Le Meilleur Micro USB de 2021 Le BLOG

Un micro USB est la meilleure solution si vous voulez enregistrer rapidement et facilement. Comme équipement, vous allez avoir besoin d’un meilleur micro USB et d’un ordinateur portable. Le microphone se connectera directement à votre PC via un port USB. Une fois branché, il installera de par lui-même son driver. Vous n’avez donc pas à vous soucier du logiciel d’installation.

Le meilleur micro usb

🎤 de Kevin Jung

Sommaire de l’article 👇

Si vous êtes débutant, un microphone USB reste le meilleur moyen d’enregistrer sans avoir à vous perdre avec tous les matériels d’enregistrement. Avec ce type de micro, vous obtiendrez un son professionnel en quelques clics. Le meilleur micro USB offre même une possibilité d’écoute en branchant des casques audio via un mini-jack.

Rode Nt Usb Avis
RODE NT-USB

AU PRIX LE PLUS BAS 👇

Le processus d’enregistrement est très simple et intuitif. Cette technologie vous permettra, dans un premier temps, de développer votre propre home studio grâce à une bonne interface audio. Mais cela rime également avec un microphone professionnel et performant.

Le marché propose un large choix. Pour vous faciliter la tâche, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs micros USB de 2021. Faites-en bon usage pour trouver le modèle qu’il vous faut réellement.

Meilleur microphone USB de 2021
Image de technolaby.com

Pourquoi acheter un microphone USB ?

Vous voulez enregistrer vos compositions ou vous voulez améliorer la qualité audio de vos productions et vous êtes prêt à investir. Mais pour cela, vous faites face à manque d’expérience ou de connaissance en termes de câblage et d’équipements d’enregistrement. Si c’est le cas, le microphone USB est fait pour vous.

C’est la meilleure solution pour enregistrer facilement sa voix, ses instruments ou ses morceaux de musique. Avec le meilleur micro USB, vous êtes sûr d’obtenir un enregistrement de qualité professionnelle.

Audio-Technica AT2020 USB

AU PRIX LE PLUS BAS 👇

Le meilleur micro USB a été conçu pour les personnes qui voyagent beaucoup, les youtubeurs et podcaster. En effet, sa facilité de manipulation reste son premier atout. C’est la solution idéale pour les artistes, podcaster, gamers ou tout simplement pour ceux qui font des appels via Skype.

Avec le meilleur micro USB, vous n’avez plus besoin d’une alimentation fantôme, d’une carte son, d’une table de mixage ou d’une console de mixage. Le microphone se connecte comme n’importe quel périphérique USB. Plus besoin de se casser la tête avec le choix d’un préampli. Pour vos prises de son, il vous suffit d’un branchement USB.

Pour une meilleure qualité sonore, nous vous recommandons l’utilisation d’un filtre anti pop ou d’une bonnette pour limiter les plosives. Cela vous permet d’enregistrer la voix avec une qualité professionnelle.

Il s’agit d’un microphone à condensateur doté d’une large membrane.
Image de cameralabs.com

Le Rode NT-USB

Il s’agit d’un meilleur micro USB électrostatique doté d’une large membrane. Considéré comme un des meilleurs micros USB, il est compatible avec le système d’exploitation Windows et Mac. Vous pouvez également le brancher directement sur votre desktop, ordinateur portable, Mac, iPad ou iPhone.

Bref vous pouvez l’utiliser sur presque tous les appareils équipés d’un port USB. Avec le Rode NT-USB, vous pouvez avoir un kit pour caméra (optionnel) pour l’enregistrement de vos vidéos.

Rode Nt Usb Avis
RODE NT-USB

AU PRIX LE PLUS BAS 👇

Le microphone Rode NT-USB est un meilleur micro USB robuste au look classique et attrayant. Il est livré avec un support qui vous permettra de le fixer à un trépied ou à un micro perche. Vous pouvez aussi utiliser un pied de micro pour limiter les bruits de manipulation.

Cela ne devrait pas être un problème, car le micro pèse à peine 520 g et mesure 184x52x50mm. Pour plus de clarté, il intègre un filtre anti pop qui se fixe fermement à la base du microphone.

Le Rode NT-USB offre un rapport qualité audio exceptionnel. Il fonctionne avec une réponse en fréquence de 20 Hz à 20 kHz et affiche une très grande sensibilité.

Le Rode NT-USB est un microphone robuste
audiofanzine.com

Cela fait de lui le microphone idéal pour enregistrer des sources sonores délicates. Grâce à la largeur de sa bande passante, il restituera l’ensemble du spectre sonore de sa source.

Avec ce type de micro USB, vous pouvez aussi enregistrer des instruments acoustiques. Cela fait de lui un microphone très polyvalent tout en restant facile d’utilisation.

L’Audio-Technica AT2020est considéré comme l’un des meilleurs microphones USB depuis plusieurs années.
Image de menubesttop.com

L’Audio-Technica AT2020 USB

Le micro studio Audio-Technica AT2020 USB est considéré comme l’un des meilleurs micros USB depuis plusieurs années. Sa version USB, l’Audio-Technica AT2020 USB offre une qualité sonore parfaite. Il a été conçu pour les Podcasts et se connecte directement sur votre PC à partir d’un câble USB.

L’Audio-Technica AT2020 USB s’équipe d’une directivité cardioïde avec une réponse en fréquence de 20 Hz à 16 kHz. Il peut également gérer une pression acoustique maximale allant jusqu’à 144 dB.

Audio-Technica AT2020 USB

AU PRIX LE PLUS BAS 👇

Grâce à un système LED bleu intégré, vous saurez immédiatement si votre microphone est connecté ou non. En tant que meilleur micro USB, il vous suffit de le brancher sur une interface USB.

Si vous utilisez Mac OS comme système d’exploitation, le microphone sera tout de suite opérationnel. Cependant, sous Windows, les pilotes seront automatiquement téléchargés s’ils ne sont pas installés.

Taillé entièrement dans du métal, l’Audio-Technica AT2020 USB est un microphone robuste. Il est parfait pour les voix off et idéaux pour enregistrer les guitares acoustiques et électriques. Il offre également un rapport qualité-prix imbattable. Cependant, il semble très sensible au Larsen.

Le Rode Podcaster est un microphone dynamique USB à captation frontal
Image de provideocoalition.com

Rode Podcaster, le meilleur micro USB

Parmi les meilleurs micros USB, le Rode Podcaster est un microphone dynamique USB à captation frontale. Il a une prise casque avec contrôle du volume pour une surveillance sans latence. Le Rode Podcaster, tout comme le Blue Yéti est un microphone robuste.

Pour assurer un bon maintien, nous conseillons donc l’utilisation d’une perche à micro ou d’un pied micro de bonne qualité. L’utilisation d’un trépied reste également une bonne option. Adapté pour un enregistrement en studio, le Rode Podcaster vous offrira une qualité audio exceptionnelle.

Rode Procaster

AU PRIX LE PLUS BAS 👇

En passant sa courbe de réponse au crible, on peut affirmer que le Rode Podcaster montre une maîtrise parfaite des aigus. En tant que meilleur micro USB, il fera ressortir tout le spectre sonore de votre voix dans les moindres détails.

Le micro Rode Podcaster USB est un plug and play, une fois connectée à votre laptop, il sera immédiatement opérationnel. Doté d’une capsule dynamique neodynium, il gère parfaitement toutes les vibrations, un plus pour la qualité audio de vos enregistrements.

le Rode Podcaster vous offrira une qualité audio exceptionnelle.
Image de sandboxaudio.wordpress.com/

Le Rode Podcaster fait partie des plus grandes innovations de la technologie adaptée à tous types d’utilisateurs. Il s’adresse principalement aux nomades et aux adeptes des voyages. Sa membrane large et sa directivité font de lui le matériel de prédilection des podcasters du monde entier.

Le Shure M7V est un microphone dynamique équipé d’une sortie USB et XLR.
Image de clubic.com

Shure MV7, le meilleur micro USB hybride

Le microphone pro Shure MV7 est un microphone dynamique équipé d’une sortie USB et XLR. Il peut donc être utilisé sur des ordinateurs et des interfaces audio professionnelles. C’est le meilleur micro USB de la marque Shure.

Il offre également un contrôle de tonalité vocale et à distance. Si vous êtes connecté via un USB câble, l’application Shure Plus MOTIV vous offrira des fonctionnalités supplémentaires sur votre MV7.

SHURE MV7

AU PRIX LE PLUS BAS 👇

Avec le mode automatique activé, le microphone fonctionnera de manière totalement indépendante. En effet, vous n’avez qu’à sélectionner votre tonalité préférée et la distance du microphone. Le Shure MV7 se chargera automatiquement du reste du réglage.

Que ce soit un enregistrement ou une diffusion directe, vous obtiendrez un niveau de sortie tout à fait correcte. Si, par contre vous choisissez le mode manuel, vous aurez le contrôle total sur votre son. Vous pourriez alors ajuster le gain, contrôler le mixage, l’égaliseur… à votre guise.

Par ailleurs, nous devons noter que le microphone ajuste régulièrement son niveau de sortie. De ce fait, vous passerez plus de temps à créer qu’à éditer, car le microphone fait déjà une grande partie de votre travail.

Très directionnel, le microphone a été équipé d’une technologie d’isolation vocale. Il se concentrera alors sur votre voix et vous offrira un enregistrement très professionnel. Aucun bruit de fond ou de pièce ne sera capté avec le meilleur micro USB qu’est ce modèle.

Le Blue Yeti est équipé de trois capsules électrostatiques
Image de 01net.com

Le Blue Yeti, le meilleur micro USB des Youtubeurs

Le micro USB Blue Yeti est équipé de trois capsules électrostatiques qui vont vous permettre d’enregistrer dans toutes les situations.

Vous avez le choix entre plusieurs types de directivités : unidirectionnelle, bidirectionnelle, omnidirectionnelle et stéréo.

Blue Yeti

AU PRIX LE PLUS BAS 👇

Le Blue Yeti est compatible avec un ordinateur dont le système d’exploitation est Windows ou Mac.

Pour avoir une maîtrise de l’enregistrement, les constructeurs ont équipé le microphone de plusieurs types de commandes et des interrupteurs qui vont permettre de couper le son.

Par ailleurs, il est également doté de sortie de casque. Le Blue Yeti fait partie des microphones parfaits pour le chant, les podcasts, la radiodiffusion, les voix off… très polyvalents, la liste de ses applications est longue. C’est d’ailleurs le meilleur micro USB pour les youtubeurs.

La compression analogique brevetée de la qualité studio de Hype MiC est très facile à utiliser.
Image de theverge.com

Apogee Hype MiC, le seul microphone avec compression analogique intégré

La compression analogique brevetée de la qualité studio du HypeMiC est très facile à utiliser. En tant que meilleur micro USB, il apporte une touche magique à votre voix qui semble flotter au-dessus d’une piste de fond très dense.

Cette compression affecte la dynamique en fonction du réglage de différentes manières, c’est une fonctionnalité exceptionnellement unique.

Vous pouvez contrôler la compression en appuyant sur le bouton de gain. Le micro propose en tout quatre types de compression :

Apogee Hype MiC

AU PRIX LE PLUS BAS 👇

  • En mode Hype
  • Shape
  • Squeeze
  • En mode Smash

En bien sûr, vous pouvez supprimer complètement cette compression. Très polyvalent, il s’utilise pour une prise vocale, instruments, percussions, voixoff et sur tout ce que vous voulez enregistrer.

Un filtre anti pop est inclus avec votre microphone lors de votre commande. C’est d’ailleurs le meilleur que l’on n’ait jamais vu surtout avec un micro USB. Le filtre est un vrai bras réglable en col de cygne. Il est doté d’un écran avec un diamètre suffisamment large pour protéger le micro des plosives.

Bref, le microphone studio Apogee HypeMic offre une clarté sonore pure. Apogee l’a conçu pour capturer toutes les facettes de la source sonore à laquelle on l’expose. En optant pour ce microphone, vous n’avez qu’à vous placer devant le micro et laisser la magie opérer. C’est un des meilleurs micros USB de la marque.

L’Apogee MiC Plus est un modèle à condensateur cardioïde.
Image de bonedo.de

Apogee MiC Plus

L’Apogee MiC Plus est un modèle de microphone à condensateur cardioïde. Comptant parmi les meilleurs micros USB, l’Apogee MiC utilise un câble USB pour se connecter à votre ordinateur. Il se branche directement sur votre Mac, votre PC Windows ou sur des appareils iOs.

Le microphone est taillé dans du métal et du plastique avec un design assez traditionnel. Une grille en métal protège sa capsule cardioïde.

La petite taille du micro permet à l’utilisateur de l’emmener facilement partout où il va, lui facilitant ainsi un enregistrement même en déplacement.

Apogee MiC Plus

AU PRIX LE PLUS BAS 👇

En tant que micro statique, l’Apogee MiC Plus reste assez sensible aux différentes manipulations. Nous conseillons donc l’acquisition d’un pied micro pour limiter les bruits de manipulation et les vibrations.

Polyvalent, le microphone est parfait pour l’enregistrement de la voix et de la guitare acoustique. Cependant, la sensibilité du micro face aux plosives reste élevée. Nous préconisons donc l’utilisation d’une bonnette ou d’un filtre anti pop supplémentaire.

L’Apogee Mic Plus figure le meilleur micro USB, un parfait plug and play très portatif. En utilisant ce microphone, vous serez sûr d’avoir une qualité sonore de très bonne qualité.

Antelope Edge Go présente une qualité de fabrication superbe.
Image de keymusic.com

Antelope Edge Go

Dans le top des meilleurs micros USB figure aussi l’Antelope Audio Edge Go. Il présente une qualité de fabrication superbe. Taillé entièrement en métal, le microphone dégage une impression assez robuste. Il n’intègre aucun bouton de commande.

Tout se fait via un logiciel. Cependant, on l’a doté d’une prise casque 3,5 qui offre une surveillance en latence ainsi que la lecture en ordinateur grâce à son câble USB.

Équipé d’un diagramme polaire omnidirectionnel et cardioïde, le microphone fournit une performance exceptionnelle. Il est incroyablement polyvalent par rapport aux autres modèles de microphone USB.

Antelope Edge Go

AU PRIX LE PLUS BAS 👇

L’Antelope Edge Go peut enregistrer de 24 bits jusqu’à 192 kHz. Il propose alors un enregistrement en haute résolution, une première pour un microphone USB. En optant pour ce microphone, vous obtiendrez une poignée d’effets gratuits (préamplis, égaliseurs…).

Ce microphone intègre une technologie de modélisation de microphone. Enregistrer avec les microphones classiques rares et coûteux est le rêve de tout le monde.

Avec Antelope Egdge, ces micros classiques sont désormais à votre disposition. La technologie de modélisation est en temps réel. Vous pouvez alors enregistrer avec les modèles de micro sans les tracas de la latence.

l’Antelope Edge est le microphone pour tous les amateurs et professionnels.
Image de sonicboombap.com

Si vous avez les moyens, l’Antelope Edge est le microphone pour tous les amateurs et professionnels. Il constitue une véritable révolution dans le monde des microphones.

Son plus grand atout est sa connectivité via le câble USB. En effet, cette particularité permet un enregistrement rapide, facile et de très haute qualité.

La différence entre un microphone USB et XLR

Un microphone XLR sous-entend une multitude de matériels supplémentaires que vous pouvez choisir en fonction de vos besoins. On note l’utilisation d’une carte son ou d’un enregistreur par exemple.

Avec un meilleur micro USB, on retrouve tous ces éléments compactés et intégrés dans un même boîtier. En choisissant le meilleur micro USB, vous payerez en plus du micro toute la technologie qui va avec.

Apogee Hype MiC

AU PRIX LE PLUS BAS 👇

Si vous êtes débutant, le meilleur micro USB vous aidera donc à ne pas perdre la tête face à tout le matériel nécessaire pour le montage d’un studio. Donc pour débuter, c’est toujours une bonne option.

Avec le meilleur micro USB, enregistrez ou faites votre prise de son et podcast en toute tranquillité.