Tous les Microphones aux Meilleurs Prix 🎙

Blue Yeti Nano Test & Avis

Blue Microphone s’impose comme leader dans le marché high-tech actuel. Il y a le Yeti X, Blue Yeti Nano, Yeti Pro. Mais aujourd’hui, on va parler du microphone USB préféré de nombreux youtubers et podcasters, le Blue Yeti Nano. Il s’agit d’un petit micro au design présentable. Sa popularité est due à ce qu’il est pratique et professionnel. Mais, que vaut réellement ce microphone ? Notre avis sur le microphone Blue Yeti Nano.

Blue Yeti Nano Test Complet

🎤 de Kevin Jung

Sommaire du Test 👇

Microphone Blue Yeti Nano : une marque de référence 

S’acheter ce micro, c’est s’offrir le luxe. Tout comme le Rode Podcaster USB, avec le Blue Yeti Nano, l’enregistrement de podcast et des voix off seront extraordinaires.

De même, la production de vidéos YouTube, le streaming, la communication par Skype ou encore les appels friseront l’excellence.

Côté design, nul ne peut contredire que ce micro est une réussite. Sa conception est assurée par une entreprise de grande envergure.

Avec son design plutôt Nano, et son matériau entièrement métallique, vous ne courez aucun risque ! Sa durabilité est garantie et sa robustesse n’est plus à revoir.

De par son support assez dur, vous pouvez diriger ce micro à la verticale, à votre guise. Ce qui est largement pratique pour les chanteurs qui pourront le tenir à la main.

D’autant plus que Yeti Nano n’a besoin d’aucune interface audio ou autre pour fonctionner à merveille.

Vous aimez la décoration ? C’est parfait, ce micro peut sublimer votre bureau ou votre appartement en le transformant en studio d’enregistrement digne de ce nom ! Monter votre home studio ne sera pas un rêve inatteignable.

Microphone Blue Yeti Nano : une marque de référence .
Image de ldlc.com

Avec son aspect professionnel et sa légèreté, son installation ne posera aucun problème. Il suffit de brancher le micro à votre PC avant d’enregistrer des sons.

Grâce à sa directivité cardioïde, ce micro sera apte à capter facilement les sources sonores se trouvant tout autour du micro.

Ainsi, ne vous inquiétez pas, les bruits de manipulation ou les bruits de fond lors de vos prises de son seront réduits au mieux.

Sa seconde directivité omnidirectionnelle facilite les enregistrements via un desktop ainsi que l’ajustage des sources sonores.

De même que le microphone Audio-Technica AT2020 USB, le micro Yeti Nano produira ainsi des sons agréables lors des conférences, appels vidéo et enregistrements sur Internet.

À l’attention particulière des musiciens ! Comme caractéristique, ce micro supporte la pression acoustique élevée. Elle prend au minimum 24 bits et peut atteindre 48 kHz.

Blue Yeti Nano

AU PRIX LE PLUS BAS 👇

Vous pouvez le tester en haussant la voix. Il s’agit d’un micro statique avec un bon niveau de captation de source sonore. Ainsi, tant les basses que les aigus sont audibles.

Avec son format compact, votre déplacement en sa compagnie ne posera aucun souci. De plus, il ne nécessite pas grand-chose pour fonctionner.

Où que vous soyez tant que vous avez avec vous votre ordinateur, c’est bon ! Il s’y applique en mode plug-in play.

D’ailleurs, pour mieux vous servir, la fonction de microphone USB du Yeti Nano a été simplifiée. Son port USB convient en effet sans difficulté à tout type d’appareil.

La sortie casque en mini-jack de 3,5 mm est toujours secondée par un potentiomètre de contrôle du volume d’écoute. Et en plus du sélecteur de directivité, le Yeti Nano dispose d’un bouton qui sert à l’activer/désactiver.

Le micro Yeti Nano produira ainsi des sons agréables lors des conférences,
Image de ldlc.com

Un rapport qualité et prix remarquable

En quête d’un micro idéal qui vous permettra d’obtenir une qualité sonore de haute résolution ? Je vous suggère le Yeti Nano qui est un microphone statique parfait dans le domaine de l’audiovisuel moderne.

Ce micro-USB a détrôné les autres modèles par sa spécialisation pour l’enregistrement et le streaming. C’est un micro légendaire adapté aux émissions, vidéo sur Internet.

Enfin, c’est le type de meilleur micro studio idéal face à la caméra malgré son design apparemment simpliste.

Composé de deux capsules de 14 mm, il a tendance à procurer une sensibilité intense à votre prise vocale. Ce micro rend un peu plus chaleureuses vos prises de son.

De même, pour l’audio et prise musicale. De nombreux professionnels du streaming, musiciens et chanteurs ont raison de l’apprécier.

C’est un micro légendaire adapté aux émissions, vidéo sur Internet.
Image de Youtube.com

Et quel que soit le type de votre voix, son niveau de pression acoustique est capable de le modeler à votre pleine satisfaction. En deux mots, ce prestigieux micro est stable et efficace.

En outre, il vous permet de faire un contrôle sans latence. Novices ou experts en enregistrement de son, veuillez viser une meilleure expérience dans le monde numérique ! Et profitez des manipulations en temps réel ainsi que de l’automatisme de certaines fonctionnalités de ce micro pro.

Par ailleurs, il est assez compact et résistant. Ce qui lui attribue la caractéristique d’un micro statique. Il pourra ainsi conserver la qualité de vos enregistrements aussi longtemps que vous le souhaitez.

Blue Yeti Nano

AU PRIX LE PLUS BAS 👇

Mûrement réfléchi, acheter un micro comme celui-ci représente un retour sur investissement intéressant du fait qu’il est à petit prix. C’est une erreur de croire de nos jours que les micros pas chers sont de mauvaise qualité.

Vous pouvez acquérir le Yeti Nano à seulement 119,99 €. Quatre modèles du produit sont écoulés sur le marché avec le même tarif et surtout avec le même succès. Blue vous laisse choisir.

Ceci dit, ce prix est plus ou moins normal puisque le filtre anti-pop et certains accessoires n’y sont pas inclus. Mais, pour ma part, j’arrive à me débrouiller.

Mon micro demeure autonome et fonctionnel avec ou sans ces outils. Je n’échangerais pas ce gadget aussi brillant que bon marché contre ses équivalents.

Il a d’abord deux modes : cardioïde et omnidirectionne.
Image de cmsdistribution.com

Pourquoi craquer pour le microphone Blue Yeti Nano ?

Ce micro va directement à l’essentiel ! J’estime même qu’il en fait plus. La raison est que :

  • Il a d’abord deux modes : cardioïde et omnidirectionnel. Vous pouvez donc l’interchanger selon votre usage.

Cardioïde pour une expérience studio : voix off ou toutes les prises devant un micro omnidirectionnel pour votre podcast, interview ou vos séances gaming (découvrez aussi notre guide des meilleurs micros gaming et streaming, un guide de comparaison et test complet).

  • Ce type de micro est destiné à tout utilisateur. C’est un micro multifonction. Vous pouvez vous en servir pour les réunions téléphoniques sur Zoom et surtout sur YouTube. Il regroupe aussi les mêmes fonctionnalités qu’un micro classique.
Blue Yeti Nano

AU PRIX LE PLUS BAS 👇

  • Le Blue Yeti Nano est aussi idéal pour réaliser un home studio, pour organiser des conférences ou des enregistrements sonores de tout genre.
  • Pour tout usage collectif, il suffit de le mettre au centre de la table et vous pouvez commencer.
  • La qualité sonore varie de 24 bits/48bits, ce qui est très prometteur pour son genre.
  • Avec Blue Yeti Nano, la sortie casque est possible. À l’aide de vos écouteurs, profitez passionnément de votre audio à tout moment !
  • Son port USB assimilable à tout appareil renforce son côté pratique.
  • En plus de son efficacité testée, sa dimension portative et légère est séduisante.
  • Ce qui est génial, c’est qu’il demeure très compétitif malgré sa taille.
Le Blue Yeti Nano est une version plus abordable du populaire micro Blue Yeti X.
Image de techadvisor.com

Note : Consultez aussi notre guide concernant le microphone Apogee Mic Plus. Ce guide contient un test complet de l’Apogee Mic Plus, ses caractéristiques, un petit guide pour son fonctionnement, et notre avis sur ce microphone USB.

Blue Yeti Nano ou Blue Yeti X? 

Le Blue Yeti Nano est une version plus abordable du populaire micro Blue Yeti X. D’où, choisir entre ces deux est difficile.

Tous deux sont qualifiés de microphones à USB, je vous invite à consulter leurs avantages communs. En guise de comparaison, vous pourrez également voir :

Le Blue Yeti X diffère en ce qu’il propose moins de directivité. D’ailleurs, la sienne est basée sur des capsules individuelles et non pas sur les algorithmes numériques.

Mais, la plus grande différence demeure l’absence de bouton de réglage du gain sur le Blue Yeti Nano. Il doit être réglé par un logiciel plutôt que manuellement.

Blue Yeti Nano

AU PRIX LE PLUS BAS 👇

Ce qui est un peu gênant si vous êtes un utilisateur perfectionniste. Mais, ne craignez rien, Blue Microphone a déjà anticipé une solution. C’est l’appli de bureau Blue Sherpa qui permet de faire ce contrôle.

Ce logiciel a pour mission de :

  • gérer l’activation ou la désactivation du son du casque et du micro,
  • régler le gain du micro et du volume d’écoute au casque,
  • surveiller le changement de directivité et le taux d’échantillonnage.

Par contre, le Blue Yeti Nano offre un signal clair et net et cela sans traitement numérique. D’où, l’origine de sa réputation dans le domaine du podcast et de l’enregistrement musical.

Le corps du Blue Yeti Nano mesure 10.9 x 9.6 x 21.11 cm et pèse 630 grammes.
Image de techadvisor.com

La conception du micro Blue Yeti Nano

Blue a assuré sur la conception de ce microphone. Vous ne vous trompez pas, ce type de micro est haut de gamme et performant !

Pour commencer, avec ce micro, nul besoin d’alimentation phantom, un câble électrique suffira.

Le corps du Blue Yeti Nano mesure 10.9 x 9.6 x 21.11 cm et pèse 630 grammes. Une fois montée, il mesure 10,9 x 9,6 x 21,1 cm. Il est disponible en couleur dorée, noire, bleue et rouge.

Blue Yeti Nano

AU PRIX LE PLUS BAS 👇

Avec son aspect professionnel, il est compatible avec tout style de bureau. Le logo de Blue colle parfaitement avec son design moderne. Bravo à Blue pour le design réussi !

En plus, il est doté d’un bouton de volume pour casque situé sur le panneau avant. Lorsque le micro est connecté à un ordinateur, ce bouton s’allume automatiquement en vert.

Lorsque l’on appuie dessus, il fonctionne comme un bouton de sourdine et s’allume en rouge.

Le logo de Blue colle parfaitement avec son design moderne.
Image de techadvisor.com

Autre microphone : Warm Audio WA-47jr. Découvrez sur ce guide notre test complet et avis, ainsi que les détails sonores et les caractéristiques techniques de ce microphone à condensateur.

Les plus et moins de ce microphone

LES PLUSLES MOINS
– belle allure- fonctionnement plug and play possible- diaphragme à 2 condensateurs- micro-studio idéal- contrôlable via l’appli Blue Sherpausage facile grâce aux boutons de réglage– sortie USB uniquement- manque de directivité bidirectionnelle – le contrôle du gain obligatoirement via l’appli de bureau- sans filtre anti-pop- sans antichoc 
Sa double configuration micro procure une qualité audio claire et nette.
Image de mmorpg.com

Notre avis sur le microphone Blue Yeti Nano

Pour tous les débutants, vous initier à partir de ce micro est une bonne idée ! Sa sortie casque est à faible latence. Sa double configuration micro procure une qualité audio claire et nette.

Toutefois, ce micro ne comporte pas d’antichoc. En revanche, la présence du design et du support en métal s’apprête à combler ce manque. Beaucoup d’utilisateurs attestent en preuve sa durabilité.

En outre, il est difficile de dire à quel point le micro serait plus complet avec un bouton de gain intégré malgré la présence de l’appli Sherpa.

Blue Yeti Nano

AU PRIX LE PLUS BAS 👇

Si l’absence de ce bouton ne vous dérange pas, vous faites une bonne affaire avec ce prix. Blue voulait en effet l’offrir avec un prix accessible à toutes les bourses. Enfin, il vous offre une expérience solide, mais à bon marché.

Offrez-vous une restitution optimale en poussant un peu fort les paramètres de gain. Faites bien attention aux bruits parasites.

Cela peut être le bruit de votre souris, clavier, ou autre. Soyez vigilant, car cette forte sensibilité peut anéantir votre prise de son si le micro est tout proche.

Pour plus de sérénité, je vous conseille de fixer votre micro à l’aide du Blue Compass. Le micro sera alors près de votre bouche, et éloigné des bruits ambiants.

Blue Yeti Nano, la sortie casque est possible. À l’aide de vos écouteurs.
Image de mmorpg.com

Les caractéristiques techniques du microphone Blue Yeti Nano

Caractéristiques du microphone :

  • Réponse en fréquence : 20 Hz à 20 kHz.
  • Sensibilité : 4,5 mV/Pa (1 kHz).
  • Max SPL : 120 dB.
  • Taux de distorsion harmonique : 0,5 % @ 1 kHz.
Blue Yeti Nano

AU PRIX LE PLUS BAS 👇

Caractéristique de l’amplificateur casque :

  • Réponse en fréquence : 15 Hz à 22 kHz.
  • Impédance : supérieure à 16 Ω.
  • Puissance de sortie (RMS) : 130 mW.
  • Taux de distorsion harmonique : 0,009 %.
  • Rapport signal sur bruit : 100 dB.

Les experts ne peuvent pas se passer du pouvoir de retranscription sonore magique du micro Yeti Nano. Et ses moindres failles n’empêchent pas alors de le classer en bonne position dans la gamme.

Je crois que sa compétitivité à l’égard des microphones Blue reste malgré tout.

Démo du microphone Blue Yeti Nano

Offre spéciale chez Blue Microphones 🔥

Blue Yeti Nano

AU PRIX LE PLUS BAS 👇

❤️ Découvrez d'autres Tests de Microphone USB :