Tous les Microphones aux Meilleurs Prix 🎙

Apogee HypeMiC Test & Avis

L’Apogee HypeMic figure parmi les meilleurs micros USB du moment. Mais est-il réellement fiable ? Malgré son excellente réputation, il est tout à fait normal d’hésiter avant de l’acheter. Aussi, j’ai décidé de faire moi-même un test approfondi pour en avoir le cœur net. Et voici ce que j’ai pu en tirer.

Apogee HypeMic Test Complet

🎤 de Kevin Jung

Sommaire du Test 👇

Apogee HypeMiC : un microphone de qualité premium

Avec l’Apogee HypeMic, la qualité des enregistrements ainsi que du matériel en lui-même force le respect tel que le micro Apogee Mic Plus. Ce micro USB de type condensateur est capable de capter le son d’un instrument musical tout comme la sonorisation vocale.

Pour vos enregistrements à la va-vite, vous n’aurez pas besoin d’un studio complet, utilisez simplement le microphone USB Apogee HypeMic.

Apogee Hype MiC

AU PRIX LE PLUS BAS 👇

Son compresseur est intégré pour que vous puissiez contrôler le traitement du son ainsi que le signal. Vous n’aurez donc plus des parasites dans votre prise de son.

Que ce soit pour enregistrer vos podcasts, vos chants ou alors discuter en ligne, vous aurez un retour de qualité. C’est la raison pour laquelle ce micro arrive à produire un ultra audio.

Ce micro à condensateur est idéal pour l’enregistrement de voix, mais aussi d’instruments acoustiques. À l’aide d’un mini-jack, le son peut sortir directement sous format stéréo dans votre casque sans aucune latence.

Micro USB de type condensateur
Image de soundtech.co.uk

Sa qualité sonore 

Ce qui m’a attiré chez le micro Apogee HypeMic, c’est aussi son effet sonore. C’est du jamais vu. Mon enregistrement audio a été plus que réussi. Je me suis tellement amusé, car ce micro est adapté à la prise de son directe : podcasts, enregistrement de voixoff, voire des interviews.

Si vous utilisez une table de mixage même de qualité moyenne, une guitare acoustique ou de la batterie, je vous le recommande. En fait, j’ai vu que son SPL peut supporter jusqu’à 130 dB. Ce qui est énorme compte tenu du SPL moyen qui est d’environ 30 dB. C’est un matériel haut de gamme qui peut supporter le maximum de pression acoustique.

Apogee Hype MiC

AU PRIX LE PLUS BAS 👇

Avec le temps, j’ai vu que ce micro sera votre véritable allié pour un enregistrement quotidien. C’est le meilleur micro fait pour vous, car vous ne risquerez pas de vivre une mauvaise expérience comme la saturation, voire pire, la dégradation de sa membrane : le diaphragme.

Quand j’ai écouté pour la première fois ma prise, la sortie du casque était juste hallucinante. Ce micro m’a montré une richesse sonore qui rendrait jaloux un studio professionnel.

Moi qui pensais juste faire quelques enregistrements, j’y suis resté des heures à tester toutes les fonctionnalités et ce, avec tous mes appareils.

Couleur rose dorée métallisée est très attachante.
Image de mediacastsys.com

Design simple, mais élégant

Son apparence moderne a directement attiré mon attention. Sa couleur rose dorée métallisée est très attachante. De plus, la grille de protection à l’avant de la cardioïde lui sert d’antichoc vu que ce micro est plutôt portable.

En effet, contrairement aux microphones dynamiques professionnels qui sont bidirectionnels voire plus, la grille ne protège que l’avant des microphones à condensateur. Ce, afin de limiter autant que possible les bruits de fond.

Apogee Hype MiC

AU PRIX LE PLUS BAS 👇

Il est très pratique comme micro en home studio ou en enregistrement audio. Quant à ses caractéristiques physiques, ce micro a 12,4 cm de hauteur, 3,81 cm de largeur pour 3,81 cm de profondeur.

Il est donc petit, mais puissant. De plus, il fait à peine un peu plus de 200 grammes. Vous pourrez donc l’emmener partout où vous irez et enregistrer ou chanter à votre guise.

La directivité cardioïde de ce microphone
Image de static.keymusic.com

Caractéristiques du microphone

La directivité cardioïde du microphone Apogee HypeMic vous permet de cibler la zone dans laquelle vous souhaitez capturer le son. Ce micro est en fait digne d’un studio d’enregistrement.

Il est unidirectionnel et c’est principalement l’avant de la capsule qui sert à enregistrer. L’arrière est là pour filtrer et bloquer les autres sources sonores.

Le microphone Apogee HypeMiC est polyvalent
Image de i.ytimg.com

Le microphone Apogee HypeMic peut fonctionner sur quasiment tous vos appareils. Son branchement USB lui permet de se fixer facilement sur pratiquement n’importe quel support. Que ce soit sur PC ou mobile, vous pourrez vous en servir comme un home studio portable.

De plus, j’ai effectué le test que ce soit sur laptop, Smartphone, iPad, ou PC sous Windows. Le micro est compatible avec tous ces appareils. Grâce à son diagramme cardioïde, il ne tient pas compte des bruits ambiants et vous permet donc de capter les sons que vous souhaitez.

Apogee Hype MiC

AU PRIX LE PLUS BAS 👇

La qualité sonore peut aller jusqu’à 24 bits et une fréquence de 96 kHz, ce qui en fait un micro professionnel adapté à tout type d’enregistrement.

Concernant les enregistrements acoustiques, ce micro vous permet tout simplement de jouir d’une tonalité détaillée. Le son sera encore plus clair et mélodieux que dans la réalité.

Enfin, pour l’enregistrement, sa sortie analogique vous offre l’opportunité d’envoyer facilement vos sons avec la sortie stéréo vers votre interface de mixage ou vos supports technologiques.

Microphone Apogee HypeMiC se connecte facilement avec un androïde
Image de cdn.vox-cdn.com

Ses accessoires 

Quand j’ai acheté un Apogee HypeMic, il était placé dans un étui, ce qui m’a facilité son rangement, mais aussi son transport. D’ailleurs je l’emmène toujours avec moi pour profiter de son excellente qualité.

Il s’accompagne d’un filtre anti-pop spécial. Étant donné qu’il s’agit d’un microphone à condensateur, ses fines bobines captent mieux les fréquences basses, raison pour laquelle le filtre est obligatoire.

Apogee Hype MiC

AU PRIX LE PLUS BAS 👇

Cela va supprimer entièrement l’effet des consonnes occlusives. Quand vous allez prononcer le « p » et « b », vous n’allez pas entendre le bruit de vent dans la prise, ce qui est quand même la base d’un micro pro. Vos podcasts et vos chansons s’enregistreront alors à merveille, de même que vos voix-off.

Du reste, il est aussi livré avec un trépied pour que vous puissiez enregistrer sereinement.

Vous aurez aussi tous les câbles : USB-C, USB-A ou encore lightning pour iOS. Enfin, pour le pied de votre microphone, vous aurez un adaptateur.

La marque HypeMiC a conçu ce modèle avec soin.
Image de amazona.de

Pourquoi choisir Apogee HypeMiC ?

C’est un micro 3 en 1

Ce micro est à la fois un compresseur, un préamplificateur et un convertisseur. Vous n’avez donc généralement pas besoin d’ampli pour vos enregistrements puisque vous pouvez gagner jusqu’à 4-dB rien qu’avec son préampli.

Soyez quand même prudent puisque les instruments acoustiques peuvent parfois monopoliser les enregistrements. Étant donné qu’il s’agit d’un microphone à condensateur, vous pourrez parfois avoir besoin d’autres amplis pour bien capter les sons, surtout si vous avez trop de bruits ambiants.

Mais la principale caractéristique de ce micro à condensateur est qu’il dispose d’un compresseur intégré. Cela fait en sorte de lisser le son qui sort de votre micro.

Apogee Hype MiC

AU PRIX LE PLUS BAS 👇

Les autres bruits de fond seront filtrés à volonté suivant 3 types de compressions que vous pouvez réguler en fonction de vos attentes. Cela vous épargnera des heures de mixage. Dites adieu aux sons brouillons et faites entrer la qualité sonore.

La marque Apogee HypeMic a conçu ce modèle avec soin. Ce microphone m’a agréablement surpris par la justesse de ses sons. J’ai essayé de chanter avec, de jouer avec mes instruments acoustiques et tout était parfait.

Il a été conçu pour supporter les SPL élevés sans endommager son diaphragme. Ce modèle peut donc supporter énormément de vibrations à basse fréquence, tout en vous assurant un enregistrement digne de ce nom.

Un micro dynamique avec ses accessoires.
Image de apogeedigital.com

En passant, découvrez aussi notre guide de test complet et avis sur le microphone Warm Audio WA-87. Vous trouverez sur cet article la construction de ce micro, son rapport qualité/prix, ses éléments de la capsule, sa qualité sonore, ses caractéristiques techniques, et des avis sur ce microphone à condensateur.

Il dispose d’une compatibilité avec diverses configurations système 

Suivant mon expérience, les micros compatibles avec plusieurs configurations système sont rares. Cela m’a vraiment facilité la vie. Ce modèle fonctionne avec les versions Mac OSX 10.9, Windows 10 ou iOS 9 voire plus.

Et vu que j’utilise pas mal d’appareils de marques différents chez moi, j’ai carrément adoré cette fonctionnalité. Il vous suffit simplement de brancher son USB et de commencer à l’utiliser.

Apogee Hype MiC

AU PRIX LE PLUS BAS 👇

Il est facile à manipuler 

Je l’ai juste trouvé hyper facile à manier. Il suffit de le brancher et d’attendre que l’installation du pilote se termine. Il est idéal pour les débutants, car vous n’aurez besoin d’aucune configuration pour pouvoir en profiter.

Puis, vous pouvez poser votre trépied si vous en avez besoin, brancher l’entrée microphone ainsi que l’adaptateur USB avec l’appareil de votre choix et voilà !

Son réglage est possible pour varier l’effet sonore

Pendant l’enregistrement, vous pourrez le régler afin de varier l’effet sonore. Vous pouvez alors choisir parmi les modes de compression disponibles en appuyant sur un simple bouton.

Étant donné qu’il est surtout prévu pour être utilisé en home studio, il ne nécessite pas de connaissance préalable en mixage.

Microphone Apogee HypeMiC
Image de cdn.vox-cdn.com

Note : Vous pouvez aussi consulter notre guide des meilleurs microphones USB. Ce guide vous suggère les meilleurs micros USB à acheter pour votre studio d’enregistrement vocal.

Microphone Apogee HypeMiC vs Neumann TLM 103

Le microphone Neumann TLM 103 : est un modèle assez populaire sur le marché des micros. À la différence de l’Apogee HypeMic, il s’agit d’un micro statique. Cela signifie qu’il nécessite la présence d’une alimentation phantom comme une pile.

En vous procurant ce modèle, vous aurez à disposition un micro cardioïde, ainsi qu’un transformateur. Le son est précis si vous vous en servez dans un studio. Vous pourrez aussi jouir d’un rapport qualité-prix intéressant. Cependant, il faut tout de même prendre en compte le fait que les micros statiques sont souvent bidirectionnels.

Ils captent alors tous les bruits ambiants sans distinction. Mais si vous voulez utiliser des micros statiques dans le domaine professionnel, le Neumann TLM 103 est un must-have.

Apogee Hype MiC

AU PRIX LE PLUS BAS 👇

L’Apogee HypeMic, quant à lui, est un micro dynamique qui plus est à compresseur. La qualité de l’enregistrement qui sortira de l’appareil défie la concurrence sans que vous ne soyez pas un professionnel du mixage.

La directivité cardioïde unidirectionnelle de l’appareil vous offre tout simplement la précision en ce qui concerne la source sonore que vous aurez à disposition.

Mais c’est surtout ses réglages multiples concernant la compression qui donne un succès fou à ce microphone. Ajouté à son préamplificateur et son transformateur, vous avez quasiment un home studio à portée de main.

L’Apogee HypeMic reste un des microphones les plus simples à utiliser.
Image de apogeedigital.com

Les deux micros ont chacun leurs points forts. L’Apogee HypeMic reste un des microphones les plus simples à utiliser et pourtant les plus efficaces sur le marché.

Que ce soit pour enregistrer des podcasts, servir de support pour YouTube ou encore afin de partager vos talents en matière d’instruments acoustiques, l’Apogee HypeMic est la référence actuelle.

Apogee Hype MiC

AU PRIX LE PLUS BAS 👇

Alors, n’attendez plus et enregistrez tout avec ce micro pour avoir un rendu dépourvu de parasites. Si vous êtes plutôt un professionnel qui est prêt à mixer parfaitement vos évènements grand public, pour être utilisé par des chanteurs par exemple, le microphone Audio-Technica AT4033A et le Neumann TLM 103 sont un bon choix.

Il est cependant réservé uniquement aux experts, car il nécessite une console de mixage professionnel.

Notre Avis Global

Qualité Sonore Globale

4,8 /5
4.8/5

Rapport Qualité / Prix

4,6 /5
4.6/5

Note Globale

4,7 /5
4.7/5

Notre avis sur le microphone Apogee HypeMic : 

Utiliser un micro Apogee HypeMic est tout simplement la solution pour les amateurs de micros. Vous pourrez prendre le micro à la main ou le mettre sur un trépied, sa qualité ne changera pas.

Démo du microphone Apogee HypeMic 

Offre spéciale chez Apogee 🔥

Apogee Hype MiC

AU PRIX LE PLUS BAS 👇

❤️ Découvrez d'autres Tests de Microphone USB :