Tous les Microphones aux Meilleurs Prix 🎙

Blue Yeti X Test & Avis

Voulez-vous acquérir un microphone performant et polyvalent qui est spécialisé pour le gaming ? Voulez-vous réussir à bien démarrer votre projet de streamer ou gamer ? Alors, pourquoi ne pas opter pour le microphone USB Blue Yeti X. Découvrez sur ce guide notre test complet et avis sur ce micro professionnel pour gamers et streamers.

Blue Yeti X

🎤 de Kevin Jung

Sommaire du Test 👇

Souhaitez-vous investir dans du matériel de studio qui puisse offrir le meilleur rapport qualité/prix pour bien démarrer votre projet de streamer ? Vous comptez surtout acquérir un instrument dynamique performant, facile à prendre en main et doté de fonctions complètes.

Aimerez-vous que ce micro enregistreur puisse captiver la voix sans nécessité d’utiliser une carte son externe, une alimentation Phantom, ou tout autre type d’alimentation externe ? Vous désirez donc pouvoir disposer d’un micro efficace, performant et puissant qu’on pourra directement venir brancher à un ordinateur par interface USB, sans prise de tête.

Si c’est le cas, je vous invite à découvrir le Blue Yeti X et tout le potentiel qu’il cache. Ainsi, à travers la lecture de cet avis et test, vous saurez tout à propos des caractéristiques et fonctions de ce microphone de studio pour gamers et streamers.

Blue Yeti X pour le gaming
Image de theaureview.com

Aperçu du microphone Blue Yeti X

L’apparence du Blue Yeti X fait naturellement penser à celle de son frère ainé, le microphone Blue yeti, tant apprécié des gamers, des streamers, et des youtubeurs. Cette nouvelle mouture de microphone avec port USB profitera seulement d’un design complètement révisé avec des options de commande complètes et plus intuitives.

Avec ce type de micro, on aura aussi la possibilité d’accéder à tout un panel de fonctions supplémentaires et qu’on pourra surtout personnaliser via le logiciel G Hub de Logitech. À noter (au passage) que cette marque a racheté Blue.

Désormais, le Blue Yeti X figure donc dans la liste des microphones compatibles avec ce fameux Software de Logitech. Pour ce qui a trait à la conception, nous examinerons (ensemble) les différents aspects que le Blue Yeti X partage en commun avec le Blue yéti original.

L’accès à son interface USB intuitive et dynamique reste polyvalent pour répondre à diverses finalités d’utilisation : streaming, podcasting, interviewing, recording, broadcasting, monitoring… Le micro USB Blue Yeti X est livré dans une boîte en carton et recouvert. L’ensemble prémonté, c’est-à-dire le micro fixé sur son pied, profite d’une protection antichoc en mousse à l’intérieur de cette boîte.

Blue Yeti X Avis
Blue Yeti X

AU PRIX LE PLUS BAS 👇

Le packaging étant lui-même minimaliste ne s’accompagne que d’un câble USB de 2 mètres et d’un manuel d’utilisation dédié (ce qui me semble un peu dommage). Le constructeur aurait pu équiper son microphone à condensateur d’un filtre anti pop dédié. Passons maintenant en revue tout l’aspect ergonomique et design de ce microphone Blue Yeti X :

Le nouveau microphone Blue Yeti X rassemble (presque) à son ainé Blue Yeti. On constate cependant de sérieuses améliorations au niveau du design, car le micro Blue Yeti X arbore une apparence tout à fait avant-gardiste.

Avec ses lignes épurées et ses dimensions moins imposantes, le Blue Yeti X revêt du design futuriste et plus sobre qui tend à s’éloigner du look rétro et vintage du Blue Yéti original. À noter cependant que le Blue Yeti X est légèrement plus imposant que le Blue Yeti Nano. Il s’agit d’ailleurs du modèle de micro le plus compact de Blue.

Pour l’heure, ce nouveau modèle de microphone n’est disponible que dans un seul coloris qu’est le noir. Visiblement, le Blue Yeti X revêt une fière allure avec une apparence beaucoup moins arrondie que celle qu’arbore son charmant frère ainé Blue Yeti. Si vous êtes gamer ou streamer, c’est le meilleur micro gaming et streaming parfaitement pour valoriser vos diffusions dans un studio d’enregistrement.

Pour ce qui a trait à la conception du microphone, celle-ci reste plus ou moins fidèle à la conception du micro Blue Yeti original. À ce nouveau micro Blue Yeti X, le concepteur a seulement rajouté un support qui va servir à ajuster et à fixer le micro sans qu’on ait besoin d’utiliser un bras articulé ou une quelconque perche.

Cela vous permettra surtout de limiter au maximum les sonorités indésirables dues aux bruits de manipulation. Le Blue Yeti X dispose d’une base circulaire pour offrir une parfaite stabilité et plus d’adhérence. Le dessous du pied du micro est entouré d’un cerclage métallique brillant et dont la finition permet d’apporter une touche d’élégance à tout l’ensemble.

Le Blue Yeti X est dressé sur deux bras penchés en arrière et faisant office de piédestal. Bien sûr, vous pouvez toujours positionner ce microphone sur divers angles ou le démonter carrément de façon à ce que vous puissiez vous en servir comme étant un micro perche.

Blue Yeti X Package
Image de Amazon.com

Le microphone Blue Yeti X examiné à la loupe

Bien que le Blue Yeti X ait subi une sérieuse refonte au niveau de son design, l’empreinte de son frère ainé Blue Yeti reste bien présente. La structure intégrale continue à profiter d’une construction métallique parfaitement robuste, mais l’on constate quand même une légère différence entre les deux micros.

En effet, malgré que le Blue Yeti X soit plus compact que le Yéti original, il dispose d’une partie supérieure légèrement plus rallongée, mais plus discrète que celle de l’ancienne version. La face avant du micro continue à porter le logo de la marque Blue et intègre aussi une roulette via laquelle il est possible d’ajuster un certain nombre de paramétrages directs.

Sur l’ancien modèle, cette option n’est pas possible que pour le réglage du volume de sortie casque. Pour ajuster le gain, il faillait aussi qu’on opère ce réglage via une seconde molette à l’arrière. Sur le nouveau modèle de microphone Blue Yeti X, vous pouvez opérer l’essentiel de tous les réglages depuis une seule et unique molette.

Blue Yeti X Avis
Blue Yeti X

AU PRIX LE PLUS BAS 👇

Grâce à un indicateur lumineux avec un rendu d’éclairage est 100 % personnalisable, vous pouvez même contrôler l’état de votre capture audio en temps réel. Par défaut, le micro Blue Yeti X permet de contrôler le niveau de captation audio par le biais d’affichage d’éclairage LED allant du vert au rouge, en passant par le jaune.

Le but étant de rester dans la zone verte pour éviter le risque de casser les oreilles de votre auditoire. Par l’appui d’un seul bouton (en une fois), on pourra stopper la capture sonore. En appuyant sur la même molette et en la maintenant (cette-fois-ci) pendant une seconde, on pourra ajuster manuellement le gain sonore.

En appuyant sur cette même molette et en la maintenant pendant deux secondes, on pourra opérer le réglage du monitoring directement depuis le micro. Si on la maintient plus longtemps, on pourra facilement gérer l’équilibrage sonore entre l’audio et la voix.

Vous voyez bien donc que le Blue Yeti X s’avère plus pratique à utiliser en streaming que la précédente version Yeti de Blue. Le Blue Yeti X me semble même plus pratique à utiliser qu’un transducteur col-de-cygne avec un panel complet de réglages de micro sur pied. Le Blue Yeti X va plus loin en facilitant l’accès à un large éventail d’options et de fonctions via un seul bouton.

Blue Yeti X utilisation
Image de theaureview.com

Les indicateurs lumineux facilitent grandement le contrôle de la capture sonore en permettant d’avoir un aperçu direct du rendu sonore en temps réel de la diffusion (c’est-à-dire du stream). À l’arrière du Blue Yeti X se loge bien sûr un deuxième bouton. Vous allez certainement me demander à quoi celui-ci peut bien (encore) servir.

Sachez que cette seconde commande permet de configurer le motif polaire du micro à travers quatre choix de directivités différentes : cardioïde, omnidirectionnelle, bidirectionnelle et stéréo. C’est ce qui le rend beaucoup plus polyvalent que les modèles microphones à condensateur à large diaphragme comme le micro pro Neumann TLM 102 par exemple (et je vais y revenir juste après).

On termine cette partie avec le passage à la loupe du microphone Blue Yeti X sur sa base. Au dessous, on retrouve une connectique pour câble USB. Celle-ci permet notamment d’avoir le micro branché à son ordinateur.

Le tout sans qu’on ait à recourir à l’utilisation d’une quelconque carte-son ou d’une alimentation fantôme externe. Ce qui n’est pas le cas des micros statiques et de certains types de microphone dynamique à bobine.

Le dessous du pied du microphone Blue Yeti X comporte aussi une prise jack de 3,5 mm pour venir y brancher un casque stéréo. Un large pas de vis occupe la partie centrale du dessous du micro. Cela va certainement permettre d’en faciliter la fixation sur une perche ou sur un bras articulé. Le but étant d’éviter les vibrations pour limiter les bruits de manipulation au maximum.

Microphone USB Blue Yeti X
Image de tomsguide.com

Zoom sur les spécificités techniques du micro Blue Yeti X

Le micro à condensateur Blue Yeti X intègre 4 capsules pour obtenir un meilleur focus d’enregistrement audio et une netteté de captation sonore impeccable. Ce microphone USB pour gamer répond idéalement à des besoins d’utilisation pour le streaming, le podcast et la diffusion de vidéos sur YouTube.

Le Blue Yeti X s’équipe aussi d’un indicateur LED de haute résolution à 11 segments pour faciliter la visualisation en temps réel du rendu sonore de l’enregistrement en studio. Cela aide grandement à surveiller et à contrôler la qualité de captation sonore de la voix en temps réel. C’est-à-dire en plein enregistrement, en pleine diffusion ou en plein stream.

Depuis un seul bouton, Le Blue Yeti X permet aussi de paramétrer le réglage sonore, de contrôler le volume du casque, d’ajuster le gain du micro, de stopper la capture sonore et d’opérer le mixage.

Durant toute la diffusion de votre vidéo en direct sur YouTube ou sur Twitch, vous pouvez donc vous concentrer à 100 % sur votre stream. Vous pourrez aussi interagir plus aisément avec votre auditoire tout en contrôlant le rendu d’enregistrement de votre voix en direct. Le tout sans saturation sonore comme pour la plupart des prises nécessitant l’usage de filtre anti pop avec un micro statique.

Mis à part la facilité d’accès à un panel de réglage riche et complet via une seule molette, vous pouvez aussi optimiser et personnaliser l’effet sonore du rendu de votre voix, en pleine diffusion. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à télécharger le logiciel G Hub de Logitech.

Blue Yeti X Avis
Blue Yeti X

AU PRIX LE PLUS BAS 👇

Dès lors, vous accéderez à un éventail de préréglages sonores conçus et élaborés par des ingénieurs du son professionnels. Parmi ces préréglages de micros à condensateur personnalisables, on peut citer :

  • « Broadcaster 1 »
  • « Broadcaster 2 »
  • « FM Station »
  • « High Voice – Soft »
  • « Low voice – Loud »
  • « AM Radio »
  • « Crisp and Modern »
  • « Warm and Vintage »

Mis à part la possibilité de contrôler la qualité de captation sonore à travers l’éclairage LED du micro Blue Yeti X, on pourra aussi le personnaliser selon ses souhaits. Cela va surtout vous permettre d’apporter une touche personnelle à votre micro et donc de soigner la présentation de la vidéo que vous allez diffuser en direct sur Twitch ou sur YouTube.

Le must avec le micro professionnel Blue Yeti X réside par ailleurs dans la grande possibilité qu’il offre pour paramétrer le diagramme polaire selon quatre choix de directivité. En fonction de vos besoins, vous allez donc facilement pouvoir basculer entre :

  1. La directivité cardioïde : idéale pour le streaming, le monitoring ou le broadcasting.
  2. Le mode bidirectionnel : idéal pour l’interview.
  3. Mode omnidirectionnel : idéal pour l’enregistrement sonore d’ambiance.
  4. Le mode de captation en Stéréo : idéal pour une captation sonore plus immersive.
Enregistrement vocal avec le Blue Yeti X
Image de reviewgeek.com

Par ailleurs, vous pouvez aussi consulter notre guide de comparaison entre le microphone AKG C414 XLII et le Neumann TLM 102. Ce guide vous présente un test complet pour de chaque micro, ainsi que les avantages et les points forts de chacun.

Les différentes modes de directivité

Comme je venais d’évoquer, juste un petit peu rapidement plus haut, le Blue Yeti X présente l’énorme atout d’offrir cette possibilité d’opérer plusieurs types d’enregistrements en home-studio. Pour le cas qui nous concerne, le modèle de micro USB à condensateur confère quatre différents modes de directivité :

Cardioïde :

C’est probablement le type de diagramme polaire que vous aurez le plus à utiliser si vous comptez faire du streaming vidéo, du podcast, du broadcast, de la radiodiffusion ou de la prise de voix-off. Dans ce mode de directivité, le microphone omnidirectionnel Blue Yeti X ne capte que les ondes sonores provenant de la source positionnée à sa face. C’est-à-dire devant un micro de ce type.

Micro USB Blue Yeti X
Image de clubic.com

Bidirectionnel :

Ce paramétrage de directivité reste plutôt pratique pour les prises de voix lors d’une interview. Dans ce cas, on va venir directement placer le microphone au milieu de deux interlocuteurs. Ceci de façon à ne captiver uniquement que le son qui se dirige vers l’avant et le son qui se dirige vers l’arrière du microphone.

Omnidirectionnel :

Ce mode d’enregistrement permet de capter de façon équilibrée les vibrations provenant de plusieurs sources sonores et placées sur divers angles. Cette configuration est grandement utile lorsqu’on souhaite opérer un enregistrement sonore d’ambiance. Il suffit donc de placer le micro-USB Blue Yeti X au milieu de la scène sonore pour assurer une grande fluidité d’enregistrement.

Stéréo :

Pour garantir une qualité de prise sonore plus riche et beaucoup plus immersive, le Blue Yeti X propose aussi un préréglage de directivité spécifique en Stéréo. Le but étant surtout de captiver le son de façon la plus fidèle à sa source.

Blue Yeti X Avis
Blue Yeti X

AU PRIX LE PLUS BAS 👇

En passant, vous pouvez aussi découvrir notre guide sur le microphone Rode PodMic. Ce guide vous offre un test complet sur ce microphone dynamique avec un avis et quelques démos d’utilisation.

Zoom sur la qualité sonore du micro Usb Blue Yeti X

Le Blue Yeti X est un micro à condensateur, mais à la différence de la plupart des micros à condensateurs disponibles comme l’Aston Origin, il contient 4 capsules internes et propriétaires de 14 mm. Ce qui lui confère plus de polyvalence. Ce micro propose aussi une connectique USB pour offrir une très grande facilité d’utilisation.

Pour parfaire l’enregistrement ou la diffusion sonores, vous n’allez donc pas devoir le brancher à un quelconque amplificateur. Et de même, vous n’aurez pas non plus besoin de recourir à l’usage d’une table de mixage ou à celui d’une alimentation Phantom pour le rendre opérationnel. Ce micro capte de façon optimale le son de la parole à un flux de bande passante de 24 bits.

Test Blue Yeti X
Image de pickr.com

Les choix de motifs polaires que ce micro propose permettent aussi d’opérer une diffusion ou un enregistrement sonore richement qualitatif selon 4 directivités : Cardioïde, Omnidirectionnel, Bidirectionnel et Stéréo (de haute fidélité).

Avec une réponse en fréquence comprise entre 20Hz et 20kHz, ce micro est indispensable à tout gamer, streamer ou broadcaster souhaitant réussir ses diffusions, présentations et podcasts. Apparemment, le Blue Yeti X capte aussi bien, et à la perfection, les voix et les sons à hautes, à moyenne et à basse fréquence.

Étant capable de supporter une pression acoustique (SPL) allant jusqu’à 122 dB, je peux vous affirmer que ce petit microphone est vraiment redoutable. À ce seuil, ce microphone pourrait aussi (bel et bien) répondre à des besoins de prise instrumentale qu’il s’agisse d’instruments acoustiques ou électriques.

Avec une telle capacité d’encaissement de pression acoustique et un rapport signal/bruit de 100 dB, ce micro pourra parfaitement servir à enregistrer le son de la plupart des instruments de percussion.

Il peut s’agir de tambours, de cymbales, de caisses claires ou de grosses caisses. Et de même pour la prise instrumentale de guitares et de basses acoustiques. Mais aussi pour celle d’une contrebasse, d’un violon, d’un violoncelle et de la plupart des instruments acoustiques en cuivre pour ne citer que le saxophone, la trompette, le trombone et la clarinette.

Blue Yeti X Avis
Blue Yeti X

AU PRIX LE PLUS BAS 👇

Maintenant, faisons un peu le tour sur la partie logicielle. Ici en effet, et à la suite du rachat de Blue par Logitech, le nouveau microphone Blue Yeti X fait désormais partie des micros gaming compatibles avec le logiciel G Hub de Logitech.

Dans les options Blue Voice, on accèdera à un large panel de réglages pour configurer le rendu sonore dans les moindres détails. Ces options avancées permettront surtout de le personnaliser l’interface audio selon ses souhaits. L’accès à ce large éventail de paramétrages via le logiciel G Hub de Logitech offre aussi deux choix de réglages.

D’une part, l’on pourra opter pour des réglages prédéfinis proposés par le constructeur. Cela donne notamment la possibilité de choisir, parmi les effets sonores proposés, celui qui répond le plus à ses souhaits et préférences. Parmi les préréglages proposés, on peut opter pour l’un des effets suivants :

  • « Broadcaster 1 » et « Broadcaster 2 » : pour assurer une présentation de podcast, de Broadcast, ou de stream de qualité professionnelle.
  • « FM Station » : pour garantir une radiodiffusion de qualité équivalente à celle d’une vraie présentation radio.
  • « High Voice – Soft » et « Low Voice – Loud » : pour faire revêtir un bel effet personnalisé et réaliste à sa prise de voix-off.
  • « AM Radio » : pour donner à votre voix un timbre vocal (presque) identique à celui d’un vrai présentateur radio.
  • « Crisp and Modern » : Ce choix de timbre vocal prédéfini peut convenir à l’enregistrement audio de voix-off, de podcast, de chant en solo et de parole de rap.
  • « Warm and Vintage » : Ce choix d’effet (assez polyvalent) reste idéal pour la prise vocale de diffusion radio, de chant en solo. Cet effet rend aussi le Blue Yeti X comme parmi les meilleurs micros pour le rap. Il offre un effet très utile pour un enregistrement vocal et pris vocal en studio de rap.
Micro gaming Blue Yeti X
Image de ldlc.com

D’autre part, et en plus d’avoir accès à ces prés-configurations, vous pouvez aussi régler le rendu sonore de votre enregistrement vocal manuellement. Les interfaces sont plutôt intuitives et faciles à prendre en main, car il suffit d’opérer un enregistrement de base qui va, en quelque sorte, servir de matrice.

Une fois cela effectué, vous pouvez réutiliser le même enregistrement pour le faire revêtir de l’effet sonore souhaité ou en peaufiner le réglage manuellement pour le faire correspondre à vos exigences. Parmi les options proposées, on retrouve ainsi :

  • Un égaliseur vocal (pour personnaliser le rendu sonore de la voix selon les préférences et en fonction de ses exigences).
  • Un filtre passe-haut (pour contrôler les aigus à leur apogée).
  • Un réducteur de bruits (pour limiter, voire supprimer tout bruit de fond susceptible de gêner l’ouïe).
  • Un compresseur
  • Un limiteur, etc.

À noter, et si vous n’êtes pas totalement sûr de pouvoir contrôler tous ces effets, qu’il vous suffit de pointer la souris sur chaque fonction ! Dès lors, vous verrez apparaître des info-bulles pour en savoir un peu plus sur les principales fonctions de chaque option et de chaque réglage.

Au fur et à mesure que l’on parcourt les options, on aura aussi la possibilité de limiter la capture à un certain niveau sonore pour en contrôler la qualité de captation. Cette option est grandement utile lorsqu’on fait du stream ou lorsqu’on réalise un podcast en direct.

Blue Yeti X Avis
Blue Yeti X

AU PRIX LE PLUS BAS 👇

À travers l’accès à ces options, l’on pourra aussi supprimer une partie des bruits extérieurs. Le tout sans qu’on ait besoin d’investir dans l’achat de panneaux spécifiques (en alvéoles, par exemple) pour s’isoler des bruits extérieurs.

L’accès à un large panel d’options de réglages d’effets personnalisées pour la captation vocale via le Blue Yeti X et depuis le logiciel G Hub est une chose. Mais en plus, sachez aussi que vous pouvez configurer le réglage d’effets lightning LED en fonction de vos préférences.

En toute facilité, vous allez donc pouvoir choisir la couleur de LED de vos choix pendant que vous allez enregistrer votre diffusion et notamment pour soigner la présentation de vos streams. Ces options de réglage d’effets lumineux (tout à fait configurables) vous permettront même d’affecter un coloris spécifique à chaque fonction à contrôler.

Il en est ainsi particulièrement : des ajustements du gain, du réglage de volume du microphone et du mix sonore. Si vous le souhaitez, vous pouvez même personnaliser la couleur d’éclairage de chaque icône qui entoure la molette logée à l’arrière du Blue Yeti X.

Micro professionnel Blue Yeti X USB
Image de better1.com

Les caractéristiques techniques du microphone Blue Yeti X

  • Type : microphone à condensateur
  • Style : micro de gaming
  • Connectivité : USB, compatible USB 1.1/2.0/3.0
  • Puissance requise : 62mA – 203mA
  • Fréquence/bande-passante : 48 kHz, 24-bit
  • Capsules : 4 capsules Blue de 14 mm (propriétaires)
  • Motifs polaires : Cardioïde, Omnidirectionnel, Bidirectionnel, Stéréo
  • Réponse en fréquence : 20Hz – 20kHz
  • Pression acoustique maximale (SPL) : 122dB
  • Impédance : 13 Ohms min, 16 Ohms typiques
  • Puissance de sortie (RMS) : 72mWrms par canal
  • Signal de bruit : 100dB
  • Dimensions du micro (étendu) : 110x122x289 mm
  • Poids du micro (sans piédestal) : 519 gr
  • Poids total du micro (avec pied) : 1,28 kg

Configurations requises :

  • WINDOWS : Windows 7, 8.1, 10
  • MAC : MacOS 10.10 et toutes les versions ultérieures
Blue Yeti X
Image de igorslab.de
Blue Yeti X Avis
Notre Avis Global

Qualité Sonore Globale

4,9 /5
4.9/5

Rapport Qualité / Prix

4,5 /5
4.5/5

Note Globale

4,7 /5
4.7/5

Notre avis sur le microphone Blue Yeti X

En termes d’efficacité, de qualité de conception et de performances, le Blue Yeti X et le Blue yeti original (premier du nom) font match nul. Je tiens seulement à noter que le Blue Yeti X convient beaucoup plus aux personnes qui souhaitent accéder à davantage d’options de personnalisation.

Il en est ainsi, plus précisément, du rendu sonore de la capture vocale, de la personnalisation d’effets sonores et des réglages personnalisés d’effets lumineux. Pour plus de facilité de prise en main, je vous recommande aussi d’opter pour le Blue Yeti X.

En effet, je tiens à rappeler que la quasi-totalité des préréglages indispensables pour la prise ou la diffusion vocale peut s’opérer directement depuis le micro et par l’appui d’un seul bouton. Pour le reste, et vu qu’on a affaire à un micro professionnel, sa prise en main requiert tout de même un certain temps d’adaptation.

Proposé à un prix d’environ 180 €, le Blue Yeti X reste également (assez) coûteux pour un microphone USB et Plug and Play sans casse-tête d’utilisation d’alimentation fantôme. Or, d’après ce que nous avons pu voir au niveau des tests et après avoir découvert tout le potentiel que ce micro cache, son achat ne peut constituer qu’un bel investissement (à mon humble avis).

Cet achat est d’autant plus avantageux si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête avec un micro XLR de type Neumann pour parfaire la qualité sonore de votre enregistrement en home-studio. De même, vous n’allez pas devoir brancher un micro à un préampli ou une table de mixage avec le Blue Yeti X.

À noter par ailleurs que l’achat de ce microphone USB peut aussi constituer une excellente alternative à l’acquisition d’un micro dynamique de type Rode nt USB ou d’un Blue Snowball classique. Il s’avère aussi plus judicieux de l’acheter pour en garantir le bon usage à long terme et surtout pour ne pas devoir acheter plusieurs micros cravate (en réserve) à la suite d’un fâcheux incident de blackout.

Blue Yeti X Avis
Blue Yeti X

AU PRIX LE PLUS BAS 👇

Démo Blue Yeti X

Offre Spéciale chez Blue 🔥

Blue Yeti X Avis
Blue Yeti X

AU PRIX LE PLUS BAS 👇

❤️ Découvrez d'autres Tests de Microphone USB :