usage d’un seul microphone bidirectionnel permet la captation sonore d’un duo.

Le Sennheiser E835 se distingue de ces deux types de microphones (omnidirectionnel et bidirectionnel) puisqu’il n’est pas capable de capter que l’onde sonore provenant d’une seule voix ou d’un seul instrument. Mais cette (présupposée) limite présente un énorme avantage pour tout chanteur soliste qui sait en tirer des avantages.

Sennheiser E835 Package
Image de Dali-keyelectronics.tn

Avec le Sennheiser E835, on pourra ainsi chanter, animer un spectacle, jouer un instrument comme la guitare acoustique ou bien chanter tout en jouant son instrument en solo.

L’énorme avantage réside dans la qualité audio des enregistrements à opérer puisqu’en se focalisant sur une seule source sonore, donc sans nécessité de recours à l’usage d’un micro externe (filaire ou sans fil), le Sennheiser E835 capte le signal au mieux. Ce qui permet ainsi une excellente isolation audio par rapport aux différentes autres sources sonores. Pour ce faire, on devra avant tout parvenir à tirer meilleur parti de l’effet de proximité.

Zoom sur la qualité sonore du microphone Sennheiser E835

Avec le Sennheiser E835, la captation audio est optimale à très courte distance (à moins de 5 cm du transducteur) et sans devoir hausser le volume du microphone. Ceci notamment lorsqu’on souhaite tirer parti de l’effet de proximité à une fréquence comprise entre 125 et 500 Hz. Cette plage de fréquence comprend les Bass et les médiums.

Entre 639 et 741 Hz (correspondant aux haut-médiums), on devra se tenir plus ou moins à l’écart du Sennheiser E835 (donc à environ 5 ou 10 cm du microphone), pour pouvoir s’exprimer ou chanter à ton moyen. Entre 852 et 963 Hz (pour les aigus), on devra se placer à environ 10 ou 15 cm du microphone pour produire un bel effet sonore du chant ou de la parole à haute voix.

Si on compte se servir du Sennheiser E835 pour enregistrer les sons à très haute fréquence (UHF : « Ultra High Frequency ») il serait préférable de le situer à une distance strictement supérieure à 10 cm par rapport à la source sonore.

Sennheiser-E835-achat
Sennheiser E835

AU PRIX LE PLUS BAS 👇

Pour garantir une parfaite captation de la voix en usant d’un micro de type Sennheiser E835, on devra faire attention à le tenir correctement, et bien droit. On évitera ainsi de tenir le micro par sa tête au risque d’altérer le son qui va en ressortir.

On fera mieux de le tenir par son corps. Pour prévenir le cas d’apparition de sifflantes, on n’aura qu’à incliner légèrement le micro par rapport à la bouche.

On évitera aussi de provoquer tout effet de Larsen et toute distorsion en veillant à bien placer le Sennheiser E835 par rapport aux enceintes de retour. Il faut ainsi les situer face au microphoneE835 à un angle approximatif de 180 degrés, mais jamais à l’arrière du microphone. On devra faire en sorte que les enceintes qui vont servir à entendre les retours soient situées dans l’angle d’atténuation maximale du E835 de Sennheiser: soit à environ 180°.

Afin d’obtenir un effet de proximité sonore plus prononcé avec le Sennheiser E835, on privilégiera une courte distance d’environ 2,5 cm par rapport au micro. On obtiendra ainsi un son plus puissant, rond, épuré and chaleureux dans les moyens et dans les graves (soit de 125 à 500 Hz). Ce placement confère aussi une parfaite isolation du micro par rapport aux autres sources sonores avoisinantes.

Si on souhaite y mettre un peu d’ambiance, avec un rendu sonore naturel et avec moins de graves, on n’aura qu’à placer leE835 de Sennheiser à une distance d’environ 5 à 10 cm de la source. On pourra ainsi mieux jouer sur l’effet de proximité en fonction de la tonalité et du volume de la voix. Ce placement de microphone par rapport à la source convient idéalement aux fréquences qui se trouvent dans les hauts-médiums (soit d’entre 639 et 741 Hz).

test du micro Sennheiser E835
Image de Audiofanzine.com

Pour avoir un rendu sonore réfléchi et en phase avec les autres sources sonores environnantes (donc avec très peu de graves et d’isolation sonore), on privilégiera un positionnement de micro à plus de 10 cm par rapport à la source émettrice.

La plage dans laquelle on pourra adopter cette configuration se trouve dans les hautes fréquences et elle s’établit approximativement entre 852 et 963 Hz. Pour ce qui a trait à la description dynamique de la courbe de réponse en fréquences, celle-ci s’établit à environ -63 Dpa (Décibel par Ampère) à 50 Hz. Entre 100 et 200 Hz, la courbe croît de -57 Dpa à -53 Dpa. À partir de 200 Hz à 2 kHz, la description dynamique de la courbe de réponse se stabilise à environ, -54 Dpa.

Lorsqu’on se trouve à une fréquence d’entre 2 et 5 kHz, la courbe de réponse remonte en partant de -54 Dpa pour atteindre son summum d’environ -47 Dpa (à son point d’arrivée à 5 kHz). De 5000 Hz à 20 000 Hz, la courbe de réponse va descendre jusqu’à son point d’achèvement de -70 Dpa à 20 kHz.

Les caractéristiques techniques du Sennheiser E835

  • Type de microphone : dynamique
  • Marque : Sennheiser
  • Modèle : E835
  • Directivité : cardioïde
  • Connecteur : XLR-3
  • Réponse en fréquence : 40 Hz – 16 kHz
  • Sensibilité (champ libre à vide) : 2,7 mV/Pa
  • Pression acoustique maximale : 150 dB Spl
  • Impédance nominale (à 1 kHz) : 350Ω
  • Impédance de charge minimale : 1 kΩ
  • Plage de température : 0°C à +40°C
  • Dimensions : 48 x 180 mm
  • Poids : 330 g
Sennheiser E835 Packaging
Image de Javeverhuur.be
Sennheiser-E835-achat
Notre Avis Global

Qualité Sonore Globale

4,5 /5
4.5/5

Rapport Qualité / Prix

4,7 /5
4.7/5

Note Globale

4,6 /5
4.6/5

Notre avis sur le microphone Sennheiser E835

Le Sennheiser E835 étant un microphone dynamique XLR permet d’obtenir une qualité sonore largement supérieure à celle des microphones USB. Un micro XLR de type Sennheiser E835 garantit une transmission sonore optimale et sans générer la moindre perte de signaux. Sa directivité cardioïde permet aussi à ce micro d’être plus compatible à la prise de la voix.

Équipé d’un micro comme le Sennheiser E385 ou de plusieurs unités de microphones de ce type, on pourra facilement parfaire la prise audio d’une voix que ce soit pour le chant ou pour enregistrer la parole en studio.

Ce microphone pour chanteurs solistes et dédié aux présentateurs offre une parfaite isolation sonore comparée à d’autres directivités (bidirectionnelle et omnidirectionnelle). Le Sennheiser E835 étant un microphone dynamique à bobine mobile demeure plus solide et robuste à utiliser que n’importe quel microphone électrostatique à condensateur.

C’est-ce qu’il le rend particulièrement efficace pour servir à un usage en studio et à des fins de sonorisation aussi bien en plein air qu’à l’intérieur d’une salle de spectacle. Le Sennheiser E835 offre également une réponse en fréquence assez étroite d’entre 40 Hz et 16 kHz.

Cela signifie qu’il permet d’obtenir une meilleure définition et plus de détail sonore par rapport aux autres microphones (dynamiques et électrostatiques) qui affichent une réponse en fréquence plus large d’entre 20 Hz et 20 kHz. Le Sennheiser E835 étant un micro dynamique, de par sa nature, reste également capable de supporter une pression sonore élevée allant jusqu’à 150 dB Spl.

Avec un microphone de type Sennheiser E835, on n’aura pas besoin d’un atténuateur (c’est-à-dire d’un Pad -20 dB) pour contrôler le débit de signal audio entrant à l’input d’un amplificateur de puissance, d’un préampli, d’une table de mixage, d’un égaliseur audio externe ou bien d’une console de mixage sophistiquée.

Sa très faible sensibilité par rapport aux bruits de manipulation le rend tout à fait efficace pour une utilisation sur une scène de spectacle, libéré de son pied de fixation. Avec le Sennheiser E835, l’effet de proximité demeure optimal à très courte distance aussi bien dans les graves que dans les médiums grâce à sa directivité cardioïde.

La sensibilité du micro à 2,7 mV/Pa lui permet de capter la voix de manière optimale. Le tout en isolant la voix du chanteur soliste ou celle du présentateur de toute autre source sonore avoisinante.

Le Sennheiser E835 affiche une impédance nominale de 350Ω à 1 kHz pour offrir une très grande compatibilité avec la plupart des amplificateurs de puissance, préamplis, tables de mixage et consoles de mixage de dernière génération.

On devra seulement veiller à ce que le commutateur de l’alimentation fantôme au niveau du préampli soit désactivé pour éviter d’endommager le Sennheiser E838 et le matériel de studio ou de sonorisation. On recommandera avant tout l’usage du Sennheiser E835 aux chanteurs solistes et aux présentateurs.

Qu’on souhaite installer un seul ou plusieurs microphones dynamiques de type Sennheiser E835, l’achat de ce modèle de microphone ne pourrait représenter qu’une valeur sûre pour répondre exactement à ces fins d’utilisation (aussi bien à l’intérieur d’un studio que dans une salle de concert ou bien même sur une scène de spectacle en plein air).

Si on souhaite en revanche acquérir un microphone Sennheiser XLR pour opérer la prise instrumentale, on recommandera le Sennheiser E608 à directivité cardioïde. Capable de supporter des niveaux de pression sonores élevés, ce type de microphone reste plus adapté à la prise audio des instruments tels que les toms, les caisses claires et les grosses caisses, mais également les cuivres comme la trompette, le trombone et le saxophone.

Pour répondre à des applications plus larges et polyvalentes (prise de voix et d’instruments acoustiques), on pourra se tourner vers le choix d’un Sennheiser E614 à directivité omnidirectionnelle. Ce type de micro permet d’enregistrer la voix, le chant de groupe, le son d’une guitare acoustique, d’un violon, d’un piano acoustique et d’une cymbale.

Enfin, si on souhaite acquérir un microphone dynamique XLR pour avoir la possibilité de l’utiliser à la fois comme étant un microphone cardioïde et un microphone omnidirectionnel, on devra plutôt se tourner vers le choix d’un Sennheiser E965.

Démo du Sennheiser E835

Offre Spéciale chez Sennheiser 🔥

Sennheiser-E835-achat
Sennheiser E835

COMPARATIF PRIX 👇

❤️ Découvrez d'autres Tests de Microphone Dynamique :