Tous les Microphones aux Meilleurs Prix 🎙

API Audio The Channel Strip Test & Avis

Êtes-vous à la recherche d’un préamplificateur complet qui regroupe de plusieurs modules de préamplification ? Pourquoi ne pas optez pour l’API Audio The Channel Strip ? C’est un préamplificateur très complet, car il dote de plusieurs modules comme le préampli, compresseur, égaliseur audio et Line-Driver. Découvrez à travers ce guide notre test complet et avis sur ce préamplificateur.

API Audio The Channel Strip test et avis

🎤 de Kevin Jung

Sommaire du Test 👇

L’API Audio The Channel Strip est l’un des modules de préamplificateurs les plus complets et les plus performants de cette marque. En plus d’intégrer le préamplificateur 512C propriétaire, l’ensemble comporte aussi divers autres modules complémentaires. Il en est ainsi du fameux compresseur 527 multi-mode, du légendaire égaliseur 550A et de l’incontournable pilote de ligne 325 Line-Driver.

L’API Audio The Channel Strip confère large panel de réglages avancés et configurables selon divers modes. Son achat représente-t-il un bel investissement pour un projet de traitement et d’enregistrement vocal ou instrumental dans les studios professionnels ? Ci-après notre avis et test complet sur l’API Audio The Channel Strip !

test API Audio The Channel Strip
Image de Audiofanzine.com

Aperçu du préampli API Audio The Channel Strip

L’API Audio The Channel Strip est un préamplificateur complet avec entrée pour micros qui permet d’opérer un traitement sonore dynamique. À la manière d’un Core, il regroupe plusieurs modules (préampli, compresseur, égaliseur audio et Line-Driver) en un seul ensemble.

Son égaliseur confère une épuration sonore de haute précision ainsi qu’un contrôle de niveau de sortie optimal pour une expérience d’écoute à la fois riche et immersive.

Equipée d’une large mesure de signal, de plusieurs points d’entrées symétriques et d’un commutateur de sourdine en sortie. Tout comme les fonctionnalités d’un préampli SPL Goldmike 9844, sa bande de canal confère toutes les fonctionnalités de préampli multicanal indispensables.

API Audio The Channel Strip achat
API Audio The Channel Strip

AU PRIX LE PLUS BAS 👇

L’API Audio The Channel Strip peut aussi tenir dans un rack. Ce qui le rend pratique à utiliser en étage d’amplification avec une table de mixage ou toute autre console de traitement sonore compatible. Son choix reste idéal pour tous ceux qui cherchent un ampli multicanal puissant, sophistiqué, performant et polyvalent.

Fruit d’une conception ingénieuse et précautionneuse, le préampli API Audio The Channel Strip est pourvu de toutes les fonctions nécessaires pour assurer une qualité de mixage et d’enregistrement sonore optimale.

D’abord, il se compose d’un préamplificateur 512C qui combine l’avantage d’intégrer une entrée pour un microphone studio et une entrée ligne qui demeure elle-même commutable pour servir d’entrée pour instrument. On retrouve ensuite un compresseur multi-mode 527 qui comporte un seuil totalement réglable, et divers potentiomètres de réglages crantés : Control Attack, Release et Ratio.

L’API Audio The Channel Strip s’équipe aussi d’un panneau d’égalisation 550A propre à ce préamplificateur multicanal. Ce réglage d’égalisation dédié possède trois bandes de fréquences (Bass, médiums et aigus) toutes commutables (séparément) et procure jusqu’à 12 bB de boost ou d’épuration sonore.

essaie API Audio The Channel Strip
Image de Audiofanzine.com

Le commutateur « B.P Filter » intégré permet de filtrer la bande-passante de 50 Hertz à 15 kHz. À sa sortie, l’unité de préamplificateur API Audio The Channel Strip s’équipe aussi du fameux 325 Line-Driver. Une conception brevetée et totalement propriétaire, ce qui le distingue des autres drivers. Il comporte une sortie potentiomètre de niveau ainsi qu’un Vu-mètre à 10 niveaux.

Le compteur de l’API Audio The Channel Strip lui-même est commutable et permet de surveiller le niveau de sortie du préampli. Chaque élément de préréglage et de prétraitement sonore du préampli peut être configuré et contrôlé individuellement.

Un interrupteur à bascule permet d’acheminer le compresseur en interne après l’égaliseur. L’API Audio The Channel Strip confère aussi des fonctionnalités supplémentaires incluant une entrée Side-Chain et une combinaison API 2520/Transformateur.

L’API The Channel Strip intègre :

  • Le préamplificateur API 512C
  • Le compresseur API 527
  • L’égaliseur API 550A
  • Le pilote de ligne API 325
  • Un routage interne qui prend en charge plusieurs configurations,
  • Une interface audio complète pourvue de plusieurs points d’insertion au panneau arrière,
  • Deux vu-mètres à affichage LED Rgb et comportant 10 segments,
  • Des clips de sortie à + 30 dBm,
  • Un chemin de signal entièrement discret de l’API,
  • Des sorties de transformateur.
API Audio The Channel Strip achat
API Audio The Channel Strip

AU PRIX LE PLUS BAS 👇

Les fonctionnalités préampli de l’API The Channel Strip

Le préampli 512C de l’API Audio The Channel Strip est pourvu d’une entrée microphone qui est compatible pour tout genre de microphone (un microphone à ruban, un microphone dynamique et microphone à condensateur), d’une entrée instrument, et d’un préamplificateur de ligne. Tout a été conçu et pensé pour fournir un son frontal dynamique et agréable à l’écoute quels que soient les types et les besoins d’enregistrements.

L’API Audio The Channel Strip confère une qualité sonore optimale et de très haute-fidélité avec une réduction maximale de bruit. La fabrication du préampli 512C intégré à l’API Audio The Channel Strip reste tout à fait fidèle au circuit de conception typique à tous modèles d’amplis et de préamplis issus de chez API.

Préamplificateur API Audio The Channel Strip
Image de Audiofanzine.com

Pourvu de toutes les fonctions de préréglages indispensables à la prise audio, l’API Audio The Channel Strip préserve l’empreinte sonore caractérisant les équipements sono Hi-fi de cette marque. Sa grande variété d’entrées analogiques et ses divers points d’accès d’entrées font de ce Core un préamplificateur à privilégier en studio d’enregistrement. Le module d’amplificateur API Audio The Channel Strip comporte :

  • Un préampli micro offrant 68 dB de gain
  • Préampli ligne à gain unitaire
  • Un préampli d’instrument avec 50 dB de gain
  • Un atténuateur de ligne
  • Un atténuateur de microphone
  • Une alimentation fantôme 48 V commutable
  • Un inverseur de polarité
  • Un indicateur de crête de sortie
  • Un VU-mètre LED pour surveiller le niveau de sortie
  • Une entrée MIC XLR à l’arrière du module
  • Entrée instrument (INST) à l’avant du module
  • Une entrée ligne à l’arrière du module
  • Une sortie ligne à l’arrière module préamplificateur
API Audio The Channel Strip achat
API Audio The Channel Strip

AU PRIX LE PLUS BAS 👇

API Audio The Channel Strip : section d’entrée

Le module préamplificateur 512C de l’API Audio The Channel Strip reçoit trois sources d’entrée. Sur le panneau arrière, on retrouve une entrée MIC pour microphone XLR (comme un microphone à ruban) avec alimentation fantôme 48 V commutable.

Apparemment, ce préamplificateur n’est pas compatible aux micros dynamiques dotés d’entrée USB. Si vous comptez vous servir un microphone dynamique USB Rode Podcaster, vous devez recourir à un adaptateur audio USB spécifique et compatible tout en prenant soin de désactiver l’alimentation fantôme de 48V.

De même, l’API Audio The Channel Strip peut servir à préamplifier, à compresser et à traiter le signal audio provenant de diverses autres sources : console PlayStation, lecteur Blu-Ray, platine vinyle, Macbook, PC pour Game Engine, Laptop, téléviseur connecté à affichage Uhd…

Pour cela, on devra utiliser un convertisseur, un Switch de connectique ou des processeurs spécifiques de type DSP.

Si vous comptez vous en servir pour amplifier le son émanant d’un ordinateur, il vaudra mieux trouver des apps compatibles ou configurer le préampli avec des logiciels de traitement audio reconnus. Pour un traitement sonore depuis Mac ou tout autre type d’appareil Apple, il est recommandé d’utiliser l’appli Logic pro ou un software Logic Audio compatible à votre Mac.

Pour une diffusion de soundtracks en streaming, l’idéal consisterait à installer un ou plusieurs Plugins. On devra aussi s’assurer que le Plug-in en question soit sans risque quitte à se servir d’un protocole Ssl pour garantir que le préampli ne soit pas infecté.

guide de test de l'API Audio The Channel Strip
Image de Talkbass.com

L’installation d’un Plugin pourra aussi s’avérer utile en fonction du terminal connecté qu’on souhaite brancher à l’API Audio The Channel Strip par port numérique. On pourra aussi recourir à un Flutter pour optimiser l’automation de certaines tâches répétitives sous le contrôle d’une interface spécifique développé en usant de cet outil Open source spécifique de Google. Vous pourrez ainsi structurer vos données sous forme d’array pour plus de facilité d’accès.

Toujours sur le panneau arrière, on peut directement venir brancher une entrée LINE pour instruments Vst (donc virtual), et notamment de niveau ligne TRS symétrique. Le panneau avant, pour sa part, reçoit une entrée INST sur jack analogique 6,35 cm et laquelle va servir d’entrée de niveau d’instrument asymétrique.

L’entrée micro fournit une alimentation fantôme de 48 volts au connecteur XLR femelle MIC IN et est spécialement dédiée aux microphones à condensateurs. Cette entrée micro XLR femelle avec alimentation fantôme 48 V fonctionne avec un atténuateur de -20 dB. Le commutateur input correspondant s’allume en bleu lorsqu’il est fonctionnel.

L’indicateur de crête s’illumine en violet quand le signal de sortie excède +27 dBu. Ce module de préamplificateur permet d’insérer un atténuateur de -20 dB après l’entrée microphone. La LED correspondante s’allume lorsque le PAD est engagé.

La fonction GAIN du module permet de contrôler le niveau de préamplification du micro selon trois modes de réglage : gain nominal de 34 dB, gain maximal de 68 dB, gain minimum de 14 dB quand l’atténuateur de -20 dB est activé.

nouveau API Audio The Channel Strip
Image de Audiofanzine.com

L’entrée instrument s’active dès lors qu’on appuie sur le commutateur INPUT jusqu’à ce qu’il s’illumine. Dans ce cas, la prise d’entrée jack 6,35 mm INST accessible depuis le panneau avant servira d’entrée active. Cette entrée de niveau d’instrument est une entrée asymétrique à haute impédance. Le commutateur INPUT correspondant s’illumine en jaune lorsqu’il est activé.

L’indicateur de crête s’illumine en orange quand le signal sonore de sortie dépasse +27 dBu. L’entrée INST dispose aussi d’une fonction GAIN pour contrôler le niveau de gain de préamplification sonore d’instrument à la sortie. Le seuil minimum est de 14 dB et ce gain peut être accentué jusqu’à 50 dB.

L’entrée de niveau ligne peut être activée en enclenchant le commutateur INPUT. Notons que le commutateur INPUT correspondant ne doit pas s’allumer lorsqu’il est actif. Dans cette configuration, la prise jack 6,35 cm LINE IN à l’arrière du module préampli servira d’entrée active. Son indicateur de crête s’illumine en rouge quand le niveau de signal de sortie dépasse +27 dBu.

Le PAD correspondant permet l’insertion d’un atténuateur de -6 dB après l’entrée de ligne. Sa LED d’affichage s’allume lorsqu’il est activé. On y trouve aussi un inverseur de polarité (ou inverseur de phase) disponible en sortie du préamplificateur 512C. De même, la LED correspondante s’allume quand l’inverseur de phase est actif.

Le niveau de signal audio sortant du préampli peut être aussi contrôlé de deux façons grâce à un indicateur de niveau spécifique. D’une part, on peut accéder à un vu-mètre qui donne un aperçu visuel direct du niveau de sortie du préampli. D’autre part, on pourra aussi recourir à l’indicateur de crête.

API Audio The Channel Strip achat
API Audio The Channel Strip

AU PRIX LE PLUS BAS 👇

API Audio The Channel Strip : des possibilités de configurations étendues

Le commutateur POST EQ une fois activé aura pour effet de décaler le compresseur 527 après l’égaliseur 550A du module préampli API Audio The Channel Strip. Lorsque le commutateur POST EQ est engagé, le flux de signal va suivre son chemin normal, c’est-à-dire de gauche à droite.

Celui-ci sera donc d’abord amplifié dans le préampli 512C avant sa compression dans le compresseur 527. Ensuite, le signal va traverser le circuit d’égalisation de l’égaliseur 550A et passera par l’INSERT avant sa sortie.

L’activation du commutateur COMP BYPASS en revanche, aura pour effet de raccourcir le chemin du signal en se passant complètement du compresseur 527. Ceci notamment grâce à une dérivation matérielle basée sur relais.

Quel que soit l’ordre de flux de signal dans lequel on a assigné la position du compresseur 527, celui-ci sera totalement contourné. Le flux de signal part toujours du préampli 512C et passera par l’égaliseur 550A, mais il s’acheminera directement vers l’Insert avant sa sortie sans passer par le compresseur 527.

Tout comme pour le compresseur 527, le passage au travers le circuit d’égalisation du 550A Equalizer peut être supprimé en activant le commutateur EQ BYPASS. Le flux du signal partira du préampli 512C et va directement rejoindre le compresseur 527, sans passage à travers l’égaliseur 550A.

les entrés et sorties de l'API Audio The Channel Strip
Image de Audiofanzine.com

Le signal pourra par la suite continuer son chemin dans Insert avant sa sortie. Pour ce qui a trait au commutateur INSERT, son activation acheminera le signal vers l’entrée du pilote de ligne API 325 Line-Driver.

Depuis le panneau arrière de l’API Audio The Channel Strip, le trajet du signal va s’opérer dans l’ordre inverse, donc de droite à gauche. La configuration des deux interfaces (avant et arrière) reste constante, pour une meilleure gestion de Workflow quel que soit l’ordre dans lequel on classe le compresseur 527 et l’égaliseur 550 pour le traitement du signal audio.

Celui-ci partira toujours du préampli 512C arrière, passera dans FIRST EFFECT et dans SECOND EFFECT avant de poursuivre son trajet dans INSERT et de sortir par le biais des haut-parleurs. Notons que les prises PRE OUT, FIRST EFFECT OUT et SECOND EFFECT OUT sont toutes des sorties de séparation.

Cela signifie que leur connexion à l’entrée et à laquelle elles sont normalisées ne sera pas affectée lorsqu’une fiche est insérée. Les prises FIRST EFFECT IN et SECOND EFFECT IN quant à elles sont toutes des prises de commutations. Cela signifie que la connexion avec la sortie à laquelle elles sont normalisées va s’interrompre dès qu’une prise est insérée.

L’alimentation d’entrée s’opère grâce au signal qui est présent sur la fiche insérée. Notons pour le cas de l’INSERT RETURN qu’il ne peut être opérationnel qu’après l’activation du commutateur INSERT du panneau avant.

API Audio The Channel Strip achat
API Audio The Channel Strip

AU PRIX LE PLUS BAS 👇

API Audio The Channel Strip : l’interface du panneau arrière

Depuis son interface arrière, l’API Audio The Channel Strip offre un package complet de fonctions et d’options configurables. Toutes les entrées et sorties audio sont symétriques à l’exception des entrées micro et d’instrument. La tranche de console confère plusieurs entrées audio à différents points du chemin audio.

D’abord, on retrouve l’entrée MIC IN qui fait office d’entrée microphone vers le préampli 512C de l’API Audio The Channel Strip. Cette entrée symétrique XLR femelle et à faible impédance accueille les microphones de type XLR et à condensateur comme le Blue Spark SL, Audio-Technica AT2020, ou encore le AKG C414 XLS, etc.

L’entrée LINE IN, donc de niveau ligne, accessible depuis le panneau arrière, est également symétrique. Pour l’entrée INSERT RETURN, le signal qui y est présent pourra se substituer à l’entrée du 325 Line-Driver, une fois que le commutateur INSERT est activé.

API Audio The Channel Strip packaging
Image de Audiofanzine.com

Notons aussi que la tranche de console de l’API Audio The Channel Strip confère plusieurs sorties audio à différents points d’acheminement du signal audio. Toutes les sorties sont non commutables de façon à ne pas interrompre leur connexion avec chaque entrée alimentée. À l’extrémité du MIC IN, sur le panneau arrière, on retrouve la sortie CHANNEL OUT qui va servir de sortie de niveau ligne du 325 Line-Driver.

La sortie PRE OUT qui se trouve juste après le LINE IN est une sortie « semi-normalisée » qui sert à alimenter le FIRST EFFECT IN. L’entrée FIRST EFFECT IN alimente ainsi le premier processeur du chemin audio (qui devrait être normalement le compresseur 527). Quant à la sortie FIRST EFFECT OUT, elle est « semi-normalisée » pour servir à alimenter la sortie SECOND EFFECT IN.

Pour l’entrée SECOND EFFECT IN, elle alimente le second processeur dans l’acheminement audio, qui, pour sa part, devrait être normalement l’égaliseur 550A. Pour la sortie SECOND EFFECT OUT, celle-ci est « semi-normalisée » pour servir d’alimentation à l’entrée du 325 Line-Driver. Les prises de sorties PRE OUT, FIRST EFFECT OUT et SECOND EFFECT OUT servent toutes de sorties de séparation.

Cela signifie que la connexion à leur entrée en vue de normaliser le signal sonore ne peut pas être interrompue lorsqu’on doit venir brancher une fiche. À l’inverse, les prises d’entrées FIRST EFFECT IN et SECOND EFFECT IN servent de prises de commutation. Cela signifie que leur connexion de sortie et de normalisation s’interrompt lorsqu’une fiche est insérée. Dans ce cas, l’alimentation d’entrée devrait normalement s’opérer par le biais du signal présent sur la fiche insérée.

API Audio The Channel Strip achat
API Audio The Channel Strip

AU PRIX LE PLUS BAS 👇

La fiche INSERT RETURN, pour sa part, reste inactive tant que le commutateur INSERT accessible depuis le panneau avant est désactivé. Dès que le commutateur Insert est activé, l’entrée INSERT RETURN remplacera celle du 325 Line-Driver.

Le compresseur 527 confère deux modes de contrôle externe : soit depuis l’entrée SIDE CHAIN, soit depuis via la liaison CC. L’entrée SIDE CHAIN n’est autre que le chemin du détecteur qui intègre le filtre THRUST® et le détecteur RMS.

Quand le réglage d’un type de compresseur est paramétré sur NEW, la chaîne latérale est alimentée à partir d’une division d’entrée de signal du compresseur 527. Quand cette option s’active, on peut alimenter alternativement le signal du Side Chain en partant du signal introduit à l’entrée COMPRESSOR SIDE CHAIN ​​IN à l’arrière de l’API Audio The Channel Strip.

On pourra aussi relier le compresseur 527 de l’API Audio The Channel Strip à d’autres unités de compresseurs 527 pour la prise audio en stéréo et pour les applications multicanaux. Quant à la DC LINK, elle sert de prise d’entrée et de sortie de tension de contrôle pour le compresseur 527.

L’ensemble API Audio The Channel Strip être alimenté à 115 volts ou à 230 volts (50-60 Hz). L’alimentation est fournie depuis le connecteur IEC sur le panneau arrière. On pourra aisément choisir la tension de fonctionnement en usant du sélecteur de voltage de l’API Audio The Channel Strip.

Cet interrupteur d’alimentation de l’API Audio The Channel Strip se trouve au coin inférieur à droite du logo « API The Channel Strip » sur le panneau avant. Un LED bleu s’illuminera pour indiquer que l’appareil est bel et bien alimenté et fonctionnel.

vue complet de l'API The Channel Strip
Image de Reflexion-arts.com

Par ailleurs, vous pouvez aussi découvrir notre guide de test et avis du microphone Shure Super 55 Deluxe. Ce guide vous présente la qualité sonore, la fréquence, les caractéristiques techniques, ainsi que notre avis sur ce microphone dynamique.

Zoom sur la qualité sonore du préampli API Audio The Channel Strip

L’API Audio The Channel Strip un ensemble de modules constitué de préampli, de compresseur, d’égaliseur et de pilote de ligne ou Line-Driver. Bien au-delà de son premier rôle qui consiste à préamplifier et à compresser le signal audio entrant, l’API Audio The Channel Strip confère aussi un panel d’option d’égalisation complet via son égaliseur 550A.

Conçu par le légendaire Saül Walker dans les années 60, l’actuel égaliseur qui équipe l’API Audio The Channel Strip servait initialement d’égaliseur OEM modulaire. Soixante années plus tard, l’égaliseur 550A reste une référence et se démarque des autres égaliseurs intégrés dans les amplificateurs sophistiqués et modernes.

Durant plusieurs décennies, le même type et modèle d’égaliseur a occupé un grand rôle dans l’industrie du disque. L’égaliseur 550A permet parfaitement de mixer et d’équilibrer le son en usant d’un casque de monitor approprié. L’égaliseur 550A intégré à l’API Audio The Channel Strip confère une égalisation réciproque à 21 points et en 7 étapes de boost jusqu’à un maximum de 12dB de gain ou d’atténuation à chaque point.

API Audio The Channel Strip achat
API Audio The Channel Strip

AU PRIX LE PLUS BAS 👇

Ses points d’égalisation se répartissent en trois gammes qui s’entre-chevauchent. Les gammes des hautes fréquences, tout comme celles dans les basses fréquences, sont sélectionnables isolément en tant que crête ou plateau. On pourra même y ajouter un filtre de bande-passante, indépendamment de tout autre paramétrage d’égalisation opéré en monitoring sur cette tranche.

L’égaliseur 550A confère trois bandes d’égalisation et un filtre passe-bande. La fonction IN permet d’activer ou de désactiver le bypass interne de l’égaliseur. Le bouton CENTER FREQUENCY confère 7 fréquences centrales indiquées en chiffres bleus. Le potentiomètre BOOST/CUT (Ring) permet d’ajuster le signal et de l’épurer à plus ou moins 12dB.

Le HIGH SHELVING est un commutateur d’écrêtage de la bande haute fréquence. Le LOW SHELVING sert à commuter l’écrêtage de la bande basse fréquence. Le B.P Filter filtre la bande-passante en Input et en Output. Le réglage POST EQ permet de basculer le compresseur 527 pour le faire passer après l’égaliseur 550A dans le chemin de signal audio.

Utilisation de l'API The channel Strip en studio
Image de Wowsuchgear.com

La fonction Bypass de l’égaliseur ou EQ BYPASS supprime complètement l’égaliseur 550A du flux de signal. L’égaliseur 550A de l’API Audio The Channel Strip comporte aussi un bouton de fréquence centrale de 30 Hz, 40 Hz, 50 Hz, 100 Hz, 200 Hz, 300 Hz et 400 Hz.

Toutes les fréquences inférieures à la fréquence centrale sélectionnée peuvent être accentuées ou réduites. La bande des moyennes fréquences permet de définir le son à 200 Hz, 400 Hz, 600 Hz, 800 Hz, 1,5 kHz, 3 kHz et 5 kHz.

La bande des hautes fréquences, quant à elle, situe le signal sonore à 2,5 kHz, 5 kHz, 7 kHz, 10 kHz, 12,5 kHz, 15kHz et 20kHz. Un filtre de bande passante de -3 dB @ 50 Hertz à 15 kHz peut être inséré dans le circuit de l’égaliseur 550A en activant le commutateur B.P Filter.

Le routage de l’égaliseur 550A de l’API Audio The Channel Strip peut être opéré en choisissant parmi trois options. Pour le mode post-compresseur, l’égaliseur 550A se place après le compresseur et se trouve avant la sortie section.

En mode pré-compresseur, l’égaliseur se place après le préampli et juste avant le compresseur. En mode hard Bypassed, l’égaliseur 550A peut être supprimé définitivement du chemin de signal audio.

API Audio The Channel Strip achat
API Audio The Channel Strip

AU PRIX LE PLUS BAS 👇

Dans le flux de signal par défaut, aucun commutateur de routage ne s’active, l’égaliseur 550A reçoit la sortie du signal émanant du compresseur 527. L’égalisation sonore de l’API Audio The Channel Strip peut être aussi retirée du chemin de signal audio en choisissant entre l’option EQ BYPASS (pour le contourner) et le commutateur IN.

Dans la section output du 325 Line-Driver, on retrouve un bouton CUT qui sert à couper la sortie audio principale. Cette fonction de commande muette peut être aussi contrôlée à distance via la touche EXT. L’API Audio The Channel Strip s’équipe d’un port HDMI pour le commutateur (CUT).

Les caractéristiques techniques de l’API Audio The Channel Strip

Spécifications du préamplificateur 512C :

  • Connecteur arrière : entrée micro XLR
  • Entrée LIGNE TRS 6,35 mm symétriques
  • Connecteur avant : entrée instrument asymétrique
  • Plage de gain MIC : 14 dB minimum, 68dB maximum
  • Plage de gain INST : 14 dB minimum, 50dB maximum
  • Niveau d’entrée maximum : MIC : +8dBu
  • Niveau d’entrée maximum INST : +36dBu
  • Impédance d’entrée MIC : 1 500 Ohms (micro 150 Ohms)
  • Impédance d’entrée INST : 20 000 Ohms
  • Niveau d’écrêtage : +30dBu
  • Bruit d’entrée équivalent MIC : -129 dBm
  • Indication de crête de sortie : +27dBu
  • Bruit mesuré réel MIC : -95 dBm
  • Réponse en fréquence : +0, -3, 30 Hz à 20kHz
  • Bruit d’entrée équivalent INST : -125dBm
  • Distorsion : moins de 0,05 % à la sortie +4 dBu ; moins de 0,1 % à la sortie +28 dBu
  • Bruit mesuré réel INST : -90dBm
Utilisation de l'API The channel Strip
Image de Twitter.com

Spécifications du 527 Compressor :

  • Temps d’attaque : 1 milliseconde à 25 millisecondes
  • Temps de relâchement : 0,3 seconde à 3 secondes
  • Plage du contrôleur de seuil : +10 dBu à -20 dBu
  • Réponse en fréquence : +/- 1dB 20 Hz à 20kHz
  • Distorsion harmonique totale : < 0,2 % THD, tout niveau inférieur à l’écrêtage, tout réglage de compression
  • Mesure : LED rouge à 10 segments : échelle de réduction de gain ; -1.5 dB à -23 dB

Spécifications de l’égaliseur 550A :

  • Perte d’insertion : aucune
  • Réponse en fréquence : ±0,5 dB de 30 Hz à 20 kHz
  • Bruit : Bruit de sortie inégalé de -90 dBm de cerclage de haut niveau, –98dBm de cerclage bas niveau
  • Plage de fréquences : 20 Hz à 20 kHz non pondérés
  • Distorsion : 0,05 % THD max, 30 Hz à 20 kHz à + 4 dBm, 0.07 % THD max, 30 Hz à 20kHz, +18dBm

Spécifications du Line-Driver 325 :

  • Gain de contrôle du fader de sortie : -∞ à + 10dB
  • Niveau d’écrêtage : +30dBu
  • Sortie de canal : +4 dBu, symétrique, basse impédance, XLR mâle
  • Impédance de sortie : moins de 75 ohms, transformateur équilibré
  • Mesure : LED rouge à 10 segments : échelle VU (-20VU à + 3VU)
  • Commutable entre les sorties 512C Preamp et 325 Line-Driver
test complet du préamplificateur API Audio The Channel Strip
Image de Audiofanzine.com
API Audio The Channel Strip achat
Notre Avis Global

Qualité Sonore Globale

4,9 /5
4.9/5

Rapport Qualité / Prix

4,7 /5
4.7/5

Note Globale

4,8 /5
4.8/5

Notre avis sur le préampli API Audio The Channel Strip

L’API Audio The Channel Strip est le choix de préamplificateur et d’équipement sono idéal pour tous ceux qui souhaitent produire un enregistrement sonore de qualité professionnelle. Étant donné qu’on a ici affaire à un préamplificateur multicanal tout-en-un et sophistiqué, sa prise en main requiert de bonnes compétences en ingénierie sonore, en sound mastering ou en sound hardware.

Si tel est votre cas, vous pouvez sans hésitation opter pour l’achat de ce fabuleux préamplificateur Audio Channel Strip de la marque API. Dans le cas contraire, vous devez suivre une série de tutorial spécifique. En alternative, sachez que vous pouvez toujours vous tourner vers le choix d’un préamplificateur à lampes.

Or, ce type de préampli reste fragile malgré sa très grande simplicité de prise en main par rapport à l’API Audio The Channel Strip. L’avantage avec ce préampli multicanal d’API réside surtout dans le fait que son achat vous évite de devoir remplacer les lampes puisque l’API Audio The Channel Strip n’intègre pas de tubes remplaçables.

Son usage permet d’épurer, d’optimiser et de personnaliser le son exactement de la façon dont vous souhaitez l’entendre. De par sa très grande polyvalence, l’API Audio The Channel Strip reste également idéal que ce soit pour le mix sonore de sample et de tracks, le mastering audio ou l’enrichissement audio de pistes vidéo.

De même, pour le twin digital sonore (ou réplique numérique audio) et pour les contenus numériques exclusifs disponibles en édition Deluxe. L’API Audio The Channel Strip pourra aussi s’avérer utile dans un studio de diffusion média ou dans une grande maison de production (presque) aussi notoire qu’Universal Studios.

Offre Spéciale chez API 🔥

API Audio The Channel Strip achat
API Audio The Channel Strip

AU PRIX LE PLUS BAS 👇