Tous les Microphones aux Meilleurs Prix 🎙

Rode Wireless Go 2 Test & Avis

Voulez-vous acquérir le meilleur équipement d’enregistrement vocal qui dote d’un système sans fil mobile pour vos podcasts ? Le Rode Wireless Go 2 est le mieux pour vous. C’est un microphone sans fil dynamique ultra-compact qui va répondre à tous vos besoins sur l'enregistrement vocal. Optez sur ce micro sans fil afin de soigner la qualité de prise vocale de vos podcasts en extérieur ou en home studio. Découvrez sur ce guide notre test complet et avis sur ce microphone de poche sans fil.

Rode Wireless Go 2

🎤 de Kevin Jung

Sommaire du Test 👇

Vous comptez acquérir du bon matériel de studio pour soigner la qualité d’enregistrement de vos podcasts en extérieur et en home studio. Vous aimerez aussi pouvoir disposer d’un instrument dynamique ultra-compact qu’on peut facilement glisser sous sa poche, sans câblage encombrant.

Dans idéal, vous souhaiterez qu’un tel enregistreur audio puisse afficher la meilleure performance qui soit en matière de prise de son où que vous soyez. Si c’est le cas, alors sachez que le Rode Wireless Go 2 saura parfaitement répondre à cette attente. En quoi ce micro enregistreur diffère-t-il des autres microphones dynamiques et micros à condensateur ?

Représente-t-il (vraiment) un achat judicieux de micro professionnel et portatif sans fil au meilleur rapport qualité-prix ? Passons immédiatement au test du micro de poche Rode Wireless Go 2 pour découvrir tout le potentiel qu’il cache et aussi pour vous donner une idée précise de sa fiabilité.

modèle de RODE wireless GO 2
Image de Cined.com

Aperçu du microphone Rode Wireless Go 2

Le Rode Wireless Go 2 est un système de microphone sans fil mobile et ultra-compact qui se compose d’un récepteur et de deux émetteurs. Le micro affiche un diagramme polaire omnidirectionnel et transmet le signal sonore dans un spectre de 2.4 GHz. Ce micro est donc parmi les meilleurs micros fait pour le gaming, streaming, et podcast.

Pour commencer, vous devez comprendre le fonctionnement du Rode Wireless Go 2 et sa spécificité par rapport à divers autres micros HF (haute-fidélité) que vous avez pu voir jusqu’ici. Alors, pour tous ceux qui ne le savent pas encore, le Rode Wireless Go 2 fonctionne sur la base d’un système d’émetteur-récepteur.

Sa spécificité de conception permet notamment à ce micro omnidirectionnel d’assurer la transmission du signal sonore sans qu’on ait à recourir à un quelconque câblage. On viendra seulement enfiler l’émetteur sous sa poche pour brancher le mini-dispositif à son micro-cravate à l’aide d’un simple mini-jack.

L’émetteur se chargera ensuite de transmettre le signal audio au récepteur qui pourra être soit : branché à un ordinateur, fixé sur un caméscope ou relié à un Smartphone. À noter qu’il est possible de se servir des deux émetteurs pour opérer l’enregistrement audio isolé ou combiné des deux canaux de transmission.

Rode Wireless Go 2 achat
Rode Wireless Go 2

AU PRIX LE PLUS BAS 👇

Petite présentation du Wireless Go 2 de Rode

Avant d’entrer dans le vif, je vais d’abord commencer par vous présenter le Rode Wireless Go 2 dans son ensemble :

Visiblement, le microphone dynamique omnidirectionnel Rode Wireless Go 2 affiche une taille ultracompacte avec une dimension de 44 × 45.3 × 18.5 mm pour chacun des deux émetteurs. Le récepteur, pour sa part, totalise une dimension de 44 x 46.4 x 18.5 mm. Chacun des trois dispositifs pèse seulement 31 GR. L’ensemble du kit donc (tous les câbles inclus) pèse à peu près 100 GR.

RODE wireless GO 2 avec camescope
Image de Amateurphotographer.co.uk

L’avant du récepteur porte le logo de la marque Rode accompagné du nom du modèle du microphone mobile sans fil qu’est le Wireless Go 2. Sa face avant comporte un écran d’indicateur à LED. L’écran LED intégré au récepteur permet notamment d’avoir un aperçu sur :

  • L’état de charge de la batterie
  • La force (c’est-à-dire la qualité) du signal de transmission sans fil
  • Le niveau d’entrée de chaque émetteur ainsi que leur état de charge respectif
  • Le niveau (ou plus précisément la qualité) de gain sonore sur le récepteur.

Le même affichage renseigne sur la qualité de réception de signal depuis les deux émetteurs vers le récepteur. Cela aide à avoir un meilleur aperçu du signal transmis en temps réel et provenant des deux dispositifs sources d’émission sonore.

Cela vous permettra aussi de vous assurer qu’il n’y ait aucune perte de signal au moment d’enregistrer le son. Notamment lorsque vous serez amené à réaliser une prise audio en extérieur et souhaiterez utiliser des appareils spécifiques tels qu’un caméscope ou un Smartphone.

Au dessus, on retrouve un bouton qui sert à l’activer et à le mettre en arrêt. Son côté droit comporte un connecteur pour câble USB et un port TRS pour mini-jack de 3,5 mm. Le connecteur USB pourra ainsi servir à brancher le récepteur sur ordinateur, sur un Smartphone ou sur une tablette. Quant au port TRS, il vous permettra d’opérer une captation sonore analogique sur un caméscope.

Le côté gauche du récepteur comporte deux boutons. Le premier sert à contrôler le gain sonore en décibels et permet aussi de couper le son d’enregistrement. Quant au second bouton, on pourra s’en servir pour sélectionner les canaux.

Rode Wireless Go 2 avec smartphone
Image de Smartfilming.blog

Présentation des deux émetteurs

Sur l’avant de chaque émetteur, on retrouve le logo de la marque suivi du nom du modèle. Chaque émetteur comporte aussi un bouton marche/arrêt ainsi qu’un port via lequel on pourra facilement brancher un câble USB.

Tous deux comportent une entrée microphone TRS pour mini-jack de 3,5 mm. Cela permet facilement d’y brancher un microphone portatif ou un mini-micro-cravate. À noter aussi que chacun des deux émetteurs s’équipe d’un microphone intégré pour enregistrer directement la voix. Le tout donc, sans qu’on ait à recourir à l’utilisation d’un quelconque micro.

Et de même, chaque émetteur comporte deux indicateurs LEDS. L’un permet d’avoir un aperçu en temps réel de l’état de batterie ; l’autre permet de surveiller la bonne captation de connectivité par réseau Wifi sans fil. En tout, le pack contient : un récepteur, deux émetteurs, 3 bonnettes anti-sifflement, 3 câbles USB dédiés, un câble SC5 et une pochette de transport.

Rode Wireless Go 2 achat
Rode Wireless Go 2

AU PRIX LE PLUS BAS 👇

En passant, vous pouvez aussi découvrir notre guide de test complet sur le microphone Rode PodMic. C’est un microphone dynamique omnidirectionnel qui ne requiert pas l’usage d’une alimentation phantom. Découvrez sur ce guide notre test complet et avis sur ce micro.

Rode Wireless Go 2 : Zoom sur les fonctionnalités techniques

Le récepteur audio du Rode Wireless Go 2 s’accompagne de deux émetteurs conférant chacun son propre canal de transmission sonore. Ce système de conception vous donne la possibilité de connecter les deux émetteurs en mode sans fil par Wifi. Vous pouvez donc enregistrer deux sources sonores pour pouvoir transmettre leur signal vers un seul et unique récepteur.

L’appairage des deux émetteurs s’opère automatiquement, car les deux dispositifs sont dotés d’un système qui permet de mémoriser le canal auquel ils sont respectivement assignés. Vous n’aurez donc aucun souci à vous faire pour ce qui a trait à l’appairage de vos appareils sans fil.

Pour activer le Rode Wireless Go 2, vous n’aurez qu’à appuyer sur le bouton de mise en marche du récepteur et à le maintenir pendant une à deux secondes. Après cela, il faudra appairer les deux émetteurs au récepteur.

Pour ce faire, il suffit d’appuyer simultanément sur chaque bouton de mise en marche des deux émetteurs et de maintenir pendant quelques secondes. L’appairage va alors s’enclencher systématiquement. Cela peut prendre quelques secondes.

RODE Wireless GO 2 avec kit complet
Image de Dvestore.com

S’il arrive que l’un des deux émetteurs ait des difficultés à se connecter au récepteur, vous vous en apercevrez aussitôt, car l’indicateur LED bleu de l’émetteur va clignoter.

L’icône correspondant à ce canal n’apparaîtra pas non plus à l’écran LED du récepteur. Dès lors, vous allez facilement pouvoir identifier lequel des deux émetteurs présente une défaillance de connexion et requiert un ré-appairage.

Au cas où le ré-appairage serait utile, il suffira d’appuyer sur le bouton d’appairage sur le récepteur et de le maintenir enfoncé pendant trois secondes. Cette manipulation devrait normalement permettre de réenclencher l’appairage.

Une fois cela fait, il ne vous reste qu’à appuyer sur le bouton d’activation de l’émetteur et de patienter quelques secondes. L’on peut aussi déconnecter un émetteur en le sélectionnant par simple appui sur le bouton d’appairage et en le maintenant pendant trois secondes.

Rode Wireless Go 2 achat
Rode Wireless Go 2

AU PRIX LE PLUS BAS 👇

Étant donné qu’on a ici affaire à un enregistreur audio sans fil, les deux émetteurs ainsi que le récepteur du Rode Wireless Go 2 s’équipent d’une batterie interne. Composée d’ion-lithium, celle-ci affiche une autonomie de plus de 7 heures.

Dès que le niveau de batterie est en baisse, l’indicateur (de niveau de batterie) LED correspondant commencera à clignoter sur les émetteurs. Quand l’appareil va vraiment commencer à être à court de batterie, l’indicateur va clignoter (encore) plus rapidement.

L’écran LED intégré au récepteur permet aussi d’avoir un aperçu du niveau de batterie de chaque dispositif qui compose le Rode Wireless Go 2. Quand la batterie est pleine, l’indicateur de l’icône correspondant s’affiche en vert. Quand la batterie va commencer à s’affaiblir, celui-ci virera au jaune. En cas d’épuisement de batterie, l’icône d’indication virera au rouge.

podcasts en extérieur avec le Rode Wireless Go 2
Image de Amateurphotographer.co.uk

Vous pouvez recharger le Rode Wireless Go 2 en usant du câble USB dédié et fourni par le constructeur.

Puisque le Rode Wireless Go 2 peut être aussi destiné à un usage en extérieur, l’ensemble du dispositif 3 en 1 est fourni avec trois bonnettes anti-soufflement. Chaque émetteur dispose d’une capsule de micro à condensateur et à directivité omnidirectionnelle de haute qualité.

Le microphone pro à condensateur intégré à chacun des deux émetteurs permet de capter le son environnant avec une très grande clarté et plus de détail.

Quand vous serez amené à opérer un enregistrement sonore en extérieur, il est recommandé de couvrir les appareils de leurs bonnettes anti-soufflement respectives. Cela va vous aider grandement à réduire les nuisances dues aux bruits et aux grains.

Micro cravate RODE Wireless GO II
Image de Camerajabber.com

Le mécanisme de transmission sans fil du Rode Wireless Go 2

Le Rode Wireless Go 2 profite des avancées technologiques du Rode’s Series IV avec une transmission digitale à 2,4 GHz et un encryptage de 128 bits. Cela permet d’étendre le signal à un rayon de 200 mètres (mais, sans perturbations ni obstacles).

Le Rode Wireless Go 2 est optimisé pour opérer une captation sonore stable dans les environnements où la fréquence de transmission digitale est élevée : milieux urbains, centres commerciaux, campus, salle de conférence, bureaux… Bref, vous pouvez en tirer pleinement parti (presque) n’importe où dès lors que l’endroit en question confère un haut niveau de signal et affiche une forte présence de réseaux Wifi.

Pour ce qui a trait à la captation sonore (proprement dite) en mode sans fil et en usant du Rode Wireless Go 2, le dispositif permet d’enregistrer l’audio selon deux modes. Le mode « Split » vous permet d’enregistrer le son séparément depuis chaque émetteur vers le récepteur. Le mode « Merged » va vous permettre d’opérer l’enregistrement sonore combiné des deux canaux d’émission vers l’unique récepteur du Rode Wireless Go 2.

Rode Wireless Go 2 achat
Rode Wireless Go 2

AU PRIX LE PLUS BAS 👇

On peut ainsi basculer du mode « Merged » vers le mode « Split » (et inversement) pour séparer ou pour combiner les canaux. Pour cela, il suffit de maintenir simultanément les deux boutons du récepteur pendant trois secondes et surveiller le niveau de sortie correspondant indiqué à l’écran LED.

Lorsque l’écran affiche deux niveaux de sortie, cela signifie que vous êtes en mode « Split ». Chaque sortie audio est donc enregistrée isolément (sur le canal gauche et droit) sur le Rode Wireless Go 2. Cette option est grandement utile lorsqu’on souhaite parfaire le mix sonore pour traiter les deux sources sonores, l’une indépendamment de l’autre.

Quand l’écran n’affiche qu’un seul niveau de sortie, cela indique que vous êtes en mode « Merged ». Cette option est utile lorsqu’on souhaite faire profiter d’une captation audio homogène, optimale et plus fluide à son podcast ou à son speech.

Avec le Rode Wireless Go 2, on peut aussi choisir d’utiliser les deux émetteurs ou décider de ne s’en servir que d’un seul. Vous pouvez donc basculer entre les deux émetteurs en appuyant sur le bouton d’appairage sur le récepteur.

Pour sélectionner le premier émetteur, il suffit d’appuyer une fois sur ce bouton. En opérant la même manipulation une seconde fois, on pourra donc sélectionner le deuxième émetteur. Le troisième appui du même bouton désactivera le mode de sélection de canal.

RODE wireless GO II avec smartphone
Image de Drbadphil.com

Pour faire fonctionner le Rode Wireless Go 2, il faudra d’abord activer les deux émetteurs et les relier au récepteur par Wifi. Ensuite, si vous souhaitez n’utiliser qu’un seul émetteur, vous devez déconnecter l’autre émetteur (qui ne va pas vous servir) ou couper carrément le volume du microphone.

Dès lors, vous allez pouvoir vous servir d’un seul microphone émetteur portatif pour opérer un enregistrement sonore en studio ou en extérieur, selon le cas. Pour faire tourner l’un des deux émetteurs en mode « mute » (ou muet), on peut l’opérer via le récepteur.

L’on commence d’abord par choisir l’émetteur à mettre en « mute » depuis le canal de sélection sur le récepteur. Ensuite, il suffit d’appuyer une seule fois sur le bouton « mute » pour basculer en mode « muet ». Cette option s’avère surtout pratique lorsqu’on utilise un caméscope et qu’on souhaite rapidement mettre l’un des deux émetteurs en mode « mute ».

Depuis l’émetteur à mettre en muet, on pourra aussi venir directement le paramétrer pour couper le signal. Pour ce faire, il va d’abord falloir appairer les deux émetteurs au récepteurs. Ensuite, on viendra seulement mettre l’un des deux émetteurs en arrêt via le bouton de désactivation pour couper le signal sonore.

Rode Wireless Go 2 achat
Rode Wireless Go 2

AU PRIX LE PLUS BAS 👇

Par ailleurs, découvrez aussi notre guide de comparaison entre l’AKG C414 XLII et le Neumann TLM 102. Ce guide vous offre un test complet de ces deux microphones, des avis ainsi que la meilleure d’entre eux pour un usage en studio ou autre usage de prise vocal.

Rode Wireless Go 2 : comment en tirer parti au mieux ?

Le Rode Wireless Go 2 tire parti de la technologie de connectivité Wifi pour optimiser la transmission sans fil du signal sonore entre les trois dispositifs qui le composent. L’enregistreur audio peut être relié à une diversité de terminaux fixes et mobiles par wifi. L’on peut aussi connecter le Rode Wireless Go 2 à une diversité de modèles de caméscopes.

Pour connecter le Rode Wireless Go 2 à un caméscope, l’on doit se servir du câble SC5 fourni par le fabricant. On viendra tout simplement brancher le récepteur à un caméscope pour ce faire.

De même, vous pouvez connecter l’émetteur du Rode Wireless Go 2 à un micro XLR de type Électro Voice, comment le micro pro Rode Nt1 ou Neumann. Si vous comptez vous en servir à la place du transducteur intégré à chaque émetteur, vous devez songer à utiliser un adaptateur de type VXLR Pro.

RODE Wireless GO II pour les podcasters
Image de Savoirdanslavie.com

Pour brancher le récepteur du Rode Wireless Go 2 à un PC ou à un Mac, l’on pourra seulement se servir du câble USB fourni par le constructeur. Il faudra opérer des réglages en accédant aux fonctions de paramétrage audio de votre machine à commencer par choisir le Rode Wireless Go 2 en tant qu’appareil d’enregistrement audio à l’entrée. Dès lors, vous allez pouvoir faire tourner le récepteur du Rode Wireless Go 2 en mode sans fil dans l’interface USB audio.

Pour connecter le Rode Wireless Go 2 à un Smartphone ou à une tablette par Wifi, l’on viendra d’abord brancher le récepteur à l’appareil mobile. Ceci, bien sûr, après avoir pris le soin d’appairer le tout le système (émetteurs-récepteur) sans fil. Vous aurez donc besoin de câbles additionnels pour relier le Rode Wireless Go 2 à un iPhone, à un Smartphone tournant sous Android ou à une tablette. Si vous utilisez un iPhone ou un iPad, vous aurez besoin d’un accessoire de câblage SC15 lightning certifié par Apple. Si vous utilisez un Smartphone ou une tablette tournant sous Android, vous aurez besoin d’utiliser un câble SC16 USB-C en tant que câble d’entrée USB.

Rode Wireless Go 2 achat
Rode Wireless Go 2

AU PRIX LE PLUS BAS 👇

Zoom sur la qualité sonore du Rode Wireless Go 2

Le Rode Wireless Go 2 diffère de la plupart d’un microphone USB de type Blue yeti et se distingue aussi du type de type de micro à double membrane comme le Se electronics SE 2200. Ici on aura plutôt affaire à un microphone sans fil assez spécifique dont le fonctionnement est basé sur un système d’émetteur-récepteur.

Inutile donc d’utiliser un bras de microphone pour ce type d’enregistreur audio qui fonctionne sans fil par Wifi. Les deux émetteurs du Rode Wireless Go 2 s’équipent respectivement d’un microphone intégré. Ces émetteurs sont significativement compacts pour être glissés dans une poche.

Ils ne requièrent pas forcément le recours à l’utilisation d’un micro pro additionnel, quoique cette option soit envisageable en utilisant certains types de micros. Il en est ainsi particulièrement des micros-cravates qu’on peut facilement venir brancher à l’un des deux émetteurs par mini-jack.

Et de même concernant certains types de microphones à condensateur XLR comme l’Audio-Technica AT2035 ou le Rode Nt1, le Neumann et l’Électro Voice. À noter qu’aucun préamplificateur n’est requis pour parfaire l’enregistrement sonore avec le Rode Wireless Go 2.

On n’aura pas non plus besoin de recourir à l’usage d’une alimentation externe ou d’une quelconque alimentation phantom pour s’assurer d’une qualité sonore irréprochable dans un studio d’enregistrement.

Rode Wireless Go 2 test
Image de Drbadphil.com

Les trois dispositifs qui composent le Rode Wireless Go 2 intègrent pour chacun d’eux une batterie dédiée en ion-lithium. Celle-ci affiche une autonomie de plus de 7 heures pour un enregistrement de qualité premium. Cette autonomie est extensible à 20 heures pour un enregistrement de qualité standard.

La sensibilité du micro diffère aussi de celle qu’affichent la plupart des micros électrostatiques. Le Rode Wireless Go 2 affiche une pression acoustique maximale de 100 dB SPL. Ce qui lui confère plus de capacités à supporter les sons percutants par rapport à la plupart des micros statiques pourvus de filtre anti pop. Le tout sans distorsion ni saturation.

Pour éliminer le bruit de fond aussi bien en extérieur que dans tous types de studios, le Rode Wireless Go 2 s’équipe de trois bonnettes anti-soufflement. Avec ce type de microphone sans fil à transducteurs intégrés, vous n’aurez pas non plus donc besoin d’utiliser un filtre anti pop.

En input, le Rode Wireless Go 2 affiche une courbe de réponse comprise entre 20 Hz et 20 kHz. C’est ce qui le rend notamment aussi performant que la plupart des microphones à motif polaire unidirectionnel, directionnel, cardioïde et bidirectionnel pour ne citer que le Yeti et le Blue yeti X parmi tant d’autres.

Rode Wireless Go 2 achat
Rode Wireless Go 2

AU PRIX LE PLUS BAS 👇

Avec le Rode Wireless Go 2, le réglage du filtre passe-haut peut s’opérer plus facilement en accédant au logiciel dédié « Rode Central » téléchargeable gratuitement sur le site officiel de Rode. Vous n’allez pas non plus encourir le risque d’avoir affaire à un problème de voltage dans le choix du micro à condensateur que vous allez utiliser.

Nul besoin de se servir d’un convertisseur ou de passer par l’intermédiaire d’un transformateur pour s’assurer de la bonne captation de la source sonore. Le Rode Wireless Go 2 pourra parfaitement servir de micro d’ambiance comme tout sort de microphone à ruban de par sa directivité omnidirectionnelle. Cela signifie que les deux émetteurs qui équipent le Rode Wireless Go 2 perçoivent le son (à transmettre) de manière égale sous tous les angles.

Avec une réponse en fréquence comprise entre 50Hz — 20kHz, ce micro studio peut parfaitement convenir à une utilisation en extérieur. Aussi polyvalent et performant que tout autre type de microphone dynamique, microphone de studio et microphone stéréo, le Rode Wireless Go 2 capte aussi bien les sons à haute fréquence et à basse fréquence que les sons à fréquences moyennes.

De par son système de transmission à fréquence numérique de 2,4 GHz, le Rode Wireless Go 2 couvre aussi une large bande-passante. Vous n’aurez pas à recourir à une alimentation fantôme ou à un quelconque générateur fantôme à 48 Volts avec ce microphone directionnel.

RODE Wireless GO II avec les applications Central Mobile
Image de Cined.com

Contrairement à un micro à perche et à un micro de la radio, le Rode Wireless Go 2 ne nécessite pas non plus l’usage d’un amplificateur ou d’une table de mixage, quoique cette option soit envisageable.

Pour cela, l’on doit se servir d’un micro XLR à large diaphragme comme le micro pro Neumann TLM 103 ou le Rode Nt1 pour venir le brancher à l’un des deux émetteurs du Rode Wireless Go 2 et en usant d’un adaptateur dédié VXLR Pro.

Ce micro sans fil pour smartphone est certes moins pourvu qu’un micro col-de-cygne. À noter cependant que toutes les fonctions de paramétrage que le Rode Wireless Go 2 confère permettent d’en peaufiner (intuitivement) le réglage en plein enregistrement et directement depuis les trois dispositifs.

Ce micro portatif d’une extrême compacité reste également pratique pour une utilisation nomade. Vous n’aurez pas à tenir le micro à la main ; vous n’aurez pas non plus besoin d’utiliser une perche micro.

La bobine mobile intégrée à chaque transducteur interne demeure aussi largement moins sensible aux bruits de manipulation que la bobine qui équipe la plupart des micros de studio et d’extérieur.

utilisation du RODE Wireless GO 2 avec smartphone
Image de Youtube.com

Le Rode Wireless Go 2 confère un contrôle de gain plus flexible et donne la possibilité d’ajuster la réception de signaux avec beaucoup plus de précision. Ceci permet surtout de prévenir le risque de distorsion ou de saturation audio au moment d’effectuer la prise sonore via ce mini équipement sans fil.

Le gain de contrôle est directement accessible sur le récepteur et permet d’accéder à trois niveaux de Pad pour atténuer le niveau d’incréments en sortie à 12 dB. Un simple appui sur le bouton de contrôle de gain permet d’opérer une sélection d’entre 0 dB (pour les aigus), -12 dB (pour les médiums) et -24 dB (pour les basses).

L’icône correspondant (qui s’affiche au milieu de l’écran LED) vous indiquera le type de gain sonore sélectionné. Vous pouvez peaufiner ce réglage de contrôle pour optimiser le gain sonore à travers l’usage du logiciel dédié « Rode Central App ».

Cet outil gratuitement téléchargeable en version appli et software sert à faciliter et à optimiser l’utilisation du Rode Wireless Go 2 sur terminal fixe et mobile. Rode Central App permet d’avoir accès à un panel de réglages plus riche et complet incluant :

  • La configuration des fonctions de prise audio (aussi bien sur ordinateur que sur appareil mobile).
  • Le déblocage de fonctions avancées comprenant la sécurisation de canal, le peaufinage de contrôle de gain sonore, et bien plus.
  • L’optimisation des fonctions d’exports de fichiers pour assurer un enregistrement audio de qualité professionnelle.
Rode Wireless Go 2 achat
Rode Wireless Go 2

AU PRIX LE PLUS BAS 👇

Les caractéristiques techniques du Rode Wireless Go 2

  • Type : transducteur mono récepteur et à deux émetteurs sans fil
  • Connectivité : par Wifi sans fil
  • Conception du micro : avec capsule intégrée
  • Transmission digitale : système à fréquence numérique de 2.4 GHz
  • Motif polaire (ou directivité) : Omnidirectionnelle
  • Réponse en fréquence : 50Hz — 20kHz
  • Gain de captation sonore maximal à l’entrée : 21.8 dB (pondéré A)
  • Courbe de fréquences en entrée micro : 20Hz — 20kHz
  • Niveau de Sortie maximale : + 3dBu
  • Pression acoustique maximale (SPL) : 100 dB SPL
  • Plage dynamique : 100dBA
  • Alimentation requise : uniquement par branchement via le câble USB fourni
  • Connexion numérique : par câble USB (de données) fourni par le fabricant
  • Compatibilité : micro-cravate et micro XLR (adaptateur de type VXLR Pro requis).
  • Autonomie de la batterie : plus de 7 heures
  • Entrée analogique : TRS 3.5 mm pour micro-cravate
  • Sortie analogique : TRS 3.5 mm pour récepteur
  • Configuration requise pour le système d’exploitation :                macOS 10.11 et ultérieur ; Windows 10 et version supérieure.
  • Poids du récepteur : 31 g
  • Poids de chaque émetteur : 31 g
  • Dimensions de chaque émetteur : 44 × 45.3 × 18.5 mm
  • Dimensions du récepteur : 44 x 46.4 x 18.5 mm
Microphone USB RODE Wireless GO II
Image de Savoirdanslavie.com
Rode Wireless Go 2 achat
Notre Avis Global

Qualité Sonore Globale

4,5 /5
4.5/5

Rapport Qualité / Prix

4,9 /5
4.9/5

Note Globale

4,7 /5
4.7/5

Notre avis sur le microphone Rode Wireless Go 2

Le Rode Wireless Go 2 répond plus à un besoin d’utilisation nomade et en extérieur qu’en home-studio, vu son extrême légèreté sa taille ultra-compacte. Ce mini enregistreur audio sans fil pourra très bien convenir à tout reporter ou youtubeur souhaitant réaliser de belles prises audio sans avoir à accrocher un micro imposant sur son caméscope.

Ce mini enregistreur audio affiche par ailleurs le poids idéal et la compacité parfaite pour vous accompagner où que vous soyez. De même, vous pourrez parfaitement vous en servir pour optimiser la qualité d’enregistrement sonore d’ambiance dans presque tous types de salles, et quel qu’est l’événement spécifique à immortaliser aussi bien à l’audio qu’en vidéo.

Je recommande donc (vivement) à tous ceux qui souhaitent opérer un enregistrement sonore qualitatif et de niveau professionnel (sans avoir à s’encombrer avec les câbles) d’opter pour ce type de micro portatif et sans fil (assez) spécifique.

Rode Wireless Go 2 achat
Rode Wireless Go 2

AU PRIX LE PLUS BAS 👇

Démo Rode Wireless Go 2

Offre Spéciale chez Rode 🔥

Rode Wireless Go 2 achat
Rode Wireless Go 2

AU PRIX LE PLUS BAS 👇

❤️ Découvrez d'autres Tests de Microphone USB :