Tous les Microphones aux Meilleurs Prix 🎙

Audio-Technica AT2020 Test & Avis

Audio-Technica AT2020 est un microphone à condensateur de marque. Qualifié comme « micro vocal », de nombreux avis d’experts sont en sa faveur. Mais est-il véritablement efficace lors de l’enregistrement ? Comment analyser sa performance avant d’en acheter ? Je me suis posé la même question, d’où, j’ai préféré le tester moi-même. Découvrez ci-dessous son potentiel !

Audio-Technica AT2020 Test Complet

🎤 de Kevin Jung

Sommaire du Test 👇

Audio-Technica AT2020 : Un micro ultra-performant

Ce type de micro est un merveilleux petit bijou. Il est idéal pour la prise de son, enregistrement de la voix ou podcast. Vous pouvez également vous en servir en tant que micro de radio ou lors d’interview. Vous pourrez l’utiliser pour votre home studio ou pour monter votre propre studio d’enregistrement.

Le micro Audio-Technica AT2020 possède une directivité cardioïde fixe. Il va capter les sons devant le micro. Ainsi, il n’enregistre aucun bruit de fond.

Le microphone Audio-Technica AT2020 est plus petit que les microphones habituels.
Image de ign.com

Vous n’aurez pas à vous inquiéter d’un potentiel bruit de manipulation, vous pourrez être serein lors de vos enregistrements. Ses fréquences de prédilection se situent entre 20 Hz et 20 kHz, vous pourrez enregistrer aussi bien les basses que les aigus avec.

De même que le micro à condensateur AKG C314, Audio-Technica AT2020 est plus petit que les microphones habituels. Son entrée est latérale, et il se dote d’un boîtier avec une capsule à électret de 16 mm de diamètre. Mais, rassurez-vous, il s’agit d’un micro de première qualité. En outre, son diagramme résiste aussi bien aux basses fréquences qu’aux ondes à fréquences élevées.

Audio-Technica AT2020

AU PRIX LE PLUS BAS 👇

Son design métallique vous garantit sa durabilité. Il résiste relativement aux chocs. De plus, son poids demeure supportable. D’où, c’est un micro pratique ! Il convient donc aux chanteurs qui veulent tenir le micro à la main.

Sa capsule est entièrement recouverte par un grillage en métal. Elle possède une protection fine pour diminuer naturellement les plosives, c’est comme un filtre anti pop intégré dans le micro. Il ne produit aucun bruit désagréable quand vous prononcez le « p » ou le « b » !

Le microphone Audio-Technica AT2020 ne dispose pas de port ni de câble USB, mais ce n’est pas un problème. En utilisant ce type de micro, vous aurez juste besoin d’un câble XLR 48V en plus d’une alimentation phantom pour le faire fonctionner.

Un excellent Microphone à condensateur
Image de thegaragebandguide.com

Rapport qualité-prix de l’AT2020

Si vous êtes en quête de nouveau matériel numérique sophistiqué pour votre studio, tournez-vous vers l’Audio-Technica AT2020. En effet, il s’agit un micro compatible aux équipements d’enregistrements actuels.

En l’utilisant, j’ai vu qu’il offre une dynamique très étendue. Même si le niveau de pression acoustique est élevé, il supporte super bien. Ce qui vous permet de profiter pleinement de votre voix qu’elle soit douce ou aigüe.

D’ailleurs, sur le côté design, ce micro est assez simpliste quand on le voit extérieurement.

Pourtant, il est très efficace pour effectuer des enregistrements de tout type.

Il convient aux débutants en prise de son, mais également aux plus aguerris du domaine, car c’est un micro pro.

Audio-Technica AT2020

AU PRIX LE PLUS BAS 👇

Son diaphragme est résistant, il résiste donc bien à des DSP élevés. Cela fait de ce micro réellement sûr parmi tant d’autres micros statiques pour vous assurer que ce que vous allez enregistrer ne se détériore pas.

De surcroît, ce microphone peut capter la voix aisément. Il est donc très prisé par les professionnels du streaming en plus d’être évidemment apprécié par les musiciens et les chanteurs. Que ce soit de la guitare, piano, cuivre ou vent, votre prise sera sans pareil.

Avec un tel prix, peu sont les micros qui peuvent rivaliser avec l’Audio-Technica AT2020. De un, il vous assurera une voix propre, nette et directe. De deux, le son que vous obtiendrez sera très aéré. Par conséquent, je confirme qu’acheter ce type de micro reste un bon investissement. Micro performant à petit prix, mais qui peut servir à long terme, que demandez de plus ?

Un nouveau matériel numérique sophistiqué pour votre studio,
Image de blog.bestbuy.ca

Cependant, vous pouvez aussi voir le micro Neumann TLM 193. C’est un guide qui vous présente la qualité et l’avantage, ainsi que les avis et tests complets du micro à condensateur TLM 193 de Neumann.

Qualité sonore du microphone Audio Technica AT2020

Quand j’ai pris ce microphone pour la première fois, j’ai constaté sa facilité d’utilisation. Il s’agit d’un véritable allié si vous cherchez un équipement d’enregistrement à la hauteur.

Il est idéal pour la prise de voix avec des ondes sonores à côté. De même que le microphone Audio-Technica AT4033A, sachez que ce micro est isolé et votre prise sera parfaitement audible même si certaines conditions acoustiques ne sont pas totalement favorables.

Grâce à son effet de proximité, le son obtenu sera authentique, car votre voix ne sera pas déformée. Au contraire, il sera clair et original.

Audio-Technica AT2020

AU PRIX LE PLUS BAS 👇

Si vous avez un projet de home studio, optez pour ce micro. Grâce à son isolation et sa polyvalence, votre sonorisation sera incroyablement riche.

Sa basse faible d’environ 70 Hz est accompagnée d’une bosse douce de 5 à 15 kHz. Ces caractéristiques lui sont particulières. Cela dit, ce micro donne une réponse en fréquence plus appréciable.

Compte tenu de son niveau de captation, le micro Audio-Technica AT2020 tient le trône vis-à-vis des autres modèles. Sa sensibilité n’est plus à démontrer.

Son niveau de pression acoustique maximale remonte à 144 dBSPL à 1 kHz pour un TDH de 1 %. Ainsi, vous avez beau chanter le plus fort possible, ce micro ne vous lâchera pas d’aussitôt.

Audio-Technica AT2020 : avec une réponse en fréquence plus appréciable
Image de blog.bestbuy.ca

Les accessoires fournis avec le microphone Audio-technica AT2020

Le microphone Audio-Technica AT2020 est fourni avec une trousse souple en vinyle. Le transport de ce matériel est donc facilité.

Sa fixation est pivotante. Vous pouvez donc ajouter un support micro. Il est facile à mettre en place, car le clip est fourni. Mais évidemment, cela demeure facultatif. À la place, vous pouvez juste utiliser une suspension. D’ailleurs, vous aurez même une pince à micro comme accessoire fourni. Il vous épargnera des vibrations indésirables.

Le micro ne dépend pas entièrement d’un filtre anti-pop. Le son que vous obtiendrez grâce à sa directivité vous assurera le max de protection contre les consonnes occlusives. Cela sans modifier votre voix bien sûr ! Toutefois, le choix demeure le vôtre, achetez-en si vous jugez qu’il est tout de même nécessaire.

AT2020 peut s'adapter à un support micro
Image de leadsrating.com

AT2020 vs AT2035

Tous les deux de marques Audio-Technica, ces micros sont connus pour le niveau d’ingénierie de son fabricant. L’AT2035 a une réponse en fréquence plus plate, ce qui lui donne un son plus naturel.

Sa qualité audio globale est donc meilleure. L’Audio-Technica AT2020, quant à lui, présente des basses réduites et des moyennes hautes légèrement renforcées, afin d’aider les sources à mieux traverser le mixage.

Audio-Technica AT2020

AU PRIX LE PLUS BAS 👇

Les deux ont un niveau de distorsion très faible, ce qui leur donne une qualité non négligeable. De plus, ces micros peuvent capturer des sons en toute facilité. Vos prises de son seront donc toujours efficaces avec ces micros.

Le choix n’est pas aisé, en tout cas, tout revient sur votre attente, mais aussi le budget que vous envisagez. Personnellement, j’ai choisi l’Audio-Technica AT2020 du fait de ses qualités multiples.

Audio-Technica AT2020 : Un microphone de référence.
Image de kettnercreative.com

Rode NT1A vs Audio-Technica AT2020

Rode NT1A et AT2020 sont deux microphones de référence. Il s’agit tous les deux de micros studio qui ont déjà prouvé leur valeur au fil du temps. Les deux sont des micros à condensateur, donc avec bobine résistante. Pour l’enregistrement en studio, ces deux micros se rapprochent.

La différence se situe dans le type de micro, si le Rode NT1A est un microphone dynamique pour studio, l’AT2020 est un microphone statique. Cela signifie que l’Audio-Technica AT2020 a besoin d’être alimenté en courant électrique pour fonctionner. LE Rode NT1A, lui, a besoin d’une alimentation fantôme.

Audio-Technica AT2020

AU PRIX LE PLUS BAS 👇

En outre la Rode NT1A est classé parmi les micros d’enregistrements haut de gamme du monde. Il a une directivité cardioïde omnidirectionnelle qui est très sensible sur le centre, mais qui ne capte pas vraiment sur les côtés. C’est ce qui fait que c’est un microphone de studio très prisé sur le marché.

L’Audio-Technica AT2020, quant à lui, est un micro statique, donc en principe, il sert à capter tous les sons que ce soit au centre ou les bruits environnants. Cependant, sa directivité lui permet de se focaliser sur les sonorités qui se trouvent devant le micro.

La sensibilité du micro est plus ou moins la même pour ces deux modèles. Et cela s’entendra souvent à travers les haut-parleurs.

Un micro avec une directivité cardioïde omnidirectionnelle
Image de beststudiomics.com

5 raisons d’acheter le microphone Audio Technica AT2020

  • Microphone de type XLR

Contrairement au microphone USB Antelope Audio Edge Go, ce micro nécessite un câble XLR pour bien fonctionner. De ce fait, il convient surtout à un usage professionnel et est compatible avec les autres équipements de studio.

  • Prix abordable

Avec un prix à moins de 100 euros, on peut dire que ce micro est épatant.

Il englobe à la fois qualité, performance et robustesse.

Audio-Technica AT2020

AU PRIX LE PLUS BAS 👇

  • Excellent micro vocal

Il s’agit d’un micro de qualité exceptionnel. Pour vos séances en famille, ou vos enregistrements en studio, vous ne serez pas déçu du rendu final que vous allez entendre. Aussi bien pour parler que pour chanter, vous pourrez compter sur l’Audio technica AT2020.

  • Microphone au son équilibré

L’Audio-Technica AT2020 est tout simplement le micro qui a un des sons les plus équilibrés du marché. Vous aurez rarement de distorsion avec ce micro. Essayez de faire du karaoké avec, et vous allez constater la clarté du son.

  • Micro polyvalent

Sachez que les microphones à condensateur professionnels sont généralement polyvalents. Mais celui-ci est utile aussi bien que votre source sonore se trouve dans un studio d’enregistrement ou devant votre pc.

Notre Avis Global

Qualité Sonore Globale

4,8 /5
4.8/5

Rapport Qualité / Prix

4,6 /5
4.6/5

Note Globale

4,7 /5
4.7/5

Notre avis sur le microphone Audio Technica AT2020

Puisqu’il s’agit d’un micro à condensateur, vous allez entendre un résultat plus chaleureux et plus vrai, vis-à-vis des microphones dynamiques. Le type de micro AT2020 est également plus efficace et retranscrit parfaitement tout type de son.

Démo du microphone Audio Technica AT2020

Offre spéciale chez Audio Technica 🔥

Audio-Technica AT2020

AU PRIX LE PLUS BAS 👇

❤️ Découvrez d'autres Tests de Microphone à Condensateur :